167 fans | Vote

#104 : L'épidémie

Obligée de mettre de côté ses recherches sur Lucy et le lien qui existe entre elles, Audrey enquête aux côtés de Nathan sur un phénomène étrange qui se produit en ville : les produits comestibles pourrissent tous à vue d'oeil. Cette histoire les mène aux propriétaires d'un restaurant, le Seconde Chance, qui sont aussi de bons amis de Duke.

 

Popularité


4.6 - 10 votes

Titre VO
Consumed

Titre VF
L'épidémie

Première diffusion
30.07.2010

Première diffusion en France
02.11.2010

Vidéos

Extrait (VO) : Visite du glacier

Extrait (VO) : Visite du glacier

  

Photos promo

Audrey et Nathan

Audrey et Nathan

Nathan Wuornos, joué par Lucas Bryant

Nathan Wuornos, joué par Lucas Bryant

Duke, Nathan et Audrey

Duke, Nathan et Audrey

L'agent du FBI Audrey Parker

L'agent du FBI Audrey Parker

Nathan et Audrey mènent l'enquête

Nathan et Audrey mènent l'enquête

Mais qui est vraiment Audrey Parker ?

Mais qui est vraiment Audrey Parker ?

Audrey Parker, jouée par Emily Rose

Audrey Parker, jouée par Emily Rose

La détective Audrey Parker

La détective Audrey Parker

Emily Rose incarne Audrey Parker

Emily Rose incarne Audrey Parker

Une perturbation a encore frappé

Une perturbation a encore frappé

Audrey et Nathan au restaurant

Audrey et Nathan au restaurant

Audrey et Nathan au restaurant

Audrey et Nathan au restaurant

Audrey (Emily Rose)

Audrey (Emily Rose)

Dean et les frères Armstrong

Dean et les frères Armstrong

Audrey au Farmer's Market

Audrey au Farmer's Market

Diffusions

Logo de la chaîne SyFy France

France (redif)
Jeudi 13.09.2018 à 03:00

Plus de détails

Ecrit par Ann Hamilton.
Réalisé par Rachel Talalay.

Guests : Dean Armstrong (Geoff McShaw), Sebastian Pigott (Bill McShaw), Amy Reitsma (Meg), Margaret Legere (Katarina), Bill Wood (John Roberts), Kevin Kincaid (Montilee Korte), Dawn McKelvie Cyr (Marnie Snell), John O'Keefe (Hamish Corkum) et David Hughes (Big Benjy).

> Captures de l'épisode

Sur les quais.

Audrey se ballade et croise Duke, qui la taquine comme à son habitude. Elle lui pose des questions sur Lucy mais il lui rappelle qu'il ne parle pas aux policiers, même à ceux qu'il apprécie. Elle le menace de le mettre en prison, Duke lui suggère de patienter jusqu'à ce qu'il se montre coopératif. Il lui suggère de visiter le marché des produits fermiers de Haven. Après ça, il part rejoindre une femme, l'une de ses "clientes" un peu plus loin sur le quai.


Au Farmers Market.

Audrey se promène entre les divers stand. Sur l'un d'eux, elle prend une pomme verte qu'elle commence à manger. Une femme arrive près du vendeur et commence à l'accuser de vendre des pommes pourries. Le vendeur le nie, mais à ce moment là, toutes ses pommes se pourrissent sous leurs yeux. Et petit à petit, cela s'étend à d'autres stands, les gens commencent à se sentir mal et à être pris de nausées.

Nathan la rejoint un peu plus tard avec les équipes de police et les secours. Elle lui raconte ce qu'il s'est passé, ils s'interrogent sur le fait que tous les stands n'aient pas été contaminés.

Ils décident de rendre visite à plusieurs des agriculteurs. La premier fermier a trouvé toute sa culture détruite. La seconde fermière leur dit que tous ses oeufs ont pourri. Elle en profite pour draguer Nathan, ce qui amuse Audrey. Le troisième leur montre ses pommiers: sur les arbres, les fruits sont déjà avariés.

En chemin, Nathan ouvre le rapport des scientifiques. Il apprend que la nourriture a été fortement exposée à de l'acide chlorhydrique. Il reçoit un appel.


Sur les quais.

Nathan et Audrey retrouve Eleanor, la légiste, auprès d'un jeune mort d'intoxication alimentaire. Ils trouvent un papier de glace de la marque Big Benjy.


Chez Big Benjy.

Ils se rendent chez le glacier. Le vieil homme serre chaleureusement Nathan dans ses bras, disant qu'il se rappelle de ces jours où enfant, il venait acheter des glaces. Ils lui parlent des intoxications mais Benjy ne semble pas au courant. Il soulève les couvertures qui cachent ses bacs à glace, et découvre avec horreur qu'elles se sont toutes périmées. Il court derrière la boutique pour vérifier ses vaches : elles sont toutes mortes. Nathan le retient de justesse avant qu'il ne s'approche de l'une d'elles, dont le pie explose. Le lait qui en sort est noir.


Police de Haven.

Sur son bureau, Audrey retrouve quelques petits vêtements et accessoires locaux qui selon Nathan lui permettront de se fondre dans la masse. Il lui dit qu'il a relié l'affaire avec deux frères, Jeff et Bill McShaw, propriétaire d'un restaurant local, le Seconde Chance. Audrey fait le lien entre leur cuisinière et la jeune femme qui criait sur le vendeur.


Au Seconde Chance.

Le frère cadet, Bill, sort une grosse marmite de nourriture avariée au moment où ils arrivent. Ils souffrent eux aussi de ce phénomène. Ils interrogent Jeff sur ses potentiels ennemis, il admet avoir quelques concurrents. Pendant que son frère va chercher la liste des employée, il leur montre sa nouvelle recette à base de pigeon. Duke arrive à ce moment là, avec une boite qu'il apporte pour les deux frères. Sans leur dire ce qu'il y a dedans mais en leur garantissant que ce sera bon, il leur propose 500$. La femme de Bill lui dit qu'ils ne peuvent pas se le permettre, Duke décide de leur donner gratuitement.

Dehors, Nathan et Audrey discutent de l'affaire quand des oiseaux morts commencent à tomber du ciel. Ils se mettent à l'abri dans la voiture de Nathan.

De retour dans le restaurant, ils parlent à la cuisinière, Katarina, qui leur dit que Meg, la femme de Bill, n'aime pas trop le fait que son mari ait fait appel à son frère pour sauver le restaurant.


Dans le jardin.

Audrey rejoint Meg qui s'occupe des plantes pour la cuisine. Elle lui raconte que Bill dirigeait le restaurant depuis un moment sans soucis, mais qu'ils manquaient d'argent, d'où le besoin de son frère pour l'aider. Elle pense que Jeff ne se rend pas compte de tout le travail que Bill a fourni toutes ces années. Audrey remarque que l'une des plantes de Meg a également pourri.


Restaurant Lobster Pup.

Nathan a rendu visite au plus grand concurrent de Jeff : M. Roberts. Ce dernier lui dit qu'il n'a pas besoin de saboter la cuisine de Jeff, ce dernier se ruine tout seul avec ses goûts luxueux. En outre, il n'aurait aucune raison d'agir contre eux, ils ne vendent pas les mêmes choses.


Dans un magasin de vêtements.

Audrey essaye de trouver une robe pour la soirée d'ouverture du Seconde Chance, elle a demandé à Vince et Dave de l'aider. Elle en essaye plusieurs, les deux frères ne semblent pas convaincus. Elle finit par craquer pour une très belle robe bleue.


Au Seconde Chance.

Audrey dit à Nathan qu'elle pense que tout ce que Jeff cuisine se pourrit. Nathan lui rappelle que ça n'a aucun lien avec les crèmes glacées de Benjy. Duke arrive, s'inscruste à leur table. Jeff fait son discours d'inauguration, tandis que Bill fait passer la liste des employées à Nathan. Le repas commence sans aucun problème à l'horizon. Audrey remarque que les deux frères se disputent après que Bill ait entendu parler d'une possible vente du Seconde Chance à Roberts. Après un autre toast, le saumon est servi. Mais il commence à pourrir dans les assiettes, les gens deviennent malades...

Après que les équipes d'urgence soient intervenues, Katarina essaye de rassurer Jeff mais ce dernier est persuadé que sa carrière est détruite. Du moins à Haven, il veut repartir pour New-York, et pire, il veut laisser Katarina derrière lui. Il confie à son frère un canif, qui le refuse, et s'excuse de ne pas pouvoir l'aider d'avantage. Meg console son mari.


Sur les quais.

Jeff est retrouvé mort, noyé. Dans l'eau, des saumons flottent, morts.  En interrogeant Duke, ils apprennent que Jeffe est passé le voir le soir, après la dispute, à la recherche d'un peu d'amitié. Il leur parle de ce que représentait le canif pour les deux frères, un souvenir de leur père, qui représente une deuxième chance que tout le monde devrait avoir. Le restaurant été sensé être leur seconde chance de travailler à nouveau ensemble. Jeff était parti, c'était la dernière fois qu'il l'avait vu.


Police de Haven.

Nathan interroge une nouvelle fois Roberts qui est la dernière personne que Jeff a appeler avant de mourir.


Sur les quais.

Audrey et Duke continuent de parler. Il lui avoue que Jeff détestait l'eau, le fait d'être sur une île, les bateaux... Il la complimente aussi sur la robe qu'elle portait la veille et que c'est une honte qu'elle soit de la police. Avant de partir, Audrey lui promet de trouver qui a tué Jeff.


Police de Haven.

Roberts confie à Nathan qu'il a retiré son offre d'achat du restaurant après l'incident du saumon, d'où l'appel téléphonique.


Chez Bill.

Meg promet à Audrey qu'elle a passé la soirée avec son mari. Elle lui confie être soulagée que le restaurant ferme, car Bill lui a consacré beaucoup trop de temps, ils pourront maintenant vivre leur vie. Audrey trouve un papier de glace de Big Benjy, Meg lui dit que Bill en mange quand il est stressé. En vérifiant le congélateur, elles trouvent la glace périmée.


Au Seconde Chance.

Nathan et Audrey rendent visite à Bill, qui cuisine du homard. Audrey lui demande d'en manger, mais rien ne se passe. Puis Audrey le provoque, l'accusant d'avoir tuer son frère. Bill s'énerve, et immédiatement le homard pourrit. Audrey lui explique qu'il est perturbé, que lorsqu'il s'énerve la nourriture qu'il a mangé se transforme. Bill est sous le choc, il pense qu'il a tué son frère de cette façon. Mais Nathan reçoit un appel qui contredit Bill : Jeff est mort d'une allergie. Bill s'étonne car son frère savait toujours ce qu'il mangeait.

Ils rejoignent Katarina qui mangeait, lui explique la situation de Bill et l'interrogent. Audrey lui dit qu'elle sait qu'elle a mis du sésame sur la nourriture de Jeff alors qu'il y est allergique. Elle leur dit qu'ils n'ont aucune preuve, et Bill entre dans la pièce. Nathan lui tend le sandwich que Katarina mangeait, et la jeune femme, craignant d'être intoxiquée, fini par avouer. Mais elle ne voulait pas le tuer, elle promet qu'elle a fait ça pour qu'il se sente mal, comme elle. Avant de lui passer les menottes, Nathan lui ment en lui disant qu'ils ont inventé toute l'histoire sur le trouble de Bill. Audrey trouve le canif de Jeff dans les affaires de la jeune femme.


