167 fans | Vote

#103 : Harmonie

Audrey prend petit à petit goût à la vie à Haven et s'intègre bien parmi les habitants. Une nouvelle fois la police lui demande son aide sur une affaire, un accident survenu dans un hôpital psychiatrique. Dans la matinée, quelque chose semble avoir bouleversé le quotidien des patients et les avoir rendu saint d'esprit, tandis que le médecin, lui, est devenu fou. Audrey obtient un premier indice sur la femme de la photo : son nom pourrait être Lucy.

Popularité


4.4 - 10 votes

Titre VO
Harmony

Titre VF
Harmonie

Première diffusion
23.07.2010

Première diffusion en France
26.10.2010

Vidéos

Trailer (VO)

Trailer (VO)

  

Extrait (VO) : Piano

Extrait (VO) : Piano

  

Photos promo

Audrey et Nathan en route pour une nouvelle enquête

Audrey et Nathan en route pour une nouvelle enquête

Une nouvelle perturbation sévit à Haven, Audrey et Nathan mène l'enquête

Une nouvelle perturbation sévit à Haven, Audrey et Nathan mène l'enquête

Rien ne va plus au

Rien ne va plus au "Freddy", l’hôpital psychiatrique Murray Q Frederikson à Haven

Les enquêteurs Nathan (Lucas Bryant) et Audrey (Emily Rose)

Les enquêteurs Nathan (Lucas Bryant) et Audrey (Emily Rose)

Lucas Bryant incarne Nathan Wuornos, de la police de Haven

Lucas Bryant incarne Nathan Wuornos, de la police de Haven

Emily Rose, alias Audrey Parker, agent du FBI

Emily Rose, alias Audrey Parker, agent du FBI

Audrey doit accepter les phénomènes étranges qui se passent à Haven

Audrey doit accepter les phénomènes étranges qui se passent à Haven

Audrey, entourée d'un policier et d'une infirmière du Freddy

Audrey, entourée d'un policier et d'une infirmière du Freddy

Audrey et Nathan discutent sur le Cape Rouge

Audrey et Nathan discutent sur le Cape Rouge

Plus de détails

Ecrit par Matt McGuinness.
Réalisé par Rachel Talalay.

Guests : Lyriq Bent (Ray McBreen), Geneviève Steele (Lilly McBreen), Michael McPhee (Morgan), Suzanne Hawkins (Gail Doty), Jazz Campbell (William) et John Awoods (Howie).

> Captures des épisodes

Hôpital psychiatrique.

Ray McBreen rend visite à sa femme, Lily, assise près d'un piano. Le Dr Lucassi et l'infirmière Gail soignent des patients, Howard Sperry et William. Plus tard, alors que l'infirmière prépare le repas avec un jeune stagiaire, ils entendent un bruit étrange dans la pièce principale. Le stagiaire s'approche et trouve le Dr Lucassi dans un très mauvais état, penché au-dessus d'un médicament renversé sur le sol. Il a l'air complètement fou. Il jette le jeune homme contre le mur.


Dans la rue

Audrey et Nathan discutent en marchant, la jeune femme boit son café. Elle confie à Nathan qu'elle pensait que ses premiers jours en tant que membre de la police de Haven seraient plus palpitants. Il la taquine, lui disant qu'elle préfère les cas étranges, puis ils sont interrompus par un appel. On leur signale un incident à l'hôpital psychiatrique.


Hôpital psychiatrique.

Quand ils arrivent, ils trouvent la quasi-totalité du personnel dans un état second, presque fous. Le jeune stagiaire est sur le sol, inconscient. Les secours arrivent, et l'infirmière remet à Audrey le dossiers des malades. Elle se rende compte que la plupart des patients ne sont plus présents. Ils reçoivent un appel et partent.


Dans un jardin/Maison de Ray.

Audrey et Nathan retrouvent les patients, William et Howard, jouant au trampoline avec des enfants. Pendant ce temps, Ray retourne chez lui, et il y trouve sa femme Lily. Étrangement, elle semble en bonne santé. Elle râle car il n'y a rien à manger dans le frigo, Ray lui propose d'aller chercher de quoi faire un repas. Il l'embrasse, et il semble avoir du mal à y croire.

Hôpital psychiatrique.

Audrey et Nathan ramènent les deux patients, Howard commence à parler de fleurs, mais avant qu'Audrey puisse obtenir des réponses pour l'enquête, l'homme s'évanouit. William fait de même et s'écroule sur Nathan. Le Dr Lucassi semble revenir à lui. Il leur explique que quelque chose à fait redevenir normaux les gens perturbés, et inversement. Il leur explique qu'Howard et William étaient catatoniques, mais que le cas le plus important est la patiente Lily, qui peut être dangereusement violente. Ils partent à sa recherche.


Maison de Ray.

Ray revient avec de la nourriture quand il croise Nathan, Audrey et le Dr Lucassi. Il le remercie, et les invite à entrer mais il découvre que Lily a saccagé la maison et s'est enfuie. Le médecin leur explique que Lily était une musicienne atteinte de TOC. Ray pense que sa femme va chercher un piano pour jouer. Ils décident que Nathan ira avec Ray chercher Lily, tandis qu'Audrey et Lucassi iront tester le médicament renversé, pour trouver son lien avec l'affaire.


En chemin. 

Ray explique à Nathan que Lily écrivait des musiques et avait obtenu un contrat avec une maison de disques. Pour l'aider à travailler, il avait voulu l'amener dans l'endroit qu'elle préférait, mais ils avaient eu un accident. La voiture était tombée dans l'eau, Lily était restée coincée 8 minutes. Grâce au froid, elle avait évité une mort cérébrale.


Hôpital psychiatrique.

Lucassi recrée le dosage exact, en explique à Audrey son travail et comment il compte guérir la maladie d'Alzheimer. Lucassi ruse et réussi à faire sortir Audrey de la pièce, s'enfermant à clé, pour ne pas la blesser. Il tente de recréer la situation, en versant les même doses que lors de l'accident. Mais rien ne se passe. Audrey s'aperçoit qu'il y a des caméras dans le bâtiment.

Devant le Shini Scupper.

Nathan et Ray recherchent Lily. Ils repèrent Duke, qui porte un poisson géant. Duke leur promet qu'il l'a payé, mais Nathan ne le croit pas. Ils haussent le ton, Duke lui demande si il a avoué la vérité à Audrey sur le fait qu'il ne soit pas "un vrai homme". Ray intervient à ce moment-là car il a trouvé Lily.


Commissariat de police.

Audrey et Lucassi visionnent la séquence vidéo de l'hôpital. Ils remarquent que William a guéri avant que le médecin renverse la substance. Audrey appelle Nathan pour lui raconter les derniers détails, il lui dit qu'eux ont trouvé Lily.


Au Shiny Scupper.

Ray s'approche de Lily, qui tente de jouer du piano. Il commence à jouer avec elle. Audrey et Lucassi arrivent sur les lieux. Ils découvrent les clients du bar complètement fous. Nathan est à l'intérieur, atteint lui aussi : un briquet dans les mains, il fait cramer son avant bras. Puis il part, bousculant Audrey.


Sur les quais.

Nathan arrive près du bateau de Duke et lui demande ce que ça fait de sentir le soleil. Duke ne comprend rien, mais voit au visage de Nathan que quelque chose cloche. Nathan commence à le frapper, les deux garçons se battent. Audrey arrive et utilise son teaser, Nathan s'évanouit. Elle demande à Duke de l'attacher sur son bateau et de le surveiller.
Audrey appelle Lucassi et lui demande si Lily jouait du piano dans la vidéo. Lucassi confirme et Audrey se rend à l'hôpital pour jeter un oeil à la chambre de Lilly.