Chez Bill.

Audrey et Nathan rejoignent le couple et Duke. Ils donnent le canif à Bill. Ce dernier offre à Duke une boite pour 20$ que Duke achète. Il découvre avec surprise qu'à l'intérieur il y a la clé du Second Chance et un acte faisant de lui le nouveau propriétaire du bâtiment. Il lui dit qu'il pourra enfin faire du commerce légitime. Duke a les larmes aux yeux.


Police de Haven.

Nathan arrive au bureau et trouve Audrey vêtue des habits locaux et utilisant ses petits accessoires comme son thermos aux couleurs de la ville. Audrey lui dit qu'elle a l'impression qu'il y a deux Haven, et que Nathan trouve sa place dans chacun. Ils sourient.

A la Marina.

Audrey vient à la rencontre de Duke.

Duke : Bonjour.

Audrey : Salut.

Duke : Vous êtes ... vous êtes ravissante.

Audrey : Attendez ça veut dire quoi ça ?

Duke : Que vous êtes ravissante.

Audrey : J'ai l'impression que c'est pas vraiment un compliment.

Duke regarde la femme derrière lui qui attend visiblement quelqu'un.

Duke : Vous êtes en service ?

Audrey : Pourquoi ?

Duke : C'est ce que votre tenue laisse à penser. Euh ... le prennait pas mal hein. Ca vous va à ravir.

Audrey : A ravir ? C'est tout ce que cela vous inspire alors ?

Duke : Oh ça fait très chic, très ... agent fédéral bien droit dans ses bottes.

Elle rie.

Audrey : Dites ça vous ennuis pas si je vous pose deux trois question ?

Duke : Des questions d'ordre professionnel ?

Audrey : Non c'est une affaire privée j'aimerais ... j'aimerais trouver une femme qui se prénomme Lucy.

Duke : Je vous filerais bien un coup de main mais il me semble avoir était clair : je ne parle pas aux flics. Y compris ceux qui me plaisent bien. Et ... et vous êtes la seule à jouer dans cette catégorie. Donc félicitation mais ça ne change rien, je garderais le silence.

Audrey : Là on a frisé le compliment. Juste frisé mais on progresse.

Duke : Je ferais mieux la prochaine fois. ( il désigne la femme du doigt ) Il faut que j'y aille.

Audrey : Accordez moi ... accordez moi une minute.

Il parle dans une langue étrangère à la femme. Audrey le questionne du regard.

Duke : Quoi ? Relax elle est esthétitienne pas tranfiquante d'armes.

Audrey : Vous savez que je pourrais vous contraindre à parler ?

Duke : C'est sûre vous pourriez faire ça. Ou alors autre option, vous pourriez laisser les choses se déquanter calmement et attendre que je sois d'humeur à coopérer.

Audrey : Qu'à cela ne tienne.

Elle lui prend une boule de raisin qu'il tient dans la main et la mange.

Audrey : A plus alors.

Elle s'éloigne.

Duke : Et bonne journée. Et Audrey ? Je vous conseille d'aller faire un petit tour au marché. Et payer vous une glace. Vous m'en direz des nouvelles.

Il mange lui aussi une boule de raisin et s'approche de la femme.

Duke : Je suis désolé. Un imprévu.

Il l'embrasse sur le front et la conduis sur son bateau.

 

Au marché.

 

Audrey mange une glace. Elle prend une pomme sur un étal quand une femme vient près de l'homme qui le tient.

La femme : C'est quoi ce délire hein ?

L'homme : Qu'est-ce qui t'arrive Kat ?

La femme : Elle est pourrie.

Audrey : Euh excusez moi, y a un problème monsieur ?

La femme tient une pomme d'amour dans la main qui n'est visiblement pourrite.

La femme : Si tu nous refourgue des fruits périmés le chef va piquer une crise.

L'homme : T'es malade. Y a aucun souci avec mes pommes.

La femme à Audrey : Ca ressemble à quoi ça ?

Audrey prend le fruit : Bah à une pomme d'amour.

L'homme : C'est pas normal je viens de les faire. Mes pommes sont nickel.

Il ouvre le tonneau dans lequel il garde les fruits. Ils sont eux aussi pourris.

L'homme : Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?

Les gens ne se sentent pas bien et les produits sont pourris. Les gens posent des questions et un homme demande une ambulance.

...

Un homme : Joyeux foutoir.

Audrey à un ambulancier : Très bien merci. J'appelerais.

L'ambulancier s'en va et Nathan arrive.

Nathan : C'est la zizanie sur le marché et tu es là. Tout est ta faute.

Elle sourie.

Audrey : J'en ai marre.

Nathan : Bon qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle l'emmène à un stande : Là, c'est censé être des épis de maïs.

Tout est pourris.

Nathan : Ben quoi, j'ai déjà vu pire dans mon frigo.

Audrey : Ouais mais ton frigo il peut faire ça en 30 secondes ?

Nathan : C'est quoi ? Un agent biologique ?

Audrey : Ouais une maladie, un champignon bizarre.

Nathan : De l'engrais chimique pulvérisé par avion ?

Audrey : J'ai peut-être pas l'odorat aussi fin que toi mais ça je pense que je l'aurais sentis.

Ils se dirigent vers d'autres étals.

Nathan : On va éxiger des tests exostifs. Mais quelque soit la cause, ça affecte les produits locaux.

Audrey : Mais ça n'a touché que quelques stands, c'est étrange. Pourquoi seulement ceux-là ?

Nathan : Se serait des attaques ciblées ?

Audrey : C'est possible ouais. Mais le plus bizarre ça reste le timing. Tout s'est déclenché en même temps.

Nathan : OK. On va aller fair eun tour dans ces fermes.

 

A la ferme d'Hamish.

 

Nathan : Hamish Stewart ? Nathan Wuornos, police de Haven.

L'homme se lève.

Nathan : Désolé de vous déranger. Voici l'officier Parker.

Audrey : Tout est comme ça ? ( elle désigne un tas d'aliments pourris ).

Hamish : Oui, tout le silo dans la grange. Ca m'apprendra à avoir faire dans le biologique.

Audrey : Vous travaillez sans pesticides ?

Hamish : Mon compagnon est ... végétarien, ce fou. C'est Angus qu'est responsable de ce désastre.

Les deux agents se regardent.

 

Une autre ferme.

 

La fermière montre une boîte d'oeufs qui sont cassés en remplis de sang.

La femme : Je suis rentrée et j'ai trouvé encore un tas d'oeufs dans cet état comme ça. Mais que dans ce poulailler là. Pas dans les autres.

Audrey : Elles sont toutes nourries avec des aliments naturels ?

La femme : C'est ce qui rapporte ma belle.

Audrey : Et il y a quelque chose qui distingue ces deux poulailers ?

La femme : Il est pour les poules en chaleur celui-là.

Nathan la regarde.

La femme : Les oeufs fécondés.

Nathan hoche la tête.

La femme : Vous croyez que mon coq est malade ?

Nathan : Le labo lui fera passé des tests.

La femme : Il a l'air en forme. Il chasse toujours les poulettes ( elle regarde Nathan ) y en a qu'aime se faire coincé d'ailleurs.

Audrey regarde Nathan qui détourne la tête.

 

Une autre ferme.

 

Audrey : On demande à tous les producteurs touchés de nous fournir une liste de leurs clients et de leurs fournisseurs.

L'homme : C'est surtout ça qu'il faut regarder.

Il pointe du doigt un pommier sur lequel toutes les pommes sont pourrites. Tout le verger est dans le même état.

 

Dans la rue.

 

Nathan : J'ai du monde qui épluche la paperasse des fermiers.

Audrey : Ce que je m'explique pas c'est que se soit ciblé. Pourquoi une seule parcelle de verger et un seul poulailler. Un seul silo de maïs et pas les autres ? Et pourquoi ces étales ?

Nathan : Tu comptes appeler le FBI ?

Audrey : Pas tout de suite, j'aimerais avoir quelque chose de concret d'abord. N'importe quoi.

Nathan lui tend une feuille : T'as qu'à leur toucher un mot de ça. C'est le rapport préliminaire.

Audrey : De l'acide chloridrique ?

Nathan : Heum heum ... Ce n'est donc pas un agent biologique.

Audrey : Selon eux il n'est pas d'origine artificiel mais gastrique.

Le téléphone de Nathan sonne.

Audrey : Ca ne se retrouve pas dans les arbres ni dans les oeufs comme pas enchantement.

Nathan décroche : Wuornos.

Il parait surpris de ce qu'il entend.

 

A la Marina.

 

Nathan : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Eleanor : Toute l'équipe de voile du lycée est touchée : troubles intestinaux, crampes d'estomac, nausées ...

Audrey : Vous avez une explication ?

Eleanor sort un emballage de glace de sa poche : Une 3eme mi-temps un peu trop sucré ?

Nathan : Oh c'est pas vrai. Benjy.

Audrey : C'est qui Benjy ?

 

Au Big Benjy.

 

Nathan : Un glacier. Fabrication artisanal. J'y vais depuis que je suis gamin. C'est exceptionnel : tu vois la vache qui est à l'origine de ta boule de glace.

Audrey : Euh une minute attend un peu. La vache squate dans le magasin ? Y aurait pas un léger problème sanitaire, là quand même ?

Nathan : Les vaches ne squatent rien du tout elles étaient là avant le magasin et y a jamais eu de problème. Pas un seul en 40 ans.

Audrey : Bon c'est quoi le dénominateur commun ?

Nathan : On va bientôt le savoir.

Il tente d'ouvrir la porte du magasin mais c'est fermé.

Nathan : Il fait toujours la sieste.

Il frappe à la porte. Il ouvre la porte et entre.

Benjy : Ha le petit Nate.

Nathan : Salut Benjy.

Il le serre dans ses bras.

Nathan : Tu as la forme ?

Benjy : Oui mais tu m'a réveillé coquin.

Nathan : Benjy, t'as eu un problème au magasin aujourd'hui ?

Benjy : Pas que je sache en tous cas.

Audrey commence à inspecter le magasin.

Benjy : Mais tu me connais, je dors comme une bûche.

Audrey : Ca vous gène pas si on jette un oeil à votre conjélateur ?

Benjy : Bien sûr que non mais ... qu'est-ce qui se passe ?

Nathan : C'est la panique au club de voile, les gosses sont tombés malades.

Il y a un drap sur le congélateur.

Benjy : A cause de mes glaces ?

Nathan : On s'est pas trop c'est encore un peu flou.

Audrey : Si. ( elle enlève le drap ) Maintenant on sait.

Tout est pourri.

Benjy : Mais qu'est-ce qui se passe ?

Audrey : Où est-ce qu'elles sont vos vaches ?

Benjy : Comme toujours, derrière.

 

Derrière.

 

Toutes les vaches sont étendues mortes par terre.

Benjy accourt.

Benjy : Oh les filles. Janis.

Audrey : Non. N'y touchez pas.

Il se relève.

Les mamelles de la vache éclatent et quelque chose de noir en sort.

Benjy : Oh. Par pitié.

 

Au poste.

 

Nathan est assis à son bureau.

Audrey arrive et voit des affaires posées sur son bureau.

Audrey : C'est quoi tout ça ?

Nathan : Si tu veux faire couleur locale, c'est la panoplie de base.

Elle rit.

Audrey : Je te remercie Nathan. C'est très gentil. Je pensais qu'il suffisait de prendre un air ténébreux et de plisser les yeux ( chose qu'elle fait ).

Nathan : C'est un début.

Audrey : Bon. J'essais toujours de comprendre ce que ces incidents peuvent avoir en commun. Tu as le rapport commercial ?

Nathan tapote un dossier : Oui. Je l'ai reçu.

Audrey : Alors ?

Elle prend le dossier.

Nathan : Il y a bien un dénominateur commun mais je peux pas croire que les McShaws soient mêlés à cette histoire.

Audrey : Les Mc-quoi tu dis ?

Nathan : Bill et Geoff McShaws. Les frangins qui tiennent le Second Chance bistrot. Ils sont clients chez tout le monde.

Audrey : Donc tu crois qu'on cherche à leur nuir en s'attaquant à leurs fournisseurs ? C'est diabolique.

Nathan : Oui. C'est même pervers.

Audrey : J'ai vu une femme au marché. Elle a hurlé sur notre producteur de pomme et ... une histoire de chef qui allait pêter les plombs.

Nathan : Ca pourrait être Geoff. Il est ... brillant en pétage de plombs. On va lui rendre visite.

Elle pose le dossier et prend le thermos marqué "GO".

Audrey : Go ...

Nathan : Black Bears !

Audrey : Ok pour la couleur locale y a encore du boulot.

 

Second Chance bistrot.

 

Nathan : Ca appartient au McShaws depuis des générations. Il est resté là et a repris le flambeau à la mort de ses parents. C'est un chic type.

Audrey : Et Geoff ?

Nathan : Il est ultra doué et il le sait. Il a étudié la cuisine aux 4 coins du monde et il vient juste de rentrer. Il rouvre avec un menu exclusivement constitué de produits locaux.

Audrey : Les aiguilles de pin ça se cuisinent ?

Un homme sort la poubelle.

Nathan : Salut Bill.

Bill : Salut Nathan.

Nathan : Je te présente l'officier Parker ( elle lui fait un signe de tête ). Ma nouvelle partenaire.

Bill : Geoff n'a pas dramatisé pour rien.

Audrey : Ah bon, qu'est-ce qui se passe ?

Bill : Certains aliments se gâtent à vue d'oeil. ( Il ouvre le couvercle de la poubelle : tout y est moisi ) Voilà les beignets pomme/maïs qui devaient accompagner l'entrée de ce soir.

Audrey : Des beignets pomme/maïs ? Il a utilisé des oeufs ?

Bill : Bien sûr. Oui. On a dû tomber sur un mauvais sac.

Audrey : On peut parler à Geoff ?

Bill : Ouais. Il est à l'intérieur.

 

A l'intérieur.

 

Audrey : Pourquoi est-ce que quelqu'un pourrait vouloir nuire à votre affaire ?

Geoff : Par jalousie. ( Il s'approche d'un des comis ) Isaac, t'es plus apliqué d'habitude. Va jeter un coup d'oeil au four. ( L'omme s'éloigne. ) Sa place est dans une cafétaria. A tenez. Venez par là tout le monde. ( Il s'approche d'un autre plan de travail une femme ) Ca je valide. Là on sent que le geste est précis. ( elle lui sourit ) C'est bien chaton. On va éviter les graines de sésame. Tu veux que je tombe malade ? ( vers Nathan et Audrey )Y a rien de tel pour se casser le palais. ( de nouveau vers la jeune femme ) Je compte sur toi pour m'arranger ça.

Audrey : Est-ce que vous avez des ennemis dans le métier ?

Geoff : Des fans oui. Des ennemis non.

La femme : Le Times a dit : Geoffrey McShaws est aussi rafiné qu'audacieux. C'est un chef visionnaire.

Geoff : J'ai rien à ajouter.

Audrey : Ce genre de louanges pourrait pousser vos concurents à vous en vouloir.

Geoff : Mes concurents ? Y a pas un chef qui me ressemble dans tous les USA.

Bill arrive.

Bill : Ce gars est venu plusieurs fois. Il a des vues sur le restot. John Robert.

Audrey prend la petite affiche.

Audrey : Qu'est-ce que c'est ça : un lobster pup ?

Nathan : Un genre de hot-dog avec ... du homard. C'est pas mon truc, non. Mais ça marche très fort pour lui : il est déjà presque 20 restots.

Audrey : Mouais. Ca ça peut être une piste. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans votre entourage qui pourrait vous en vouloir.

Bill : On a licensié quelques personnes au cours des derniers mois.

Il s'en va.

Geoff sort un plat du four.

Geoff : Ha ! Ca c'est ... une vraie nouveauté. ( Il ouvre le couvercle ) Pigeonnaux rôti à l'estragon.

Audrey : C'est comestible ? Des bébés pigeons ?

La femme : Des pigeons tout ce qu'il y a de plus simple. On fait un élevage sur le toit.

Duke arrive avec une caisse en bois.

Duke : Salut la compagnie. C'est le livreur. Ouh ouh ouh, y a du beau monde. Alors c'était comment le marché ?

Audrey : Assez moyen je vous remercie. Et vous votre après-midi ?

Duke : Divertissant.

Audrey : Ah oui.

Duke : Vous êtes ravissante. ( vers Nathan ) Et toi c'est du Nahan. Pur style.

Nathan : Ouais.

Il s'approche de Geoff et regarde les pigeonnaux.

Duke : Mmmm. C'est quoi ça ? Wouah Geoff. Vraiment ? Toujours sur le pigeon ?

Geoff : Tu vas adoré. Tu vas goûté tu verras.

Duke : Euh non non non. Je suis sûr que je trouverais ça bon. Enfin si des fois je le mettais dans la bouche ... ce qui n'arrivera pas.

Ils se rapprochent tous les deux de la boîte en bois.

Geoff : Alors, tu m'as apporté quoi aujourd'hui ?

Duke : Pour 500 tu peux l'ouvrir.

Audrey : Quoi dollars ? Pour cette casette ?

Une femme arrive et se place derrière Bill.

Duke : Meg, juste attend.

Audrey : Pour quoi ?

Duke : Le mystère de la casette.

Geoff : Parfois c'est des oursins de la Mer du Japon, parfois des poissons perroquets de l'Equateur.

Duke : Quoi qu'il en soit, on paye d'avance. C'est le jeu.

Nathan : Ca vient jamais du marché noir hein ?

Duke : Non. Bien sûr que non Nathan.

Audrey sourit.

Bill : 500 ça fait quand même très cher.

Meg : Je crois qu'on peut pas se le permettre là : avec les frais de réouverture c'est ...

Geoff : Si si, il faut qu'on lui prenne. Bill explique à ta femme : qui ne tente rien n'a rien Meg. Ce qu'il y a là dedans c'est ce qui fait qu'on est meilleur que n'importe qui.

Duke : Théoriquement les affaires c'est sacré. Mais contrarié Meg c'est comment dire ( il s'approche de la jeune femme ) c'est contre ma religion ( il l'embrasse sur la tempe ). Allez cadeau de la maison.

Geoff : Ca a pas dû te coûter bien cher alors.

Il embarque la casette.

Bill tend un chèque à Duke.

Duke : Non Bill.

Bill : Je peux pas accepter Duke.

Duke : Ok, écoute : je crois que ça remonte à plus de 20 ans mais je peux toujours te flanquer une branlée. Alors range-ça s'il te plait.

Bill déchire le chèque.

 

Dehors.

 

Audrey : Tout nous ramène à cet endroit si tu y penses.

Nathan : Tu crois que quelqu'un en a après Geoff ?

Audrey : Il nous dit qu'il n'a pas d'ennemis mais il a au moins une belle soeur hostile et un frère jaloux.

Nathan : Sans oublier le mania du fast-food qui louche sur son restaurant.

Audrey : Mais pourquoi l'attaquer par le biais de 4 fournisseurs differents ? Et avec de l'acide ? Non, c'est pas logique tout ça.

Des oiseaux tombent du ciel.

Audrey : C'est quoi ça ?

Nathan pousse Audrey dans le Bronco.

Nathan : Grimpe. Il pleut des oiseaux. C'est pas vrai c'est une blague ?

Un oiseau s'écrase sur le pare-brise.

Audrey : Je l'ai vu ce film. Et ça finit très mal.

 

Plus tard, sur le toit du Second Chance.

 

Audrey : Pauvres bêtes.

Nathan : De toutes façons ils allaient terminés dans une poële.

La femme : C'est sûr mais ça là. C'est moche.

Audrey : Et vous non plus vous ne voyez vraiment pas qui pourrait en avoir après Geoff ou le restaurant ?

La femme : La seule avec qui Geoff a eu des soucis c'est Meg. Là elle y est surement pour rien mais ...

Audrey : Mais ?

La femme : C'est franchement tendu entre eux. Il faut bien se dire que Geoff est revenu pour aider Bill. Il pourrait travailler à New-York, à Londres. Il devrait. Mais Bill avait besoin de soutien, je crois que Meg a du mal à l'encaisser. Faut que j'y retourne désolée.

Nathan : Je vous en prie.

Elle s'en va.

Audrey met ses gants.

Nathan : C'est un mobile la rancune.

Audrey : Ouais ( un des oiseaux se vide de son sang noir ) Ca sent l'acide à plein nez ce machin. Tu crois que Meg ferait ça ?

Nathan : Y a bien un coupable.

 

 

Dans un potager.

 

Audrey : C'est impressionnant.

Meg : Je fais pousser le gros des herbes qu'ils utilisent au restaurant. Certains légumes aussi.

Audrey : Vous faites ça très bien.

Meg : C'est mon refuge ce potager. Bill arrive à passer des journées entières avec Geoff mais ... c'est au-dessus de mes forces.

Audrey : Vous n'aimez pas votre beau-frère ?

Meg : C'est sa façon de traiter mon mari. Je fuirai Geoff et le restaurant sans me retourner si j'avais le choix.

Audrey : Mais Bill tient à rester.

Meg : Les McShaws ont tourné la boutique depuis 3 générations. Bill a géré l'affaire tout seul pendant un paquet d'années.

Audrey : Alors pourquoi il a demandé à Geoff de revenir ?

Mag : Ils ont promis à leurs parents de garder le restaurant. Et Bill tient toujours ses promesses, il n'a qu'une parole. Mais il se trouve que c'est Geoff le génie de la cuisine, pas Bill. Vous voyez cette chaise ? C'est ça le don de Bill. Il a des mains d'or. Avec un simple bout de bois il fait des merveilles.

Audrey : Mais Bill fait passer Geoff avant le reste.

Meg : Geoff fait passer Geoff avant le reste. Il n'a aucune considération pour Bill ou pour les efforts qu'il a fait pour qu'il tienne parole. Et ça changera jamais.