Sur le Cape Rouge.

Nathan se réveille, il tente de se libérer, accuse Duke d'être un parasite qui se sert des gens. Il lui demande s'il va utiliser Audrey de la même manière qu'il utilise tout le monde. Duke s'énerve, lui donne un coup de point, coupant les lèvres de Nathan. Mais Nathan ne ressent pas la douleur.


Hôpital psychiatrique.

Dans la chambre de Lily, Audrey trouve une photo de Lily et Ray sur un bateau, le Caprice, et pense qu'ils doivent se cacher là-bas. Lucassi explique à Audrey que Ray avait l'habitude de raconter comment son grand-père s'était échoué à Haven, et avait abandonné le bateau. 
Audrey reçoit un appel de Duke, Nathan a retrouvé sa santé mentale. Audrey va le chercher. Elle lui explique sa théorie sur la façon dont la musique est à l'origine de leur folie, mais Nathan mentionne que Ray était assis à côté de Lily et a commencé à jouer du piano avec elle quand la folie a commencé à se répandre.


Au chantier naval.

Ray se prépare à partir avec Lily sur le bateau de son grand-père. Lily a compris que c'était lui qui rendait les gens fous, elle lui demande d'arrêter. Ray insiste sur le fait qu'il ne veut pas blesser les gens, mais il range des instruments de musique alors que Lily a le dos tourné.


Sur le Cape Rouge. 

Duke dit à Nathan et Audrey qu'il sait exactement où est le Caprice, mais qu'il ne le leur dira que s'il les accompagne, ce qu'Audrey accepte à contrecoeur.


Au chantier naval.

Lily recommence à sombrer dans la folie, aussi Ray joue de la musique, Lucassi est proche du bateau, il devient fou. Il monte sur le bateau et les attaque. 
Nathan et Audrey arrive sur le chantier naval, ils demandent à Duke de rester dans le bateau. Lily arrive, paniquée, elle leur explique la situation. Ils la laissent sous la surveillance de Duke, et courent pour arrêter les deux hommes. Audrey se demande si Lucassi peut réellement guérir ses patients en utilisant la capacité de Ray.

Hôpital psychiatrique.

Audrey et Nathan trouvent Lucassi sur le point de retirer le cerveau de Ray. Ils font irruption à l'intérieur et essayent de calmer le médecin fou. Audrey réussit à saisir le défibrillateur et à réanimer Ray. Il se réveille, et voit Lily qui recommence à perdre la tête. Elle lui demande malgré tout de ne pas chercher d'instruments.
Ray explique qu'il n'avait pas joué de la musique depuis des années jusqu'à ce qu'il joue à l'hôpital. Il explique que son grand-père l'avait mis en garde, et fait promettre de rester loin de la musique. Audrey suggère l'idée qu'ils partent, lui et Lilly, sur le bateau. De cette façon, Ray pourrait la garder saine d'esprit.
Ray se dirige vers la chambre de Lily et joue de la musique. Il demande à amener Howard et William avec eux.


Sur les quais.

Comme ils sont prêts à partir, Ray promet à Audrey qu'un jour ils reviendront, une fois qu'il aura trouvé un moyen de maintenir ses amis dans un bon état mental. 
Howard dit à Audrey qu'elle ressemble à une femme à qui il a vendu des fleurs il ya des années, mais dont il ne se rappelle pas le nom. Finalement, il se souvient qu'en 1983, il a vendu des fleurs à une femme du nom de Lucy. Audrey essaye d'obtenir plus de renseignements mais le bateau s'en va.

Plus tard, Duke demande à Audrey de ne dire à personne qu'il les a aidé. Il se rend compte que les troubles sont de retour, Audrey le lui affirme. Elle retrouve Nathan et lui dit qu'elle a découvert le nom de la femme sur la photo, Lucy. Nathan est heureux pour elle, il reçoit alors un appel signalant des patients manquants à l'hôpital.

Hôpital psychiatrique.

Ray : Lily ? J'ai réparé l'écoutille tu sais. Le Caprice sera bientôt fin prêt à regagner le grand large. Peut-être qu'un jour, toi et moi, on pourra aller sur l'île au ...

Lily frappe le piano.

Ray : Du calme, du calme.

L'aide : Comment ça va Ray ?

Ray : C'est dure. C'est bon, ça va merci.

L'aide : Allez, accrochez vous.

Ray : Ecoute Lily, je rentre à la maison mais je reviendrais te voir la semaine prochaine, d'accord ?

 

Dans l'autre pièce.

 

L'infirmière : Prêt ? Un, deux, trois. Oh.

L'aide : Comment va William ce matin ?

L'infirmière : Oh on dirait un vrai joueur professionnel aujourd'hui William.

L'aide : C'est l'heure des médicaments. Tu m'aide pour les plateaux ?

L'infirmière : J'arrive tout de suite.

 

Dans la cuisine.

 

L'aide : Mmm, salade au poulet aujourd'hui.

L'infirmière : Oui, ils aiment bien ça. Plus que moi.

L'aide : Encore heureux. Faut un estomac bien remplis pour supporter le calmant.

Bruit de verre cassé.

Un cri : C'est pas vrai !

Ils accourent tous les deux dans le salon.

L'aide : Oh, il y a l'air d'y avoir un soucis. Laissez moi vous aider docteur.

Le docteur, rouge de colère : Non ! Vous allez tout contaminé.

Il attrape l'infirmier et le bouscule à travers la pièce.

L'infirmière : Oh bon sang !

 

Sur la côte de Haven.

 

Nathan : Félicitations pour la femme au chat de ce matin.

Audrey : qui aurait cru que je m'en sortirais avec une alcoolique en robe de chambre ?

Nathan : Ah, pas moi.

Audrey : Ah et tu as vu comment je m'y suis prise avec ce pêcheur en colère ?

Nathan : Une fois qu'il a remis son pantalon ?

Elle rie.

Audrey : Oui, ça aide.

Nathan : C'est le quotidien d'un flic du bled.

Audrey : Et, oublie pas que je suis en location.

Nathan : Tu vas rester.

Audrey : Ah, c'est ce que tu crois ?

Nathan : Le meilleur moyen de savoir si ta mère est passée par ici c'est de t'intégrer au patelin. A moins que t'es envie d'abandonner ton enquête ?

Audrey : Tu sais que c'est hors de question. C'est juste que je croyais qu'à Haven les affaires seraient forcément plus ...

Nathan : Plus difficiles ? T'inquiète, on aura très bientôt de l'action.

... Mais, te sous-estimes pas, tu es très douée pour les petites affaires.

Audrey : Je suis douée ?

Nathan : Un flic du pays n'aurait jamais mis tous les chats dans une seule boîte.

Audrey : Je n'avais qu'une seule boîte. Et ça rentrait de toute façon.

Nathan : La prochaine fois, pense à regarder derrière toi.

Audrey : Heu ? J'ai raté un épisode ?

Nathan : Il y a avait les élèves de Mme Nelson qui te regardaient depuis la fenêtre de l'école.

Audrey : Oh. Mince, tu crois que je leur ai fais peur ?

Nathan : Je crois qu'ils ont tellement ris que ça à foutu de l'ouaile dans toute l'école.

Audrey rie.

La radio de la voiture de Nathan : Nathan ? Tu es là mon chou ?

Nathan : Je t'écoute Laverne.

Laverne : J'ai eu un appel pour des problèmes au Freddy.

Nathan : OK, on y va.

Audrey : C'est quoi le Freddy ?

 

Hôpital psychiatrique.