Audrey : On dirait que vous lui en voulez ?

Meg : Son côté dépensier, sa quête de la recette ultime. Il nous a mis dans une telle situation que si la réouverture ratte, on va perdre tout ce que l'on a. Alors oui je crois que vous pouvez dire que je lui en veux.

Audrey : Qu'est-ce qu'il lui arrive à votre estragon ?

Meg : Je sais pas trop. C'est récent j'ai remarqué ça aujourd'hui.

 

Lobster pup.

 

Nathan : Monsieur Robert ? Vous supervisez même les livraisons ?

Robert : Le temps c'est de l'argent officier. Il n'y a pas de petit profil pour bâtir un empire. Et la main d'oeuvre coûte cher.

Nathan : Moins que le homard surement.

Robert : Le lobster pup est constitué de pâte de poisson bien assaisoné on y croit, du coup pas besoin de homard. Je vous laisse un flyer. Avec ça on offre la garniture. Je vous conseille les pommes dauphines.

Nathan : Sans façon. J'aurai aimer savoir pourquoi le Second Chance vous interresse. C'est loin de votre terrain de chasse à priori.

Robert : Cet emplacement vaut de l'or.

Nathan : Tient donc.

Robert : Je veux faire briller notre maison mère et ils ont la plus belle vue de Haven.

Nathan : C'est pour ça que vous sabotez leur affaire alors ?

Robert : Ils n'ont pas besoin d'aide : Geoff est perdu au niveau de la gestion des stocks. Il s'abote tout seul. Je le laisse venir, il a mon numéro.

 

Magasin de vêtements.

 

Dave et Vince entrent.

Dave : Margie, tu es là ? On vient pour l'encart publicitaire.

Audrey sort d'une des cabines, habillée d'une robe jaune.

Dave : Ouh ... Hey.

Audrey : Bonjour. Margie est montée répondre au téléphone.

Dave : D'accord.

Vince : Aucun souci.

Audrey : Oh est-ce que j'ai oublié la fermeture Eclair ?

Dave : Non c'est rien de tout ça mais ...

Vince : C'est juste que vous êtes euh ... ravissante.

Audrey : Ravissante ?

Dave : Oui.

Audrey : J'ai déjà entendu ça ces jours-çi. Je cherche quelque chose à me mettre pour la réouverture du Second Chance ce soir.

Dave : Euh ... oui.

Vince : Oui évidemment. ( A Dave ) Il parait que les petits McShaws ont à nouveau des ennuis.

Dave : Ouais, j'ai toujours sû que tôt ou tard Duke finirait par les mettre dans le pétrin.

Audrey : Je ne crois pas qu'il est quoi que ce soit à voir avec leurs problèmes. Vous voulez bien me regarder messieurs ? ( ils se tournent vers elle ) Bon qu'est-ce qui cloche ? C afaot trop proffessionel ?

Vince : Non !

Dave : Non.

Vince : Non rien à voir.

Dave : C'est un petit peu trop euh ...

Vince : Trop jaune.

Dave : Oui exactement. C'est un rien trop jaune.

Audrey : Ca ... Ca me va pas le jaune je le savais. ( elle entre dans la cabine et passe la tête par le rideau ) Vous pouvez rester là le temps que j'essaie quelque chose ? Génial.

Dave prend une chaise et Vince s'asseoit dans le fauteil.

Audrey lance la robe jaune qui atterie sur Vince.

Nouvelle robe.

Vince : C'est un peu trop branché disons.

Dave : Un peu trop feuillu.

Audrey : Ok. Pas ça donc.

Nouvelle robe.

Vince : Un peu trop petite fille.

Dave : Un peu trop fines ces brettelles.

Audrey : Bon très bien, je vais en essayez encore quelqu'unes d'accord ?

Essayage.

Dave : Trop ... rococo.

Vince : C'est bon pour les mamies ça.

Dave : C'est un peu trop rigide.

Vince : Oh pitié.

Ils reçoivent à chaque fois les robes sur la figure.

Vince : C'est pourpre.

Dave : Mauve.

Vince : Je haie le pourpre.

 

Vince lui tend ( par-dessus le rideau une robe bleue ) : Essayez celle-çi.

Audrey : Vous croyez ? Je suis pas convaincue. C'est quand même dingue que vou me donniez des conseils vestimentaires.

Dave à Vince : Elle aurait dûe venir nous voir beaucoup plus tôt.

Vince : Oh oui beaucoup plus tôt.

Elle sort habillée de la robe bleue.

Les deux hommes la fixent.

Audrey : Vous me dévisagez encore.

Dave : Mais cette fois-çi on est sous le charme. Je sais c'est horrible ce que je viens de dire.

Vince : C'est parfait ça.

Audrey : Génial ! C'est génial ! Merci beaucoup !

Elle entre dans la cabine pour se changer.

Audrey : Je vous adore.

Elle ferme le rideau.

Dave : Ca se termine bien mais heureusement qu'on était là.

Vince : Ouais ouais c'est sûr. Même si je l'ai trouvée splendide en entrant.

Dave : Oui et elle te trouve décrépi Vince alors tu l'oublies d'accord ?

 

 

Soirée de réouverture du Second Chance.

 

Nathan

Audrey : Je te remercie.

Elle remarque qu'elle a laissé l'étiquette de sa robe et l'enlève.

Nathan : J'ai surveillé les cuisines. Rien de suspect à l'horizon. ( un serveur leur sert l'entrée ) John Robert s'est contenté d'un peu trop levé le coude.

Audrey : Ok j'ai une théorie.

Nathan : Tu m'étonnes.

Audrey : Ca va pas te plaire je crois.

Nathan : Tu m'étonnes.

Audrey : Geoff prépare des beignets; tous les ingrédients qu'il utilise pourrissent au marché. Il s'essaye aux pigeons et des pigeons tombent du ciel. J'ai été dans le potager de Meg tout à l'heure. Tout son estragon est fichu et comme par hasard c'est l'estragon avec lequel il a cuit les pigeons.

Nathan : Parker.

Audrey : Tout ce que Geoff cuisine meurt.

Nathan : Parker.

Audrey : Les oiseaux et les vergers ...

Nathan : Et les glaces de Benjy ?

Audrey : Aucune idée. J'ai pas de réponse à cette question.

Nathan : Et tu comptes en inventer une de toutes pièces ?

Audrey : Non.

Duke arrive et s'asseoit à leur table.

Duke : Officier Parker. Nathan. Soyez prudente plus ils sont calmes plus ils sont dangereux.

Nathan : Alors est-ce qu'il y a ta contrebande ce soir au menu ?

Duke : Tout dépend de ce que Geoff a préparé.

Audrey regarde Duke et lui sourit. Il tourne la tête vers Nathan et voit qu'il fait de même.

Duke : Oh je vous dérange là peut-être ? Pardon Audrey. (Il se lève ) Je suis désolé.

 

Il rejoint les cuisines.

Duke aux cuisiniers : Ca y est. C'est votre territoire les gars. Il était temps faut dire.

Geoff : Ca ressemble encore beaucoup au restot de nos parents quand même.

Duke : Pas si tu ... fais frire du pigeon.

Bill : Ce sera un bon début c'est sûr.

Geoff : Excusez-moi. (A toute la salle ) Votre attention s'il vous plait. En entrée ce soir : Salade de pissenlit parsemée de jeunes pousses de basilic. Cueillit dans le potager. Bonne apétit.

 

Audrey : Je vais aller vérifier ma théorie. Je reviens dans une minute. Pour l'instant, tu manges rien surtout.

Elle part en direction des cuisines.

Bill s'asseoit à côté de Nathan.

Bill : C'est la liste des anciens employés. Tiens.

Nathan : Merci. ( en regardant Robert ) Je pensais pas qu'il serrait sur la liste d'invités. Tu sais qu'il veut racheter le restaurant ?

Bill : Ouais. Il a démandé à mon frère de lui vendre sa part mais Geoff a réfusé son offre.

Nathan : Je suis désolé Bill mais je pense que tu devrais t'en assurer.

Bill se lève et va parler dans l'oreille de Robert.

Audrey revient.

Audrey : Ma théorie était brillante mais s'avère complétement fausse.

Elle pose du basilic sur la table.

Audrey : Il sert du basilic mais RAS dans le potager.

Nathan reniffle le basilic : Très étonnant.

 

Bill : Tu as dit à John Robert que tu allais y réfléchir.

Geoff : Baisse d'un ton. Ce n'est n'y le lieu n'y le moment.

Bill : Non. Si c'est le moment. Je veux savoir ...

Geoff : On en parlera plus tard. Fait ce que tu sais faire : Retourne en salle.

 

Audrey : Tu sais ce qu'il se passe là ?

Nathan : Oui Bill a découvert que Monsiur Homard avait le numéro perso de Geoff

 

Geoff : Votre attention s'il vous plait. Le temps d'un toast. Seuls la patience et les efforts permetent de réaliser un rêve. Mais une fois ce rêve réalisé, il y en a toujours un nouveau qui apparait. ( il lève son verre ) Aux rêves qui se réalisent.

Tout la salle trinque.

Geoff : Bonne continuation.

 

Bill goûte le plat.

 

Audrey : Regarde dans ton assiette.

Tout est pourri. Les gens se plaignent, vomissent et partent.

Audrey : On a bien fait de venir pour éviter le drame.

 

 

Later.

 

Audrey et Nathan sont dans un coin.

La femme : T'en fait pas. Ca va aller Geoff.

Geoff : Dis pas n'importe quoi. Ca va aller. C'est un vrai désastre oui.

La femme : "Tout va s'arranger chaton", c'est pas ce que tu dis toujours ?

Il lance un panier par terre.

Bill : Arrête. Ca suffit Geoff. J'ai mis toutes nos économies dans la balance pour t'aider à monter le restaurant branché de tes rêves et toi tu nous sers de la daube.

Geoff : Ouais ça va. J'ai beaucoup plus à perdre que toi d'accord ? Tu te rends pas compte que j'ai mis ma réputation en jeu en venant te filer un coup de main ?

Bill : T'es venu pour m'aider ou pour vendre ta part à John Robert.

Geoff : J'ai vraiment été le roi des crétins de revenir ici pour te soutenir. Et si t'apprécie pas plus que ça mon projet alors je ... je serais ravi de partir.

Meg : Bonne idée.

Bill : Mais tu comptes aller où ?

Geoff : On m'a proposé la place de chef au Red Fish Blue.

La femme : Chez Justine ? Mais ... tu voulais plus entendre parler d'elle.

Geoff : Je vais travailler pour elle. Je compte pas l'épouser.

La femme : Mais tu peux m'emmener alors ?

Geoff : Katarina, tu es le meilleur comis à la ronde mais tu tiendras pas une seule journée à New-York.

Bill : Alors tu fuis encore ? Plus de secondes chances ?

Geoff : J'ai assez donné. Prend le couteau. ( Il lui met dans la main ).

Bill : Non. T'en vas pas Geoff. Reste.

Geoff : Je peux pas te sauver la mise sans arrêt. Tu dois te débrouiller tout seul cette fois.

Bill : S'il te plait.

Geoff s'en va et Bill balance le couteau. Meg le sert dans ses bras.

 

Audrey : Ce n'était pas la cuisine de Geoff.

Nathan : J'ai gardé un oeil sur la nourriture tout le temps. Je suis largué là.

Audrey : Ouais. J'avoue que moi aussi.

 

Lendemain, sur les docks.

 

Nathan : Je me suis dis que ça t'intéresserait.

Il y a un brancard recouvert d'un drap blanc.

Audrey : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Nathan enlève le drap.

Audrey : Geoff.

Il est couvert d'algues et mouillé.

Audrey se retourne et voit Duke. Il la voit et s'en va.

Elle regarde l'eau et voit tous les poissons morts.

Audrey : C'est quoi tout ça ?

 

Cape rouge.

 

Duke : Tu crois vraiment que j'aurais pu faire du mal à Geoff ?

Nathan : Pas du tout non. On veut savoir ce que tu as vu.

Duke : Il a débarqué ici super tard. Il était en colère à propos du repas gaché.

Nathan : Il en voulait à quelqu'un ?

Duke : Geoff ? Il en voulait à tout le monde.

Audrey : Et à personne en particulier ?

Duke : Non. Je sais que les gens le voyaient comme un monstre mais c'était pas le cas. Il était cool quand il était pas dans sa cuisine.

Nathan : Pourquoi est-ce qu'il a tenu à te voir toi ?

Duke : Parce qu'il était à bout de nerfs Nathan. Il avait besoin de parler à quelqu'un. Il m'a dit qu'il s'était disputé avec son frère. Il se sentait piéger.

Audrey : C'est quoi au juste l'histoire du couteau ?

Duke se ressert un verre.

Duke : Quand j'avais 10 ou 11 ans, j'ai hérité d'un fusil à plombs. On a tiré un canard. Quand Geoff a voulu le préparer, il s'est réveillé et il s'est mit à voler comme un dingue. On a vraiment eu la trouille. Bill a voulu abréger ses souffrances avec son canif. Geoff l'en a empêcher. Il a dit "Peut-être que ce canard mérite une seconde chance." Et il a utilisé le canif pour nous faire des bons gos sandwichs de fromage au lieu du canard. Depuis ce jour-là on ... on s'est toujours donné des secondes chances. D'où le nom du restaurant. C'était censé être leur seconde chance.

Audrey : Vous avez donc discuté et ensuite ?

Duke : Je lui ai dit que je ferai mon possible pour l'aider. Puis il s'en plaint d'avoir mal au ventre et il est reparti. J'ai entendu du bruit sur le quai et je me suis dis que c'était rien. J'ai crus qu'il avait trébuché.

Il s'en va.

Audrey : Je vais retourner discuter avec Bill et Meg, ok ?

Nathan : Et moi je vais aller trouver John Robert.

Audrey : Pourquoi John Robert ?

Nathan : C'est la dernière personne que Geoff a apellé hier.

 

 

Plus tard, sur le quai.

 

Audrey rejoint Duke assis sur le bord.

Duke : Geoff détestait l'océan. Et pas qu'un peu. A chaque fois qu'on faisait une sortie il était malade. En fait je crois que s'il cuisinait du poisson c'était pour prendre sa revanche sur l'océan. Et il y est mort noyé. Drôle de destin. En d'autres circonstences, j'aurai surement aprécié l'ironie du sort. Chapeau cette soirée d'inoguration.

Audrey : Ils ne l'oublieront pas de çi tôt, y a aucun doute.

Duke : Au fait vous etiez ravissante dans cette robe hier soir.

Audrey : Et allez, ravissante, ça faisait lontemps tient.

Duke : Je le pense sincérement.

Audrey : Merci.

Duke : C'est chouette de voir une autre facette de l'Agent Spécial Audrey Parker.

Audrey : Je suis sûre que vous m'avez vu sous toutes les coutures le jour de notre première rencontre le fameux jour où vous m'avez repêchée.

Duke : C'est vraiment nul que vous soyez flic.

Audrey : Et pourquoi ça ?

Duke : J'évite habituellement de fréquenté les flics.

Audrey : C'est peut-être eux qui vous évite. Ca vous a pas effleuré ?

Duke : Non.

Il rit.

Audrey : Ecoutez je sais que ce sera une maigre consolation mais je vais découvrir ce qui est arrivé à votre ami.

Duke : J'en suis certain. Agent spécial Audrey Parker.

 

 

Au poste.

 

Robert : Vous croyez que c'est moi qui est tué cet homme ?

Nathan : Il vous a apellé puis il est mort. Vous vouliez son restaurant.

Robert : Oui et bien j'en veux plus de son restaurant il a détruit tout son karma.

Nathan : Vous l'avez dit ça à Geoff ?

Robert : Oui. Depuis mon lit d'hôpital après mon lavage d'estomac. J'ai retiré mon offre. Je crois que je mangerais plus jamais de poisson. Je suis vacciné.

Nathan : Sauf dans les Lobster pup.

Robert : Pourquoi je mangerai ces trucs ?

 

Garage de la maison de Meg et Bill.

 

Meg : Bill est allé préparer la veillée. C'est bien troop tôt mais on est prévoyant chez les McShaws.

Audrey : Ils étaient plutôt remontés l'un contre l'autre hier soir.

Meg : Je l'ai pas tué. Et Bill non plus on est resté ensemble toute la nuit. Vous savez pourquoi c'est moi qui restaure ce meuble est pas Bill ? Parce qu'à cause de ce fichu restaurant, il n'a jamais une minute de libre. J'ai toujours espéré que d'une façon ou d'une autre il trouverait du temps pour lui et ... et quand on aura coulé, il en aura à revendre.

Audrey marche sur un papier de glaçe Benjy.

Meg : Oh, désolé c'est l'anti-stress préféré de Bill. Il a travaillé ici hier.

Audrey : Il en a d'autres en stock ?

Meg : Oui, là dedans.

Audrey ouvre le congélateur : toutes les glaçes sont pourrites.

Meg : Oh, c'est quoi ça.

Audrey : La pièce manquante.

 

Second Chance.

 

Audrey et Nathan regardent l'aquarium de homards.

Audrey : Ils viennent d'où ces homards ?

Bill : Hidden Cove. Je prépare une salade océane pour la veillée. Geoff détestait ma recette. Il la trouvait trop quelque conque.

Audrey : Prenais-en une bouchée. S'il vous plait.

Il s'exécute. Rien ne se passe.

Bill : Qu'est-ce que vous cherchez à prouver ?

Audrey : Ecoutez ... encore une petite bouchée en je vous laisse.

Il s'exécute de nouveau.

Audrey : Vous avez tué votre frère. Vous le haïssiez.

Bill : Quoi ? Non !

Audrey : Vous l'avez tué. Si ça suffit arrêter.

Bill : Non je ne l'ai pas tué.

Audrey : Si vous l'avez ...

Bill : Vous vous foutez de moi.

Nathan : Agent Parker.

 

Audrey : Vous avez tué votre frère.

Bill : Je l'ai pas tué.

Audrey : Vous en aviez marre du restaurant.

Bill : Vous vous foutez de moi ?

Audrey : Non vous l'avez tué.

Bill : C'était mon frère.

Audrey : Vous l'avez tué.

Bill : Je ne lui aurai jamais fait de mal.

Audrey regarde les homards : ils ont pourris.

Audrey : A chaque fois que vous êtes pris de colère, ce que vous mangez fini dans cet état. Vous avez mangé le même saumon que Geoff.

Bill : Alors Geoff est mort à cause de moi.

 

Plus tard.

 

Nathan : On a les résultats de l'autopsie de Geoff. Aucune trace de saumon dans l'estomac. Il avait juste ... des morceaux de patiserie.

Bill : Il est pas mort à cause de moi ?

Nathan : Ils ont conclu à un accident. Il est tombé à l'eau et il s'est noyé. Il a fait un choc anaphylactique. Une violente récation allérgique à l'huile de sésame.

Bill : Mais Geoff ... ne mangeait rien sans savoir ce qu'il y avait dedans.

Audrey : Il se pourrait que ce ne soit pas un accident alors.

 

Katarina est assise et devant elle une assiette.

Audrey : Vous tenez le choc Katarina.

Katarina : Je me sens perdue sans lui.

Audrey : Je n'en doute pas une seconde. Vous étiez très proches tous les deux, non ?

Katarina : Ouais. Je pensais qu'on ferait un bout de chemin ensemble.

Audrey : Et au lieu de ça vous allez finir au fond d'une cellule toute seule. Quelle tristesse.

Katarina : Pardon ? Je vous suis pas du tout là.

Audrey : Bien sûr que si. Vous saviez que Geoff était allergique à l'huile de sésame. Vous en avez mis un peu dans le gâteau et les noix de pécan ont camouflé le goût.

Katarina : Non j'ai ...

Audrey : Comment ça s'est passé ? Il est venu vous voir et vous lui avez proposé de goûter le gâteau.

Katarina : Vous pouvez pas prouver tout ça.

Nathan arrive : Pas besoin de preuves si on a vos aveux.

Bill est là lui aussi.

Audrey : Vous savez pas la meilleure ? On a cru que c'était Bill qui avait tué Geoff pendant un moment. Et puis on a réalisé que c'était forcément vous.

Audrey apporte l'assiette à Bill et Nathan s'approche de Katarina.

Nathan : Vous avez grandi ici Katarina. On a ça en commum. Vous avez dû entendre parler des phénomènes.

Katarina : Oui. C'est juste des histoires.

Nathan : Vous croyez ?

Audrey : Vous savez, tous ces aliments qui ont pourris, ça venait de Bill. Il était stressé par l'ambience électrique et quand il mangeait ça empoisonner la nourriture.

Katarina : Vous êtes complétement dingue.

Nathan : Vous en êtes certaine ? Alors cela ne vous ennuie pas que Bill finisse votre sandwich, on est d'accord ?

Audrey : Pas de panique, il n'a tué personne pour l'instant.

Nathan : A part quelques pigeons.

Audrey : Oui et il y a eu les vaches mais c'était par accident.

Nathan : Ca donnerait quoi si il essayait vraiment de tuer ?

Bill approche le sandwich de sa bouche.

Katarina : Stop, ça va laisse tomber. Il était pas censé mourir. Après tout ce que j'avais fait pour lui, il avait decidé de me planter là et de se remmetre avec Justine.

Audrey : Vous saviez qu'il était allergique.

Katarina : Oui mais ... je voulais seulement qu'il soit malade. Vu le nombre de gens intoxités , je pensais que ça passerait inaperçu. J'ai jamais eu l'intention de le tuer Bill. Je voulais juste qu'il se sente aussi mal que moi pendant quelques heures. Je regrette.

Bill s'en va.

Katarine : Comment on peut provoquer des choses aussi atroces ?

Nathan : C'est pas le cas. Ca s'est le gros problème des gens qui grandissent dans le coin, ils se mettent vraiment à croire à ces histoires. C'est des légendes les phénomènes. Pour effrayer les enfants autour d'un feu de camp.

Les deux policiers embarquent Katarina. Avant de partir, l'un d'eux tend une preuve à Nathan.

Audrey : Tout va bien Nathan ?