 

Audrey : J'y crois pas. Y a un hôpital psychiatrique à Haven ? Ce n'est qu'un grain de sable sur la plage. Qui est ce Murray Q. Frederikson ?

Nathan : Un respectable vendeur de voiture. Jusqu'au jour où il a prétendu pouvoir respirer sous l'eau.

Audrey : Et ?

Nathan : Il a disparu dans l'océan.

Audrey : Je devine que c'était pendant les phénomènes.

Nathan : Non, il était juste dérangé. Sa femme a fondé le Freddy avec son héritage.

L'infirmière arrive en courant quand elle les voit : Heureusement que vous êtes là.

Un cri de terreur.

Nathan : C'est quoi le souci ?

L'infirmière : J'en ai aucune idée. J'étais dans la cuisine et j'ai entendu crier et je suis revenue dans le séjour et j'ai vu que le traitement du docteur était renversé. Morgan est à l'intérieur il ...

La fenêtre se brise et le jeune homme atterris dans le jardin, complètement assommé.

Nouveau cri de terreur.

Nathan, dans sa radio : Laverne ? On a besoin de renforts et d'un médecin au Freddy. Tout de suite.

Laverne : Qu'est-ce qui se passe mon chou ?

Nathan : Les patients sont en train de saccager le HP.

L'infirmière s'agenouille près de l'homme : Morgan ?

Audrey : Où sont les docteurs ? Qui dirige ici ?

L'infirmière indique du doigt l'homme qui est à l'intérieur : C'est lui.

Les patients : Docteur ? Docteur ?

L'infirmière : C'est lui, c'est le Dr Lucassi.

 

HP.

 

Nathan et Audrey entrent à l'intérieur, avec leurs armes.

Nathan : C'est pas une simple femme au foyer. On va quand même pas tirer sur le docteur ?

Audrey : Non.

Nathan : Mais on peut pas non plus pénétrer dans la pièce avec lui.

Le docteur est en train de tout saccagé dans le séjour. Il donne des coups de pied dans les dossiers.

Nathan : Alors ? Pourquoi est-ce qu'on se planque comme ça ?

Audrey : Parce qu'à Haven, y a pas de brigade d'intervention, y a juste une nana à la radio qui t'appelle "mon chou". Alors on va suivre le protocole du FBI.

Nathan : C'est à dire ?

Audrey : Etablir un contact verbal, tempéré et minimisé.

Nathan : Lui parler quoi.

Audrey : Ouais.

Nathan : Mmm, super.

Audrey : Docteur Lucassi, je suis l'agent spécial ...

Le docteur : Foutez le camp ! J'ai du boulot à faire.

Nathan : Plan B ?

Le docteur : Beaucoup trop de boulot.

Audrey : Tu crois qu'on pourrait utiliser le tazer ?

Nathan : Non, je crois qu'il est trop loin.

Audrey : Tant pis alors, j'improvise.

Elle attrape les bouteilles d'alcool qui sont dans l'armoire et en lance une à Nathan.

Nathan : De l'éther ?

Audrey lance deux bouteilles au pied du docteur qui tombe à genoux.

Nathan : Impressionnant.

Il lance la sienne et le docteur se met à tousser et s'écroule au sol.

 

Dehors.

 

Nathan, à la radio : On a enfermé le docteur en attendant l'arrivée de l'équipe médical. Faudrait que Aj vienne faire des prélèvements et que Milykin vienne récupérer les bandes de la vidéo de surveillance avant que tout soit effacé.

L'infirmière tend à Audrey un dossier que celle-ci prend.

Audrey : Très bien, merci. Voici la liste de présences réactualisée.

Nathan : Il en manque ?

Audrey : 3. Il faut les retrouver sans perdre de temps.

L'infirmière : Et le docteur est quelqu'un de bien et ... il a un coté dur mais il ne ferait pas de mal à une mouche.

Audrey : Les 3 qui se sont échappés étaient avec lui quand sa mixture est tombée par terre.

L'infirmière : Si ça leur fait pareil qu'à lui alors ça m'inquiète.

Audrey : Oui mais vous croyez qu'une drogue quelconque peut avoir cet effet là ?

Nathan : Oh, j'ai connu plus fort. Moi aussi je suis allé à la Fac.

 

Devant l'HP.

 

Nathan : Alors, qu'est-ce que t'en pense ?

Audrey : Ce type avait l'air différent.

Nathan : Comment ça différent ?

Audrey : Différent comme ... l'est toute cette folie qui émane de Haven

Nathan : Mmm, ça te plait hein ?

Audrey : Qu'est-ce qui me plait ?

Nathan : Les choses étranges. Tu espères toujours qu'il y en aura, c'est pour ça que tu es toujours là.

Audrey : Non, je suis là parce qu'une certaine femme est venue autrefois et ça pourrait être ma mère. C'est ce que je veux découvrir.

Nathan : Ah, d'accord et tu as mon van comme ...

Audrey : Une seconde ...

Laverne : Et mon chou ? On signale des rôdeurs en train de chaparder du linge à la laverie. Plus précisément deux shorts, 4 chaussettes ...

Audrey : De quoi peuvent avoir besoin des échappés de l'asile ?

Elle monte dans la voiture.

Laverne continue la description.

 

Devant la maison.

 

Une femme accourt quand elle voit Audrey et Nathan arriver.

La femme : Vous voilà enfin. Ils sont toujours là, ils sont derrière avec mon fils.

On entend des rires.

 

Dans le jardin.

 

L'un des patients saute sur le trampolling avec le petit garçon et l'autre les regarde en riant.

Ce second patient : Oh bonjour. William a gardé son âma d'enfant, vous savez. Je pourrais encore faire ça si j'étais encore jeune et en bonne santé comme lui.

 

Maison de Ray.

 

Sa femme est dans la cuisine et fait l'inventaire du réfrigérateur : Un kilo de tomates, du beurre ...

En la voyant, Ray s'arrête, abasourdis : Lily ?

Lily : Des oeufs ...

Ray : C'est quoi ce délire ? ( il attrape le téléphone ) Ces abrutis t'ont laissée sortir ?

Lily : Et, et Ray ... t'as vu ce frigidaire ? ( elle l'ouvre ) 12 bières, du ketchup, et aucune verdure. Est-ce que tu penses à ton cholestérol chéri ? Ray ? Ca va ?

Ray : Oui, heu ... et toi, ça va ?

Lily : Oui je crois en tout cas. C'est étrange je me suis retrouvée dans la rue Arkness. J'étais à l'hôpital ?

Ray : Tu ... Tu ... c'est ça. Comment tu te sens maintenant ?

Lily : Un peu larguée. Mais ça va. J'ai faim.

Ray ouvre le frigo : Oh, euh ok je vais faire euh ... ( il voit qu'il n'y a rien dedans ) Rien. Y a rien là dedans.

Elle sourie : Ca va aller. Embrasse moi et ensuite on verra.

Ils s'embrassent.

Lily murmure : Salut.

Ray : Salut.

Il la serre dans ses bras.

 

HP.

 

Elle parle avec le second patient.

Audrey : Alors vous êtes fleuriste ?

L'homme : Hein hein. Et le Maine est réputé pour ses plantes grimpantes de toutes sortes.

Regardez ( il lui montre du doigt la plante près de l'escalier ) ces belles fleurs, se sont de jolies Chlusines de Chine. C'est une merveilleuse plante.

Audrey : Cool.

Il la regarde bizarrement.

Audrey : Quoi ?

L'homme : Je me souviens ... des marguerites. Et des grands mufliers. Des orchidées.

Il fait comme un malaise.

Audrey : Nathan ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Nathan, qui jouait avec William au basket, rattrape celui-ci qui fait lui aussi comme un malaise : Oh. Je suis pris là.

Les deux ambulanciers sortent le docteur Lucassi sur un brancard.

Le premier brancardier : Attendez. Stop.

Lucassi se réveille.

Audrey en désignant William : Euh ... Qu'est-ce qui leur arrive selon toi ?

Lucassi : L'excés de salive est tout à fait normal. C'est un effet secondaire du traitement. Et il est peut-être déshydraté.

Audrey : Euh ... Est-ce que ça va ? Parce que c'était pas le cas il y a quelques minutes.

Lucassi : Je me sens bien. Même si j'avoues que le comportement que j'ai eu m'inquiète. Je voudrais aider William. Détachez moi.

Audrey regarde Nathan qui acquiece.

Audrey fait signe aux brancardiers : C'est bon, allez-y.

Lucassi se lève et s'approche de William. Il lui prend le pouls.

Lucassi : Qu'est-ce qu'ils font ici ?

Audrey : Et bien on vient juste de les ramener. Ils avaient une trampolling party.

Lucassi : C'est deux hommes souffrent d'une catatonite niveau 3 (Il s'approche du second patient ) Mr Sperry ici présent n'a ni parler ni bouger depuis 16 années.

Audrey : Il allait très bien il y a encore quelques instants. Alors que vous, pas trop.

L'infimière : Le traitement était renversé.

Nathan : Peut-être que ça a amélioré leur état et empirait le votre.

Audrey : Vous étiez d'une force colosal.

Lucassi : Qu'est-ce que je faisais ?

Audrey : Vous divaguiez sur votre travail.

L'infirmière : Et sur la contamination.

Lucassi : Je suis un peu obsédé par les questions d'hygiène. Peut-être que ce qui est arrivé a emplifié mes prédilections et levé mes inibitions. Mais j'aurais jamais crus que mon remède aurait cet effet.

Nathan : Tout le monde est redevenu comme avant. Au final.

L'infirmière : Lily est toujours manquante.

Audrey : Est-ce qu'elle est aussi catatonite ?

Lucassi : Non. Mais il lui arrive d'être violente. Extrèmement violente.

 

Maison de Ray et Lily.

 

Les deux agents et le docteur arrive à la maison.

Lucassi : Lily était musicienne. Et aujourd'hui elle souffre de graves troubles obsessionnels compulsifs. Du genre post-traumatique. Mais en pire.

Nathan : Et c'est pour ça qu'elle a été internée ?

Lucassi : Quand elle sent que sa musique devient ... incontrolable, elle ressent une grande frustration et ça la rend destructrice.

Ray revient avec un paquet de course.

Nathan : Ray McBride ?

Ray : Ah, docteur Lucassi. Je me demandais quand vous viendriez. Quoi que vous ayez ou faire pour Lily, je vous remercie.

Lucassi : Elle va bien ?

Ray sourie : Elle va bien ouais. Entrez.

Il ouvre la porte et l'appelle. On découvre la maison sacagé.

Ray : Oh bon sang.

Lucassi : Une rechute, j'en ai peur.

Ray : Pourquoi ? Elle allait bien.

Lucassi : Je l'ignore pour l'heure.

Nathan part vérifier l'étage.

Audrey : Une idée de l'endroit où elle peut être ?

Ray : Si elle est redevenue comme elle était, n'importe où où il y a un piano.

Audrey : Pourquoi ?

Ray : Elle veut composer de la musique.

Nathan : D'accord, allons la retrouver.

Nathan fait mine de sortir.

Audrey : Une seconde Nathan. On devrait tester son médicament pour être sûr que ça vient de là.

Nathan : Et dans le cas contraire, on fait quoi ?

Lucassi : C'est juste un test.

Nathan : OK. Occupez vous de ça.

Audrey : D'accord.

Elle sort avec Lucassi.

Ray : Qu'est-ce qui c'est passé ?

Nathan : On va la retrouver.

Il sort à son tour.

 

Rue de Haven.

Nathan et Ray marchent.

Nathan : Pourquoi les pianos ?

Ray : C'est ce qu'elle préfère pour composer. Elle disait que ça l'apaiser.

Nathan : Ah oui ?

Ray : J'ai pas envie d'en parler.

Il s'arrête.

Nathan : Ray, dites-moi la vérité.

Ray : Lily ... elle adorait écrire de la musique. Un jour quelqu'un d'une maison de disque à entendu une de ses chansons. Il a dis que ci elle en écrivait d'autre, il lui ferait un beau contrat. Elle voulait faire un truc parfait. Et moi aussi. J'ai insisté pour qu'on aille dans un endroit où elle adorait composer. On était tellement excité que j'ai pas été vigilant. J'ai fait une sortie de route et on est tombé dans la rivière. Je m'en suis sortis de justesse. Il m'a fallu encore 8 minutes pour la sortir de là. Ils ont dis que si l'eau n'avait pas été aussi froide elle y serait restée. Et au lieu de ça ...

Nathan : Elle a survécu ainsi.

Ray : A cause de moi.

 

HP.

Audrey et le docteur sont dans un laboratoire. 6 gobelets sont posés sur un plateau devant eux : 4 remplis d'un liquide vert et les deux autres vides.

Lucassi : Lieutenant. Avez-vous un membre de votre famille qui souffre de la maladie d'Alzeimer ?

Audrey fait signe que non.

Lucassi : Moi oui. Dire que c'est cruel est un mot bien trop faible. C'est ça que je combas.

Il alligne d'un coté 3 gobelets verts.

Lucassi : Prions pour avoir des données delta détectables au watt.

Audrey : Des données delta détectables au watt ?

Lucassi : De la chair et de l'électricité. C'est ça notre corps. Bien sûr je pense qu'on ne peut pas mesurer certaines énergies. Comme l'âme par exemple.

Audrey lève la tête du dossier qu'elle lisait.

Audrey : Sérieusement, vous croyez ça ?

Lucassi : Il y a encore quelques siècles, les meilleurs scientifiques du monde étaient convaincus que la Terre était plate. Tout ce qu'ils pouvaient en voir était plat. Pourtant, ils avaient torts. Ils craignaient juste d'accepter de changer leur regard.

Elle sourie et hoche la tête.

Lucassi : Vous pourriez me passer les lunettes de sécurité s'il vous plait ?

Elle sort pour aller les chercher et lui barre la porte derrière elle.

Audrey : Attendez. Mais qu'est-ce que vous faites ?

Il se place des éléctrodes sur la tête.

Lucassi : C'est la méthode scientifique. Il faut savoir prendre des risques.

Audrey tambourinne à la porte : Sortez de cette pièce.

Lucassi : Savoir prendre des risques spéciales pour les grandes découvertes.

Il porte le plateau et le laisse tomber.

Audrey : Docteur. Sortez de là vite.

Il règle un appareil qui fait des bippes réguliers.

Lucassi : Pourquoi ça ne donne rien ? En quoi c'est différent ?

Audrey est soulagée. Elle tourne la tête et voit la caméra.

 

Au Shiny Scupper.

 

Duke chantonne : On est au 31 du mois ... ( il porte un énorme poisson )

Nathan : Où est-ce que t'as eu ça ?

Duke : C'était avec le menu enfant.

Nathan : Bien sûr.

Duke : D'accord, je l'avoues Nathan. Ca vient du pub, ils me l'ont donné. J'avais l'intention de décorer mon bateau avec. Est-ce que j'ai besoin d'une permission pour ça ? Ou alors ça va aller.

Il repart et met le poisson dans le coffre de la voiture. Nathan fait un pas vers lui puis se ravise et retourne avec Ray.