Nathan : On allait quand même pas la laisser croire qu'Haven grouillée de monstres.

Audrey : Ce sont les effets personnels de Geoff ?

Nathan : On peut les remettre à Bill, on a fini.

Audrey : Oui.

Il s'en va et elle prend le sachet. Elle l'ouvre et prend le couteau.

Audrey : Oui, on doit les lui remettre.

 

A l'extérieur de la maison de Bill et Meg.

 

Bill tient le couteau.

Bill : Alors finalment il serait rester.

Audrey : Il est venu récupérer le couteau. Il n'en avait pas terminé avec les sceondes chances.

Duke les rejoint.

Duke : Salut.

Meg à Audrey : Vous croyez que ça va marcher ?

Audrey : Oui. J'ai bon espoir.

Bill sert Duke dans ses bras.

Duke : Je suis désolé pour Geoff.

Bill : Merci d'être venu.

Duke : Alors qu'est-ce qui se passe ?

Bill prend une boîte.

Bill : Les mêmes règles. Mais cette fois je fixe le prix.

Duke : Ok, je marche. Combien alors ?

Bill : 20 dollars ?

Duke : C'est tout ?

Il lui tend les billets et ouvre la boîte.

C'est un contrat et des clés.

Duke : Le Second Chance ? Qu'est-ce ...

Bill : J'ai pas envi de le tenir sans Geoff. Ca m'a rapporté que de l'aigreur et ... comme le sait l'Agent Parker, le stress c'est pas l'idéal pour ma digestion.

Duke : Je peux pas accepter ton restot Bill.

Bill : Assure Duke. Si tu le gardes, ça reste pratiquement dans la famille. Tu es la dernière seconde chance maintenant.

Duke regarde Audrey qu'il lui fait signe que oui.

Duke : Je sais pas quoi te dire. Je ...

Bill : Et tu connais la règle du jeu. Jamais de remboursement. Et puis ça te fera pas de mal un boulot légal.

Duke : C'est sûr que vu comme ça.

Il prend les clés et le contrat.

Bill se tourne vers Meg.

Bill : Tu crois que j'arriverai à te nourrir avec la menuiserie ?

Meg : Tu veux que je te dise ? Ca m'est égal. J'ai retrouvé mon mari, c'est tout ce qui compte.

Ils s'embrassent.

 

Au poste.

 

Nathan entre dans le bureau. Audrey est toutes habillée des vêtements qu'il lui a donné.

Audrey : Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ?

Nathan : C'est un début.

Elle rit.

Audrey : C'est un compliment venant de Wuornos ça.

Nathan : J'ai vu ta voiture garée dans la rue.

Audrey : Mouais ?

Nathan : Mouais.

Audrey : Et ?

Nathan : Elle prenait 3 places.

Audrey : Et ?

Nathan : Ca prendra du temps.

Audrey : Mouais. Mouais, c'est clair. Tu sais, plus ça va plus je me dis que Haven est doublement mystérieuse. Parce qu'elle a en quelque sorte une face cachée qui a elle-même sa propre face cachée.

Nathan : Comme n'importe quelle ville quoi.

Audrey : Non, on est à des années-lumière des autres villes. Mais toi Nathan, tu navigues entre les deux faces cachées de Haven. Et je crois que cela va nous avairait très utile.

Nathan : Peut-être bien.

Elle pose ses pieds sur le bureau. Elle porte des bottes en fourrures.

Audrey : Ca fait parti des moments où le mieux c'est que tu te passes de commentaires.

Il hoche la tête.

Nathan : Ok.

Ils éclatent de rire tous les deux.

 

On the docks

Duke : Good morning.
Audrey : Hi.
Duke : You look, uh... nice.
Audrey : Wait, what's that supposed to mean?
Duke : It means you look nice.
Audrey : And yet, somehow, it doesn't sound like a compliment.
Duke : Uhh! Are you on duty?
Audrey : Why?
Duke : Well, you're dressed like you're on duty. Don't get me wrong, you... you pull it off beautifully.
Audrey : And that doesn't rate better than nice?
Duke : You have a certain... federal-agent-chic thing going on.
Audrey : Yeah. Hey, I wanted to ask you a couple of questions.
Duke : Are these work-related questions?
Audrey : No, I'm... I'm on my own time. I am looking into a woman named Lucy.
Duke : You know, I would love to help, but I think I made it pretty clear, I don't talk to cops, even cops that I like, which... Technically, you would be the only one. So congratulations, but, nonetheless, I still don't do it.
Audrey : That was almost a compliment... heavy on the almost.
Duke : I'll be more careful next time. I do have plans.
Audrey : Well, can... can you just wait?
Duke : What? Oh, relax. She's an aesthetician, not an arms dealer.
Audrey : You know, I could make you talk to me.
Duke : Yeah, I suppose you could. Or... You could make life a whole lot easier on yourself and just wait till I'm in a more cooperative mood.
Audrey : Fine. Later. Enjoy.
Duke : Hey, Audrey, you should go check out the Haven farmers' market. Have a snow cone. Let me know how it is. Forgive me. I don't know.

Farmers Market

Woman : Is this some kind of joke?
Man : What are you talking about, Kat?
Woman : This is rotten!
Audrey : I'm sorry, is there a problem here?
Woman : If you're selling rotten stock to us, the chef is gonna throw a fit.
Man : You're crazy. There's nothing wrong with my apples.
Woman : What does this look like?
Audrey : A candy apple. 
Man : Hold on, hold on. I just dipped those. My apples are fine. Oh, my God, what the hell is this?
Someone : What's going on here?
Woman : No, they were fine this morning!
Woman : I can't believe this.
Someone : Somebody framed us.
Someone : Somebody call an ambulance

Audrey (on the phone) : Okay, thank you. That would help.

Later. 

Nathan : Trouble at the farmers' market. You're here. Cause and effect? 
Audrey : Funny.
Nathan : So what happened?
Audrey : This... Used to be sweet corn.
Nathan : Big deal. I've seen worse in my fridge.
Audrey : Yeah, can your fridge do this in 30 seconds?
Nathan : Biological agent?
Audrey : Yeah, disease, uh, weird fungus.
Nathan : Chemicals, drunk crop duster.
Audrey : Yeah, I may not have your sensitive nose, but I think I would have smelled that one.
Nathan : Well, they'll test for everything. I mean, whatever it was had an area effect.
Audrey : But it hit just a few carts, you know. Why not all of them?
Nathan : You think they were targeted?
Audrey : Possibly. But you know what's weird? Is the timing. All of this went bad at the same time.
Nathan : Okay. Let's go check out these farms.


First Farm

Nathan : Hamish Stewart... Nathan Wuornos, Haven Police. Sorry to bother you. This is Officer Parker.
Hamish : Uh, is it all like that? There's a whole crib in the barn. And that's what I get for going organic.
Nathan : You don't use chemicals?
Hamish : My life partner is a vegan... the fool. I guess you can blame Angus for this.

 

Next Farm 

Woman : Came back here and found several more bad eggs in the nests. But only in this coop. Not in the other ones.
Audrey : Are they all on organic feed?
Woman : That's where the money is, sweetie.
Audrey : What's the difference between these two coops?
Woman : This one's for the horny hens... Fertilized eggs. Do you think my rooster's sick?
Nathan : Well, the lab'll test him, I'm sure.
Woman : He looks okay... still chasing the hens. Not all of 'em mind getting caught.


Last farm

Audrey : We're asking that the affected farmers give us paperwork on their customers and suppliers.
Man : This is really what you ought to be looking at.

 

In Haven

Nathan : I got the guys digging through the farmers' paperwork.
Audrey : Well, why so selective? You know, one plot out of a whole orchard, one henhouse, one crib of corn out of a dozen. Why these stands?
Nathan : Have you thought about calling the bureau?
Audrey : I wasn't planning on it. I'd like to have something to tell them first... anything.
Nathan : Here, you can show them this... prelim tox report.
Audrey : Hydrochloric acid?
Nathan : It's not a biological agent.
Audrey : It's not a weaponized one. That's a stomach acid. That doesn't get on the tops of trees and in eggs unless somebody puts it there.

Phone rings.

Nathan : Wuornos.

 

On the docks 

Nathan : Eleanor, what happened?
Eleanor : The entire high-school sailing team... G.I. distress, nausea, cramping.
Audrey : Any idea what caused it?
Eleanor : Postrace treats?
Nathan : Ah, hell. Benjy?
Audrey : Who's Benjy?
Nathan : Ice cream, homemade in Haven... been going since I was a kid.

 

At Benjy's

Nathan : And how do you not love meeting the cow who made your ice cream possible?
Audrey : Wait, now, back up. The cows live at the store?  Isn't that a zoning problem, at a minimum?
Nathan : It's more like you put the store where the cows live. It's never been a problem. Been there for 40 years.
Audrey : All right, so what's the common thread... farms? Animals?
Nathan : Let's find out.
Nathan
 : Ah. He likes his naps.
Benjy : Hey, little Nate.
Nathan : Benjy.
Benjy : Your knocking woke me up.
Nathan : Benjy, did you have any problems at the store today?
Benjy : Not that I'm aware. But you know me... I could sleep through a rodeo.
Nathan : Do you mind if we take a look in the freezer?
Benjy : Of course not. But, uh... what's going on?
Nathan : Well, something happened over at Haven academy. Some kids got sick.
Benjy : On my bars?
Nathan : Well, we don't know exactly what...
Audrey : Yeah. Yeah, we do.
Benjy : What happened?
Audrey : Are your cows here?
Benjy : Out back. Uhh! Girls! Ohh. Oh, Janis!
Audrey : No, don't touch!
Benjy : Aah ! Ohh. Oh, no. Oh, God, no.

 

Haven PD

Audrey : What's this stuff?
Nathan : You want to be a local? Helps to look like one.
Audrey : Thanks, Nathan. That's... that's really sweet. But I thought I just had to squint a lot and leave out half my words.
Nathan : That'd be a star.
Audrey : All right, so I'm still trying to figure out what these incidents have in common. Do you have the vendor report?
Nathan : Yeah. It's right here.
Audrey : And?
Nathan : There's a common thread, but I can't believe the McShaws have anything to do with this.
Audrey : Wait, the mc-who's?
Nathan : Bill and Geoff McShaw... they're brothers that run the second chance bistro. All these vendors supply them.
Audrey : So you think that somebody's trying to hurt them through their suppliers? That's a reach.
Nathan : Yeah, it's a big one.
Audrey : There was a woman... yelling at an apple vendor at the market... something about a chef getting mad.
Nathan : Oh, that sounds like Geoff. He's pretty good at getting mad. Let's go talk to him.
Audrey : Go...
Nathan : Black Bears!
Audrey : Yeah, this local thing is gonna take a while.