Duke : Tu sais que tu m'épates Nathan ? C'est à cause de ton badge que tu me lâches pas les baskets ?

Nathan : C'est parce que t'es ... un voyou, un criminel.

Duke : Ah ...

Il s'approche de Nathan.

Ray : Je vais voir à l'intérieur.

Il rentre dans le restaurant.

Duke le montre du doigt : Ton nouveau partenaire ?

Nathan hoche la tête.

Duke : Pas aussi joli à regarder que la précédente. Oh, je voulais te demander : est-ce qu'elle ... comment dire ... Est-ce qu'elle sait que tu es un petit menteur ( il fait le signe d'un nez qui s'allonge ) ? Est-ce qu'elle est au courant de ce que tu as fait ?

Ray ouvre la porte du restaurant : Hé ! Elle est ici.

Duke : Bonnne journée Nathan.

 

Au poste.

 

Audrey visionne la vidéo de surveillance du salon.

Audrey : Voici les images de la vidéo surveillance.

Lucassi : C'est là que cela a du se renverser. C'est bizarre : j'ai lâché le plateau comme si on m'avait poussé.

Audrey : OK, revoyons la scène juste avant l'incident.

Elle recule : Voilà. Attendez. C'est bien William qui est là ? Et ... il tient déjà le balle dans ses mains.

Audrey au téléphone : Nathan. Quel que soit ce qui a pu provoquer ses phénomènes, c'est arrivé avant que le remède soit renversé ...

Nathan : Parker ?

Audrey : C'est quelque chose d'invisible...

Nathan : Ecoute.

Audrey : J'ai rien vu. Je sais pas si c'était un gaz ou un virus. C'était bizarre mais quand on a regardé la bande on a compris ...

Nathan : Audrey ? On a trouvé Lily.

Audrey : Comment va-t-elle ?

Nathan : Elle essaye de jouer du piano. En dehors de ça aucune réaction.

 

Au Shiny Scupper.

Ray : Je vais te ramener au Freddy ma chérie.

Ils tentent tous les deux quelques notes.

 

Quelques minutes plus tard, Audrey et le docteur arrive et voit un homme surgir et pousser l'une des voitures garées. Un autre démonte la porte du restaurant et la balance par terre.

L'homme : Saleté de porte.

Audrey : C'est contagieux ?

Un autre homme sort avec une hache et court après un troisième.

Lucassi : Comment ça peut se répandre ?

Audrey : Nathan. Tu es là ?

Elle entre en courant et on le voit, de dos, debout dans le fond de la pièce.

Audrey : Nathan, qu'est-ce qui s'est passé ?

Le docteur Lucassi aide un homme qui est face à un autre cloué au mur par les fléchettes plantées dans son ventre.

L'homme : Je voudrais une autre cible.

Audrey : Et où sont Ray et Lily ? Qu'est-ce qui se passe ici ? Nathan ? Tu as demandé du renfort ?

Nathan se tourne vers elle, allume un briquet et place la flamme sous son bras.

Audrey : Nathan ?

Il s'approche d'elle.

Audrey : Nathan ne ...

Il lève les yeux et on voit qu'ils sont rouges.

Audrey : Oh non, pas ça.

Il s'arrête : Rien.

Il se met en marche et la bouscule.

Audrey : Nathan, qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Laverne : On a appréhendé tous ceux qui se cachés. J'essaye encore de localiser Nathan.

Audrey : Bon. Il faut absolument qu'on trouve la cause de tout ça .

Lucassi : Il n'y a qu'un seul dénominateur commun à tous ces phénomènes.

Audrey : Quoi ?

Lucassi : Pas quoi. Qui ?

Audrey se tourne vers le piano.

Audrey : Lily.

Laverne : Audrey, tu es la mon chou ? J'ai retrouvé la voiture de Nathan. Il est à la Marina.

Audrey : OK.

 

Sur le bateau de Duke.

 

Celui-ci transporte une caisse. Nathan arrive. Il saute sur le bateau.

Duke soupire en le voyant : Ecoute Nathan ( en voyant sa tête rouge ) je me mettrais au décaféiné si j'étais à ta place.

Nathan : Quelle sensation ça a ? Le soleil ?

Duke : C'est relaxant.

Nathan prend un vase qui était dans une des caisse et le brise en le jetant.

Duke : Hé ! Mais qu'est-ce que tu fais enfin ?

Nathan : Et ça, ça fait quelle sensation ?

Il le frappe en l'envoie au sol violemment.

Nathan : Tu parlais des choses que j'ai faites ? ( il lui lance une caisse que Duke évite en se relevant ) C'est rien comparé aux choses que tu as faites ( en le pointant du doigt et en se rapprochant ).

Duke : Qu'est-ce que tu ...

Nathan : Et que tu fait encore.

Il attrape Duke par le cou et l'étrangle. Audrey arrive est le "taze". Il tombe au sol et elle s'agenouille à coté de lui.

Audrey : Désolé d'avoir dû te faire ça Nathan. Ca va ?

Duke : Ouais c'est bon.

Audrey : C'est pas à vous que je parlais.

Il se soulève sur les coudes.

Nathan : Rien. Rien du tout. J'ai rien sentis du tout.

Et il retombe inconcient.

Duke : C'est quoi ce délire ?

Audrey : Je voudrais que vous vous occupiez de lui.

Duke : Non.

Audrey : Duke, il est malade.

Duke : Je le savais.

Audrey : Mais c'est différent. Ecoutez là c'est ... il vient de lui arriver quelque chose.

Duke : Est-ce qu'il est contagieux ( voyant le regard qu'elle lui lance) Non, je pose juste la question.

Audrey : J'en sais rien en fait, d'accord. Mais je connais quelqu'un qui l'ai. Et si je ne la retrouve pas, il y aura bientôt plein de gens comme lui. Je dois y aller.

Duke : Je vais pas ...

Audrey : Vous m'êtes redevable de quelque chose, vous vous souvenez ? Je vous ai déjà évité la prison.

Il finit par céder et elle part.

Duke : La journée avait si bien commençé pourtant.

 

HP.

 

Lucassi descend les marches de l'escalier.

Lucassi : Lieutenant Parker. Docteur Lucassi à l'appareil. Vous avez retrouvé Lily ?

 

Echange avec Audrey qui est toujours sur le ponton de la marina.

 

Audrey : Pas encore. Et ... j'aurais un truc à vous demander. Quand tout ça s'est passé, est-ce que Lily jouer du piano ?

Lucassi : Oui, il me semble me souvenir en effet qu'elle était en train de jouer un morceau. Pourquoi cette question ?

Audrey : Et bien d'après Nathan, elle jouait du piano quand elle était dans le pub tout à l'heure. En tous cas elle essayait.

Lucassi : Et alors ?

Audrey : Ca fait toujours un autre dénominateur commun. Je voudrais ... je voudrais aller dans sa chambre jetter un oeil.

 

Sur le bateau de Duke.

 

Nathan est enchainé assis à l'un des petits piquets. Il s'énerve pour se détacher en poussant des grognements.

Nathan : Détache moi Duke.

Duke : Dans tes rêves Nathan. Tu as été très méchant.

Il s'énerve encore. Duke s'asseoit sur une caisse en face de lui.

Duke : Qu'est-ce qui t'arrive bon sang ? C'est ça. Tu vas te faire mal si tu continues à t'agiter. Ah non c'est vrai, tu es spécial. Etranger à la douleur.

Nathan : Au moins moi je suis pas un parasite.

Ils rigolent nerveusement tous les deux.

Duke : Oui c'est drôle.

Nathan s'énerve de nouveau sur les chaînes.

Nathan : Tu utilises les gens. Comme à ton habitude. Tu comptes utiliser Audrey aussi hein ? Quelle question, bien sûr que oui tu sais faire que ça.

Duke lui donne un coup de poing et Nathan crache du sang mais rie.

Nathan : Je sens pas la douleur, tu t'en souviens ?

Et il s'énerve encore une fois.

 

HP.

 

Audrey, au téléphone : Ils osnt peut-être partis se cacher sur le bateau de Ray ( elle tient une photo ) Il s'appelle le Caprice.

Elle regarde par la fenêtre les patients debout mais qui ne bougent pas.

Audrey : Très bien merci.

Elle raccroche. Lucassi est derrière elle.

Audrey : Il n'est amarré dans aucun port de la région. Je suis surprise qu'il est pu s'offrir un si joli bateau.

Lucassi : D'après ce qu'il m'a dis pendant ces visites, ça vient de son grand-père qui l'aurait abandonné là quand sa famille est arrivée à Haven il y a des années.

Le téléphone d'Audrey sonne.

Audrey : Désolé excusez moi.

Lucassi : Je vous en pris. Je vais voir si je retrouve le bateau.

Audrey : D'accord.

Il sort et elle décroche.

Audrey : Allo ?

 

Echange avec le bateau de Duke.

 

Duke : Oui. Euh ... la belle au bois dormant vient de se réveiller et ... j'en ai marre de faire le prince charmant.

 

A l'avant du bateau de Duke.

 

Nathan : J'ai été contaminé c'est ça ?

Audrey : Comment tu te sens ?

Nathan : Je ne sais pas ce qui est pire. Devenir fou ou retrouver la raison par la suite.

Audrey : De quoi tu te rappelles ?

Nathan : Du shiny scupper. C'est tout.

Audrey : Lily a joué du piano là-bas ?

Nathan : Oui. Pourquoi ?

Audrey : Je crois que c'est sa musique qui créer tout ça.

Nathan : Non ca doit être autre chose.

Audrey : Non écoute Nathan. Sérieusement, c'est pas parce que je crois au surnaturel.

Nathan sourie : Oui je sais, c'est pas ce que je voulais dire. Je crois pas ... je crois pas que se soit Lily la cause de tout ça.

Audrey : Pourquoi ?

Nathan : Ray c'est assis à coté d'elle et à commencer à toucher au piano.

Audrey : Attend. Tu crois que c'est Ray ?

 

Sur le Caprice.

 

Lily va bien.

Ray : J'ai pris de la musique pour le voyage. Aretha au Filmore avec Ray Charles. Spirit in the dark.

Ils rient tous les deux. Lily fait mine d'aller mettre le CD.

Lily : Ray. Dis moi ce qu'il s'est passé dans ce bar. C'était terrible. C'est moi qui est fait ça ?

Ray : Toi ? ?Non, non

Lily : C'est toi ? Oh c'est pas vrai.

Ray : Mais c'est rien.

Lily : Non c'est pas rien. Tu dois arrêter de faire ça.

 

Bateau de Duke.

 

Audrey : Mais oui. Je sais que Ray était au Freddy puisque je l'ai vu sur le film. C'est surement lui qui a provoqué tous ces changements. Mais il a quitté les lieux avant de se rendre compte de quoi que se soit.

Nathan : Maintenant il doit savoir de quoi il retourne.

Audrey hoche la tête.

 

Sur le Caprice.

 

Ray : Lily. Je veux plus te perdre.

Lily : Mais quelqu'un pourrait être blesser.

Ray : Personne sera blessé, j'y veillerais. Entendu ?

Il l'embrasse sur le front.

Elle retourne dans la cabine et lui sort plusieurs instruments de musique du sac de course.

 

Bateau de Duke.

 

Audrey : Aucune trace de Lily et Ray. Il faut qu'on retrouve le Caprice.

Duke, du haut du mât : Je sais où est ce bateau.

Audrey : Génial. Où ça ?

Il commence à descendre : Je vous y conduis.

Audrey : Non. On y va tous les deux ( en désignant Nathan ).

Duke : Ah. D'accord j'ai rien dis.

Il fait mine de partir.

Audrey : Duke. Si vous savez quelque chose et que vous en dites rien vous riquez la taule.

Duke : Non. Ca non. Et franchement, j'en ai marre de vos menaces. Et si on fait que je viens à l'instant d'être agrssé par un lieutenant ...

Nathan : Monsieur Crocker ...

Duke lève la tête.

Nathan : ...je vous encourage à faire une déposition et à poursuivre l'intéréssé.

Duke s'approche de Nathan.

Duke : C'est pas mon genre Nathan.

Audrey : Pourquoi est-ce que vous voulez venir avec nous ?

Duke : Je suis un bon citoyen. Et je voudrais savoir tout ce que vous voulez nous cacher.

 

Sur le Caprice.

 

Lily est assise au centre du bateau. Elle tient le sac en papier et écrit fébrilement dessus.

Ray remonte de la calle : Voilà comme ça je pense que ça va marcher. Du moins jusqu'à notre départ.

Il voit dans quel état est Lily.

Ray : Oh non. T'inquiète pas chérie je vais aranger ça en deux secondes.

Il attrape la guitare et commence à jouer.

 

On voit Lucassi qui cherche le bateau dans le port. Dès les premières notes de Ray il se met à trembler et lâche le cadre photo.

 

Lily à l'air mieux.

 

Lucassi devient tout rouge.

 

Lily sourie et s'approche de Ray qui continue de jouer.

Ray : Et te revoilà.

Lily : Ca va Ray ?

Lucassi apparait à coté du bateau : Alors c'est vous.

 

La voiture de Nathan est garée sur le port.

 

Duke : Non, non, non. Je viens avec vous.

Audrey : Non. On était d'accord pour que vous fasiez ce que l'on vous dis. Et je vous dis de rester ici.

Elle s'éloigne avec Nathan.

Duke : Attendez.

Il reste quand même près de la voiture.

Audrey : Les gens qui étaient au Shiny Scupper ont retrouvé leurs esprits exactement au même moment que toi.

Nathan : Ca voudrais dire que les gens qui entendent Ray sont affectés pour la même durée ?

Audrey : Oui. Mais pour vous ça a duré 2 heures alors qu'au Freddy c'était 4 heures.

Ils sortent leurs armes.

Nathan : Alors pourquoi c'était plus court pour nous ?

Audrey : La bonne question se serait : Pourquoi c'était plus long l'autre fois ?

Nathan : En tout cas Haven devrait avoir sa brigade d'intervention.

Lily arrive en courant.

Nathan en la pointant avec son arme : Hé. A terre. A terre. A terre. A terre.

Elle s'agenouille et lève les mains.

 

Devant l'HP.

 

Nathan : Et qu'est-ce qui s'est passé alors ?

Lily : Lucassi s'est jeté sur Ray et l'a poussé dans la voiture. Il a dis qu'il voulait le ramener.

Audrey, à Duke : Vous vous restez avec elle jusqu'à ce que l'on vous appelle.

Duke : Et je voulais rire quand j'ai dis que j'étais un bon citoyen.

Audrey et Nathan entrent.

Duke : Bon, on reste ici. Entendu ?

A l'intérieur.

 

Nathan : Lily a l'air sur que Lucassi est venu ici.

Audrey : Où serait-il allé sinon. Surtout qu'il est au courant pour Ray.

Nathan charge son arme.

Audrey : Nathan. Tout ce que veut Lucassi c'est aider ses patients. C'est un excellent docteur.

Nathan : Sauf que là il est aussi cinglé que tous ses clients réunis.

Audrey : Oui. Et si c'était que ça. Tu sais ça peut fonctionner ?