 

Second Chance

Nathan : The place has been in their family for ages. Bill stuck around and took over after their folks died... Nice guy.
Audrey : And Geoff?
Nathan : Talented and knows it. Studied cooking all over the world and just got back in town. They're reopening with a menu featuring only local ingredients.
Audrey : You can cook pine trees?
Nathan : Hey, Bill.
Bill : Hiya, Nathan.
Nathan : This is Officer Parker, my new partner.
Bill : I thought Geoff was just being dramatic.
Audrey : Dramatic about what?
Bill : A lot of food's gone bad recently. He made a beautiful corn and apple fritter to go with the entree tonight... look what happened.
Audrey : Corn and apples? Did... did he use eggs in there?
Bill : Yeah, sure. I thought we were just getting a run of bad stock.
Nathan : Can we talk to Geoff?
Bill : Yeah, he's... Inside.
Audrey : Any idea why someone would be out to hurt your business?
Geoff : Jealousy. Isaac, your knife skills are better than that. Check the stove. He belongs in a cafeteria. Ah, everyone, check this out. This is a proper dice. But one tip, kitty-kat. No sesame seeds, all right? What, are you trying to make me sick? It, uh, muddies the flavor. I'm counting on you to get this right.
Audrey : Let's talk about your enemies.
Geoff : I have fans, not enemies.
Kat : The times says, "Geoffrey McShaw is evocative and challenging. A chef of the future."
Geoff : Rest my case.
Audrey : Well, could there be competitors out to disrupt you?
Geoff : Competition... no one this side of Portland is doing what I'm doing.
Bill : This guy's been, uh, coming by. Keeps looking over the building... John Robert.
Audrey : What exactly is a lobster pup?
Nathan : It's kind of like a hot dog with... Lobster. It's not my thing. But it's working for him. He's got 20 locations.
Audrey : Yeah, it's possible. Look, is there anyone closer to you that we could look at?
Bill : We did fire a few people a couple months ago.
Geoff : Ah, this is something new. Seared squab with tarragon.
Audrey : Squab? Is that pigeon?
Kat : Free-range, organic pigeon. We raise them on the roof.
Duke : Yo-ho, boys, delivery. Well, well, well. Look who's here. How was the farmers' market?
Audrey : Not so great, thanks to you. How was your afternoon?
Duke : Entertaining.
Audrey : Really?
Duke : You're looking lovely. You're looking very... Nathan-y. What do you got? Wow. Really? Still? The pigeon?
Geoff : You're gonna like this, all right? Just... just... just you wait.
Duke : No, no, no, I'm sure that I would, if I actually put it in mouth, which, um, isn't gonna happen.
Geoff : So... What have you got for me today?
Duke : $500 to find out.
Audrey : What, dollars? For that crate?
Duke : Meg, just in time.
Audrey : For what?
Duke : Uh, mystery crate day.
Geoff : Sometimes it's uni from the Sea of Japan or yellowtail cheeks from Ecuador.
Duke : Either way, he has to pay first. That's the game.
Nathan : Nothing black market, of course.
Duke : No. Of course not, Nathan.
Bill : $500 is on the steep side.
Meg : I don't think we can do this right now. With the reopening costs, it's...
Geoff : We... we have to. Bill, tell your wife... in for a penny, in for a pound. This is what makes us better than everyone else.
Duke : Now, money is one thing. But getting on the wrong side of Meg is on top of my "don't" list. This one's on me.
Geoff : I'll take "free" for an answer.
Bill : Can't do that, Duke.
Duke : All right, I... I know that it's been probably 20 years, but I can still kick your butt. Take your check back.

Audrey : Everything we've seen ties into this place.
Nathan : You think someone's after Geoff?
Audrey : Yeah, he says he has no enemies, but still, an angry sister-in-law, jealous brother.
Nathan : A wannabe fast-food tycoon sizing up his storefront.
Audrey : Yeah, but still, why attack through four different suppliers and with acid? That just... that doesn't make sense. What was that?

Birds start falling from the sky.

Nathan : Get in. Raining birds? You got to be kidding me.
Audrey : I've seen this movie, and it doesn't end well.

Later.

Audrey : The poor guys...
Nathan : You were raising them to cook them.
Kat : Yeah, but this? This is wrong.
Audrey : Are you sure that nobody comes to mind that might have a problem with Geoff or the restaurant?
Kat : Probably the biggest problem with Geoff is Meg. I don't think she'd do this, but... But... There's definitely tension between them. Geoff basically came back to bail Bill out, okay? Geoff could be in New York or London. He should be. But Bill needed help. I don't think Meg liked him needing it. Look, I got to go back, okay?
Nathan : Go ahead. Resentment's a mother.
Audrey : Yeah. Ugh, I can smell the acid in this thing. You think Meg would do this?
Nathan : Someone did.

 

In the garden

Audrey : This is amazing.
Meg : I grow most of the herbs we use at the restaurant, some produce too.
Audrey : It's perfect.
Meg : It's my refuge. Bill can be around Geoff all day at the restaurant, but I'm not his brother.
Audrey : You don't like your brother-in-law?
Meg : I hate how he treats my husband. I'd walk away from Geoff and this place in a heartbeat, if I could.
Audrey : But Bill won't go?
Meg : Three generations of McShaws have owned that place. Bill's held it together all by himself for years.
Audrey : So... Why did he ask Geoff to come back?
Meg : Their parents made them promise to keep the business. Bill is nothing if not faithful to his word. But Geoff's the restaurant genius, not Bill. You see that? That's Bill's gift. You give Bill a piece of wood, and he'll make something wonderful.
Audrey : So Bill puts Geoff first.
Meg : Geoff puts Geoff first. He doesn't appreciate Bill or how much Bill gave up to keep their promise, and he never will.
Meg : Sounds like you resent him.
Meg : His overspending, his quest for the perfect dish... he's put us in a spot that, if this reopening doesn't work, we'll lose everything. I guess you could say I resent him.
Audrey : What happened to your tarragon?
Meg : I'm not sure. When I came out today, it was like that.

 

At Mr Robert's restaurant

Nathan : Mr. Robert, still supervise deliveries?
Mr. Robert : Time is money, Detective. You don't grow to 17 locations by watching every penny. Labor costs more than food.
Nathan : Lobster's cheap?
Mr. Robert : Lobster pup is a processed seafood product. Seasoned right, tastes the same... no lobster necessary. Here's a coupon... free side with any regular order. I recommend the hush puppies.
Nathan : I'll pass. Want to tell me why you're interested in the second chance? Doesn't seem like your kind of place.
Mr. Robert : Location's more important than costs.
Nathan : Is that so?
Mr. Robert : I want a mother ship for the lobster pup chain, and they've got the best views in Haven.
Nathan : Is that why you sabotaged their business?
Mr. Robert : No need to. The way Geoff mismanages product costs, he's doing it himself. Let's just say I'm on his speed dial.

 

Clothes shop

Dave : Margie, you here? We're here for your ad copy. Ohh. Hi.
Audrey : Hi, Margie's upstairs getting her phone.
Dave : Sure.
Vince : Anytime.
Audrey : Oh, do I have a... Is there a zipper undone?
Dave : No, no, it's not that.
Vince : Uh, it's just that you look, uh... Nice.
Audrey : Nice? Yeah, I've been getting a lot of that lately. I'm trying to find something to wear to this restaurant opening tonight.
Dave : Uh, yes, of course.
Vince : The McShaw boys are having trouble again, aren't they?
Dave : Uh, always figured Duke would get them in hot water sooner or later.
Audrey : I don't think he has anything to do with their problems. Will you guys look at me? Okay, what's wrong? Is it too professional?
Vince : No.
Dave : No.
Vince : Not professional.
Dave : But it is too, uh...
Vince : Sunny?
Dave : Yeah, exactly. Uh, a bit sunny.
Audrey : I... I don't do sunny. Okay. Can you just... can you hold on, just right there? I'll try a... great.
Vince : Oh! Uh... It's a little... Branchy.
Dave : Leafy-branchy.
Audrey : Okay, no.
Vince : It's a little girlie.
Dave : Thin stripes.
Audrey : Okay, all right. I-I'm gonna try just a couple... couple more.
Dave : It's too rococo.
Vince : It's an old lady's color.
Dave : Oh...
Vince : Uhh!
Dave : Ow.
Vince : It's purple.
Dave : Mauve.
Vince : I hate purple. Try this.
Audrey : Really? I don't think so. I can't believe you guys are giving me fashion advice.
Dave : She should have come to us sooner.
Vince : A lot sooner.
Audrey : You're staring again. 
Dave : But in a good way this time. That sounded creepy, even to me.
Vince : It's perfect.
Audrey : Thank you. Thank you. Thank you.
Dave : She's lucky we came in when we did.
Vince : She sure is. But she did look splendid, though.
Dave : Yeah, and you look 100 years old, so forget about it.


Second Chance

Audrey : Thank you.
Nathan : I was watching the kitchen. I didn't see anything suspicious. John Robert hasn't done anything but have too many drinks.
Audrey : All right, I have a theory.
Nathan : Surprise.
Audrey : You're not gonna like it.
Nathan : Surprise again.
Audrey : Geoff cooks fritters. All the ingredients he uses go bad at the market. He cooks squab, pigeons fall from the sky. I was in Meg's garden today, and all the tarragon... dead. The same tarragon that he used to cook the squab.
Nathan : Parker...
Everything Geoff cooks dies.
Nathan : Parker...
Audrey : The flocks, the orchards. 
Nathan : And the benjy bars ?
Audrey : No idea... Except for that I'm out of good answers.
Nathan : So we should embrace bad ones?
Audrey : No.
Duke : Officer Parker. Nathan. Careful, now. It's the quiet ones you have to watch out for.
Nathan : Contribute any contraband to tonight's menu?
Duke : Well, we'll have to see what Geoff made. Am I interrupting something? Excuse me, Audrey.

Duke : Well, it's all yours now, lads.
Geoff : It's about time. It's hard not to still see our folks' place, you know?
Duke : Not unless you deep-fry the pigeon.
Bill : Which might not be such a bad start.
Geoff : Excuse me. Can I have your attention, please? Our first course, a dandelion-green salad with crisp basil, fresh from our garden. Enjoy.
Audrey : I'm gonna go test my theory. I'll be right back. Just don't... don't eat anything.

Bill
: Here's that list of old employees.
Nathan : Thanks. I'm surprised you invited him here. You know, he's interested in the place.
Bill : Ah, he asked my brother to sell his half. Geoff said neither of us would do that.
Nathan : I hate to say it, Bill, but you might want to double-check that.

Audrey : All right, so my theory was brilliant, but completely wrong. He cooked the basil, but the garden's fine.
Nathan : Shocker.

Bill : Did you tell John Robert that you would consider?
Geoff : Lower your voice, please. It's not the time or the place.
Bill : I think it's exactly...
Geoff : It's not the time or the place. Do what you do best... meet and greet.

Audrey : What is that about?
Nathan : I think Bill just found out that Geoff's on John Robert's speed dial.

Geoff : Attention, please. A toast. It takes patience and effort to make a dream come true. But once it does... you always seem to have another one. To a dream come true. Enjoy the salmon.

Audrey : Look down.

Everyone start to scream.

Audrey : So much for preventing the next attack.

Later.