Nathan : Quoi ?

Audrey : Utiliser les talents de Ray pour soigner ses autres patients si il peut faire sa sans mettre en danger sa vie.

Nathan : Ouais. C'est pas gagné. Y a encore du taff avant d'arriver à ça.

Ils voient une pièce dans laquelle un chariot de médicament a été renversé.

Audrey : Tu as raison.

Bruit de perceuse.

Audrey : Je crois qu'on a un petit problème.

 

Dans un bloc.

 

Ray est inconscient sur un lit. Le docteur Lucassi est à coté de lui et il tient un scalpel.

Nathan entre avec son arme.

Lucassi : N'approchez pas. C'est un champ stéril.

Audrey : D'accord. D'accord on reste là. Docteur ? Arrêtez ce que vous faîtes.

Lucassi : Vous rendez-vous compte du pouvoir de ce homme ?

Audrey : Oui, oui.

Nathan pointe toujours son arme sur lui.

Lucassi : J'ai besoin de son cerveau. Ceci ... Ceci est... Le début d'un nouveau monde.

Audrey s'approche doucement de lui.

Audrey : Oui c'est vrai, il faut comprendre ce qu'il y a dans son crâne.

Lucassi : Et si on y arrive ...

Audrey jette un coup d'oeil sur le défibrilateur posé à coté.

Lucassi : ... Si on y arrive,

Nathan lui fait signe et elle s'approche pour le prendre.

Lucassi : J'ai exploré les méandres du cerveau humain pendant 20 ans. 20 années à étudier le cerveau. On pourrait épargner à toutes ces familles ...

Audrey prend les manettes et les charge.

Lucassi : On pourrait leur épargner la douleur de voir ce qu'ils aiment ...

Audrey les pose sur son dos et il tombe au sol.

Nathan : Waouh, tu commences à avoir la main.

Il prend le pouls de Ray.

Audrey : L'électricité ça a fait des miracles avec toi.

Nathan : Hein hein.

...

Ray se réveille et Lily le sert dans ses bras. Il gémit.

Audrey et Nathan voit la scène de derrière la vitre.

Lily : Ray, je sens que ça recommence.

Ray : Il... Il me faut un instrument de musique.

Il fait mine de se lever et Lily le rasseoit.

Lily : Non. Non pas de musique.

Ray : Lily.

Lily : Non.

Ray : Pourquoi ?

Lily : Pourquoi ? Tu étais attacher là avec un mec sur le point de t'ouvrir la tête. Je ne veux pas que tu risques ta vie ou celles des autres pour moi. Ecoute tout ça ne rime à rien.

Ray : On pourrait s'isoler à la campagne.

Lily : C'est encore trop risquer.

Ray : Non. Non non non ma chérie. Je peux pas. Je veux pas te perdre.

Lily : Promet-le.

Ray secoue la tête.

Lily : Promet-le moi.

Elle commence à chanter. Au bout de quelque note elle butte et devient istérique.

 

Dans le séjour du HP.

 

Ray tient la photo sur laquelle il pose avec Lily devant un bateau. Il est assis sur le canapé et Audrey est accroupie à coté de lui. Lucassi et Nathan sont debout en face d'eux.

Nathan : Ca fait lontemps que ça dure ?

Ray : J'en sais rien. J'ai arrêter la musique quand Lily est tombé malade. J'avais perdu l'envie. J'ai recommençé que l'autre jour aua Fredy. J'avais jamais fait ça avant.

Audrey, en désignant la photo : C'est le bateau de votre grand-père ?

Ray : Oui.

Audrey se lève et s'asseoit dans le fauteil.

Ray : Il est arrivé ici avec. Il me disait tout le temps que je devais pas jouer de musique. Je pense que ... il savait. Je croyais qu'il détestait le rock and roll.

Audrey : Docteur, si le sujet est éloigné de ses congénères, est-ce qu'on peut sans riques imaginer une embarcation au milieu de l'océan ?

Lucassi hésite : Oui.

Audrey : Ecoutez docteur, Ray est spécial.

Lucassi : Je connais les habtitudes particulières de Ray. Et vous avez raison, il est vraiment spécial.

Audrey : Oui mais c'est avant tout un homme qui veut simplement retrouver sa femme. Alors si on le laisser s'en aller à bord d'un bateau ? C'est peut-être la bonne solution. Peut-être que c'est comme ça que ç adoit se passer et ... peut-être qu'ainsi il découvrira ...

Lucassi : Que la Terre n'est pas plate ?

 

Dans la chambre de Lily.

 

Elle essaye d'écrire de la musique quand elle entend de l'harmonica. Elle vient le serrer dans ses bras.

Ils sortent discrétement de l'hôpital avec Nathan et Audrey.

 

Sur le port.

 

Le Caprice est amaré au ponton.

Audrey : C'est quoi ce bidon ? Un coup de rouge le matin c'est le bon air du marin ?

Ray rie : Je suis sontent que vous restiez ici.

Audrey : Vous êtes sur que ça va aller ?

Ray : Avec ces gars là ? ( il désigne William et Mr Sperry ) J'en suis certain. J'ai pris plein d'instruments.

Audrey : Tant que vous joueez seulement au large.

Mr Sperry : Oui.

Ray : Et quand se sera sans risque au reviendra s'amarrer de temps en temps. On pourra peut-être aider les autres. Et voir le monde. Merci.

Audrey : De rien Ray. Aller en route.

Mr Sperry : Je ... Je voulais vous présenter mes excuses.

Audrey : Ah ? Pourquoi ?

Mr Sperry : Pour vous avoir fixais du regard comme si j'étais un gosse. C'est parce que vous êtes le portrait cracher de quelqu'un à qui je vendais des fleurs il y a quelques années.

Audrey : Qui ça ?

Mr Sperry : Marguerites, grands mufliers et orchidées. Je me souviens du nom des fleurs pas de celui des gens.

Ray : On s'active mousaillon. Larguez les amarres.

Mr Sperry monte sur le Caprice.

Audrey : Euh ... Est-ce que ... Est-ce que c'était en 1983 ?

Mr Sperry : C'est possible oui.

Le bateau démarre.

Audrey : Attendez c'est quoi son nom. Dites-moi.

Mr Sperry : Euh, je l'ignore.

Audrey : Non non non non s'il vous plait. S'il vous plait essayer ... essayer de vous souvenir.

Elle suit le bateau sur le ponton mais il s'éloigne. Il réfléchit.

Mr Sperry : Lucy. Je crois que c'était Lucy.

Et le bateau s'éloingne.

 

Audrey reste sur le ponton.

 

Duke arrive : Vous allez le répéter à personne n'est-ce pas ?

Elle lui fait signe qu'elle ne comprend pas.

Duke : Que je suis un bon citoyen tout ça ?

Audrey secoue la tête : Oh, non. Non, votre secret est entre de bonnes mains. Merci. Merci pour votre aide.

Duke : Oh c'est rien je ... je vais vous envoyer ma note. Ja facture double la nuit.

Ils rient.

Duke : C'était un plaisir de vous rendre service.

Elle hoche la tête.

Duke : Les phénomènes reviennent, c'est ça ?

Audrey : Oui, on dirait oui.

Et elle part.

 

Nathan est assis sur la jetée.

Audrey : Lucy. La jeune femme dans le journal c'est Lucy d'après ce que m'a dis Mr Sperry.

Nathan sourie : Lucy. Ca fait déjà un indice.

Audrey : Oui. Bon c'est vrai je le reconnais les trucs bizarres tout ça ça m'attire.

Nathan : Tu veux tout éclaircir.

Audrey : Pour moi se sont juste des affaires. Ouais des affaires très, très, très intéressantes.

Nathan : En tout cas peut-être bien que ... qu'un jour tu pourrras m'éclaircir.

Elle rie : Dans tes rêves oui. Personne ne peut t'éclaircir;

Laverne : Nathan ? Où es-tu mon chéri ? Le docteur Lucassi a apellé. Y a encore du grabuge au Freddy. 3 patients sont portés disparus.

Nathan fait une tête surprise.

Audrey : Tu devrais aller y jetter un oeil.

Nathan : Ouais. C'est vraiment un endroit de dingue.

Elle sourit.

Nathan : Ils devraient s'organiser mieux que ça.

Il sourit et part.

Audrey reste assise sur les rochers à regarder le Caprice s'éloigner au large.

Psychiatric Hospital

Ray : Hey, babe, um, I just fixed that hatch. The caprice is almost ready to get back out on that high seas. Maybe one day you and me can motor out to seal island, huh?  It's okay, it's okay.
Male nurse : How you doing, Ray?
Ray : Tired. I'm good. I'm fine. Thanks.
Male nurse : You hang in there, all right?
Ray : Okay, Lilly. I'm gonna go home. But I'll see you next week.

Nurse : Ready? And one, two...
Male nurse : How's William this morning?
Nurse : Three... Oh, he's a regular lebron James today, aren't you, William?
Male nurse : The doc's gonna administer. Help me with the lunches? Mmm! Chicken salad today.
Nurse : They eat well. Better than me.
Male nurse : They have to. Need a full stomach to tolerate that medicine.

They hear a noise.

Doctor : Damn it!
Male nurse : That's not good. Let me help you with that.
Doctor : No! You're contaminating everything!
Nurse : Oh, my God!

Haven

Nathan : Nice work on the cat lady call this morning.
Audrey : Who knew I had such talent with drunken women in housecoats.
Nathan : Not me.
Audrey : Oh, and I did a pretty good job with that angry fisherman dude.
Nathan : Once you got his pants on.
Audrey : Yeah, that helped.
Nathan : Life of a local cop.
Audrey : Hey, remember, I'm on loan.
Nathan : You'll stay.
Audrey : Oh, you think so?
Nathan : Best way to find out if your mother came through here is to be a local cop. Unless you're ready to give that investigation up.
Audrey : You know I'm not. I just thought that when I was in Haven the cases would be more...
Nathan : Troubling. I get it. Well, we'll see more of that soon. But, you know, don't underestimate your skills with the small stuff.
Audrey : Skills?
Nathan : A local cop probably wouldn't have put all the cats in the same box.
Audrey : I only had one box. And anyways they all fit.
Nathan : Next time, maybe just look around.
Audrey : Why, did I miss something?
Nathan : Mrs. Nelson's fourth grade class watching you from the school.
Audrey : Oh, God, do you think I scarred them?
Nathan : I think they laughed their fourth grade asses off.

Laverne : Nathan, are you there, hon?
Nathan : Go ahead, Laverne.
Laverne : Got a call about a disturbance at the Freddy.
Nathan : We're on our way.
Audrey : What's a Freddy?


Psychiatric Hospital

Audrey : You're kidding me. Haven has a mental hospital? That's a grain of sand at the beach. Who's Murray Q. Frederikson?
Nathan : A respected local car dealer, 'til one day he announced he could breathe like a fish. And disappeared under the sea.
Audrey : Let me guess: Was that during the troubles?
Nathan : Nope. He was just crazy. His wife founded the Freddy with his estate.

Nurse : Thank God you're here!
Audrey : What's going on?
Nurse : I have no idea. I was in the kitchen, I heard screaming. I went into the common room. Doctor Lucassi's medicine was all over. Morgan's in there trying to calm everyb--

Nathan : Laverne? We need backup and a medic at the Freddy now.
Laverne : What's going on, hon?
Nathan : The patients have taken over the asylum.

Audrey : Morgan? Where are the doctors? Who's in charge?
Nurse : Him. That's doctor Lucassi.

Nathan : Okay, come on, just keep coming this way.
Audrey : He's no bored housewife! We can't shoot the doctor.
Nathan : No.
Audrey : And we can't go in that room.
Nathan : So why are we sneaking up on him?
Audrey: Because Haven doesn't have a SWAT team. It has a dispatch lady that calls you hon. So we're following FBI protocol.
Nathan : What's that?
Audrey : Engage the suspect verbally, attenuate and mitigate.
Nathan : Talk to him?
Audrey : Yeah.
Nathan : Great.
Audrey : Doctor Lucassi, this is FBI agent--
Lucassi : Go away! I have work to do!
Nathan : Plan b?
Lucassi : So much work to do!
Audrey : You think we could, uh... Think we could taser him?
Nathan : Don't think a taser will reach.
Audrey : And given that, I'm winging it. Okay...
Nathan : Ether? Impressive.

Later, Nathan speaks on the phone.

Nathan : Got the doctor contained in the Freddy pending medical's arrival. We need A.J. to come take a sample and see if Millikin can salvage anything off the security cameras before they were trashed.

Audrey : Alright, she did a patient head count.
Nathan : We lose any?
Audrey : Three. And we need to get to them immediately.
Nurse : Doctor Lucassi is a good man. He's a little intense, but he wouldn't hurt a fly.
Audrey : The three that escaped, they were in the room with him when the jungle juice spilled.
Nurse : If it did to them what it did to him?
Audrey : Yeah, but do you really think that a drug spill could do this?
Nathan : Well, seen worse. I went to college.

Nathan : Okay, what are you thinking?
Audrey : That guy looked different.
Nathan : Different how?
Audrey : Different like a... like a special blend of Haven crazy.
Nathan : You like it.
Audrey : Like what?
Nathan : The weirdness. You hope it's something weird. It's why you're still here.
Audrey : No, I'm still here because a woman who was here could have been my mom and I'd like to find out.
Nathan : Uh-huh. Right. And you run around in the mystery machine...
Audrey : Wait, Nathan.

Laverne : Are you there, hon ? Prowlers reported to be pilfering items off the laundry line, including two pairs of shorts, four socks and two Grey sweatshirts...
Audrey : What might escaped mental patients need?
Laverne : A t-shirt and, oh! One floppy hat.


At someone place

Mother : Thank God! They're still here! They have my son in the back!
Howie : Oh, hello there! William's always been a bit of a child at heart. I could do that, too, if I was young and fit and him.


At Ray's


Ray : Lilly? What the hell? Those twits. How did you get out?
Lilly : Hey, Ray. What's with this fridge? Twelve beer, two ketchups and zero veggies? That's not gonna help with your cholesterol, love. Ray? You okay?
Ray : Yeah. Yeah. Uh, are you?
Lilly : I think so. It's weird. I was just walking down harkness. Was I in the hospital?
Ray : You... were. How are you feeling now?
Lilly : Bit spacey, but fine. Hungry.
Ray : Okay. I'll make us some... Nothing. Got nothing.
Lilly : That's okay. Maybe start with a hello kiss? Hello.
Ray : Hi.


Psychiatric Hospital

Audrey : So you're a florist.
Howie : Uh-huh. And this part of the northeast is great for flowering vines. This beautiful flower is a Wisteria sinensis. Spectacular plant.
Audrey : Cool. What?
Howie : I remember... Gerber daisies... Snapdragons. Orchids.
Audrey : Okay. Nathan. Nathan, can I have some help here?
Nathan : Whoa! Busy!
Lucassi : Wait! Stop.
Audrey : Hey, what do you think happened to these guys?
Lucassi : The excess saliva's completely normal. It's a side effect of his meds. Although he might be