Kat : Don't worry. It'll be fine, Geoff.
Geoff : Fine? It's not gonna be fine. It's a disaster!
Kat : "It all works out, kitty-kat," isn't that what you always say?
Geoff : Damn it!
Bill : That's enough, Geoff. I put everything I have on the line for you. I helped you push this high-end concept you want so badly, and you serve garbage!
Geoff : I've got much more to lose than you. Do you know the risk that I took with my reputation to even come here and help you?
Bill : Help me? Or sell me out to John Robert?
Geoff : Yeah, I was an idiot to come here and help you. And if you don't appreciate what I'm trying to do, then... I-I'm happy to leave.
Bill : Good. Where you gonna go?
Geoff : I have a standing offer to chef at red fish blue.
Kat : With... Justine ? But you said you'd never go back to her.
Geoff : To work for her. Not to be with her.
Kat : Well, then, take me with you.
Geoff : Katarina, you're the best sous around, all right ? But you wouldn't last a day in new York.
Bill : Runnin' out again? No more second chances?
Geoff : I'm all out of them. Take the knife.
Bill : No, don't. Don't go, Geoff. Stay.
Geoff : I can't keep bailing you out. You're on your own this time.
Bill : Come on.

Audrey : Well, it wasn't Geoff's cooking.
Nathan : I was watching the food the whole time. I don't get it.
Audrey : Yeah. Neither do I.

On the docks

Nathan : Thought you'd want to see this.
Audrey : What happened?
Nathan : Geoff.

She looks the sea and sees it's full of dead fish.

Audrey : What the hell?


Cape Rouge

Duke : Do you really think that I would hurt Geoff?
Nathan : No, I don't. But we need to know what you saw.
Duke : He showed up here late. He was upset about what happened at the dinner.
Nathan : Do you blame anybody?
Duke : Geoff, he blamed everybody.
Audrey : Anyone in particular?
Duke : No. I know that he seemed like a monster, but he wasn't. Outside of the kitchen, he was a good guy.
Nathan : Why'd he come to see you last night?
Duke : Because he was upset, Nathan. He needed somebody to talk to you. He told me about the fight
he had with his brother. He felt trapped.
Audrey : So what was all this business with the knife?
Duke : When I was a kid... I had a pellet gun. We shot a duck. Later, when Geoff tried to cook it, it escaped and came flapping at us. Scared the crap out of us. Bill tried to put it out of its misery with a pocket knife. And Geoff stopped him. Said, "maybe it deserves a second chance." Geoff used the pocket knife to make us peanut butter and jelly sandwiches instead. Ever since then, we've been giving each other second chances. Hence, the name of the restaurant. It was meant to be a second chance for them.
Audrey : So you talked. And...
Duke : I told him that I would help him in any way I could. He said he didn't feel well. And he left. I heard a noise on the dock. I didn't... Think anything of it. I thought he tripped.

Audrey : I think I'm gonna go talk to Meg and Bill again. All right?
Nathan : I'm gonna go find John Robert.
Audrey : Why John Robert?
Nathan : He was the last call made of Geoff's cell. 

 

On the docks

Duke : You know, Geoff hated the water. He did. He got sick every time we took him out. In fact, I think he cooked fish as a revenge on the ocean.  And then he died in it. It's a shame. Any other circumstance, I would have appreciated the irony.It's one hell of a grand opening, huh?
Audrey : They'll never forget it, that's for sure. 
Duke : By the way, you looked nice in that dress last night.
Audrey :There it is again. "Nice."
Duke : I meant nice.
Audrey : Thank you.
Duke : It's just nice to see another side of Officer-Agent Parker.
Audrey : I am pretty sure you saw ever, single side of me the day we met. When you fished me out of the water.
Duke : It's a shame you're a cop.
Audrey : And why is that?
Duke : I don't usually socialize with cops.
Audrey : It ever occur to you that that might be their choice?
Duke : No.
Audrey : Hey, I know it's not gonna fix anything... but I'm gonna figure out what happened to your friend.
Duke : I know you will. Officer-Agent Parker.

 

Haven PD

Mr Roberts : You think I killed him?
Nathan : He called you, and then he died. You wanted to buy him out.
Mr Roberts : I... I don't want that building anymore, okay? He... he destroyed the energy of the place.
Nathan : You told that to Geoff?
Mr Roberts : From my hospital bed, after I had my stomach pumped. I... I withdrew my offer. Oh, God, I will never eat fish again.
Nathan : Except for lobster pups.
Mr Roberts : Why would I eat those?

 

Second Chance

Meg : Bill's gone to set up for the wake. It's too soon. But it's the McShaw way.
Audrey : They seemed pretty angry with each other last night.
Meg : I didn't kill him. Neither did Bill. We were together all night. Do you know why I'm staining this piece instead of Bill? Because the restaurant never leaves him any time for himself. I've been hoping, somehow he'd find a way to get free and... when we go under, I guess he will be. Oh, sorry. That's Bill's favorite stress food. He was working here yesterday.
Audrey : Does he have more of these?
Meg : In there. Ohh, what is that?
Audrey : The missing piece.

Audrey : Where are these lobsters from?
Bill : Hidden cove. I'm making some lobster salad for the wake. Geoff never liked my recipe. Thought it was pedestrian.
Audrey : Take a bite of it. Please.
Bill : What's this supposed to prove?
Audrey : Just... just take one more bite, and I'm gone. You killed your brother. You hated him.
Bill : What? No...
Audrey : You killed him. Just admit it!
Bill : No, I didn't, what...
Audrey : No, just admit it.
Nathan : Agent Parker...
Bill : No, I didn't!
Audrey : You hated being stuck here.
Bill : Are you kidding me?
Audrey : So you killed him!
Bill : He was my brother, and I wouldn't hurt him!
Audrey : When you get upset, what you eat turns out like that. You ate the same salmon Geoff did.
Bill : Oh, God, Geoff... died 'cause of me.

Later.

Nathan : Geoff's autopsy results are in. There was no salmon in his stomach. Just some... kind of pastry.
Bill : You mean I didn't kill him?
Nathan : They're ruling it an accident. He fell into the water and drowned. He was in anaphylactic shock. Some massive allergic reaction to sesame oil.
Bill : But Geoff... never ate anything without knowing what was in it.
Audrey : Maybe it wasn't an accident.

Audrey : How you holding up, Katarina?
Kat : I feel lost without him.
Audrey : Yeah, I'm sure you do. You two were close, weren't you?
Kat :Yeah. I thought we were going places together.
Audrey : Instead, you're gonna be going to prison alone. That's kind of sad.
Kat : What? I don't understand.
Audrey : Sure you do. You knew that Geoff was allergic to sesame oil. So you drizzled some on a pastry, and the pecans hid the flavor.
Kat : No, I...
Audrey : So, what? He came over, you talked him into tasting some.
Kat : You can't prove any of this.
Nathan : She doesn't have to, if you confess.
Audrey : You know what the funny thing is? Is that we thought Bill killed Geoff for a while. But then we realized it had to be you.
Nathan : You grew up here, Katarina. So did I. You've heard stories about the troubles.
Kat : Those... are just stories.
Nathan : Are they?
Audrey : You know why the food kept going bad? It was Bill. He was so angry about things here when he ate, it poisoned the food.
Kat : You people are crazy.
Nathan : You think so?Then you won't mind if Bill finishes the sandwich you made.
Audrey : Don't worry about it. He hasn't killed anybody yet.
Nathan : Except some pigeons. And then the cows, but, I mean, that was an accident. Makes you wonder what would happen if he was trying.
Kat : Stop, okay? Just stop it! He wasn't supposed to die. After everything I did for him... he was just gonna leave me here and go back to Justine.
Audrey : You knew he was allergic.
Kat : Yes, but... I just wanted to make him sick. I thought, with all the ill people, no one would notice. I never meant to kill him. I just wanted to make him feel as bad as I did. I'm sorry. No one should be able to do things like that.
Nathan : They can't. That's the thing about growing up around here. People actually believe those tales. The troubles are just stories to scare kids around the campfire.
Audrey : Are you okay?
Nathan : Ah, can't have her thinking Haven's full of freaks, can we?
Audrey : Are those Geoff's personal effects?
Nathan : Bill should have them now, when we're done.
Audrey : Yeah. Yeah. Yeah, he should.

Outside.

Bill : I cannot believe he was going to stay.
Audrey : Yeah, he went back for the knife. I guess he wasn't done giving second chances.
Duke : Hey.
Meg : You really think this'll work?
Audrey : Yeah. I think it might.
Duke : I'm sorry about Geoff, man.
Bill : Thanks for coming.
Duke : What's up, bro?
Bill : Same deal. This time, I set the price.
Duke : All right, I'll buy. How much?
Bill : 20.
Duke : That's it?

He opens it. 

Duke : The Second Chance ?
Bill : I don't want to run it without Geoff. Brings me nothing but anger. And, like I talked about with Agent Parker, stress doesn't agree with my digestion.
Duke : I can't take your restaurant, Bill.
Bill : Ah, go on, Duke. That's as close to keeping it in the family as I can get. You're the only second chancer left.
Duke : I don't know what to say, I...
Bill : Hey, you know the rules. There's no refunds. Besides you could use a legitimate business.

Bill
: When you put it that way. You really think I can make a living at this woodworking?
Meg : Honestly... I don't care. I'm just glad to have my husband back.

 

Haven PD

Audrey : So... what do you think?
Nathan : It's a start.
Audrey : Oh, that's high praise from a Wuornos.
Nathan : Saw your car parked on the street.
Audrey : Yeah?
Nathan : Yeah. 
Audrey : And... 
Nathan : You took up three spaces.
Audrey : So?
Nathan : It's gonna take time.
Audrey : Yeah. Yeah, it is. You know, I was thinking about how there are two different Havens. There's the one that's right beneath the surface. And then there's the one right underneath that.
Nathan : Sounds like every town.
Audrey : It's definitely not like every town. But you, Nathan, you live in both Havens. And I think that we're gonna find that very useful.
Nathan : Might be.
Audrey : This is one of those times where you need to say absolutely nothing.
Nathan : Okay.

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
28.02.2023 vers 10h

Elodu17 
23.09.2019 vers 21h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

stephane25 
11.02.2018 vers 19h

SandyD 
15.12.2017 vers 17h

friends76 
14.11.2017 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

pretty31  (19.09.2018 à 18:36)

C'est vrai que c'est un épisode assez comique ! A ne pas visionner quand on mange par contre ! Et les premiers liens se tissent entre les personnages c'est effectivement assez sympa :)

Profilage  (25.10.2016 à 11:28)

Episode marrant sous différnts aspects, tout d'abord grâce aux scènes avec Duke, qui je trouve amène un côté comique à la série et puis par l'enquête et le moment où Audrey tente de trouver sa robe pour le dîner. Les trois personnages sont de plus en plus proches, c'est pas mal.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cricri50cs 
pretty31 
Activité récente
Actualités
Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)

Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)
La diffusion de la troisième saison de la série judiciaire canadienne Diggstown démarre aujourd'hui,...

Eric Balfour rejoint la série The Offer

Eric Balfour rejoint la série The Offer
Eric Balfour a été choisi pour interpréter Dean Tavoularis dans la mini-série The Offer de...

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Stephen King démarre aujourd'hui sur Epix : il s'agit de...

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards
La collection d'HypnoCards compte désormais une catégorie Books qui met en avant les livres dont...

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour
Netflix a décidé de ne pas offrir de seconde saison à la série La Country-Sitter (en anglais Country...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !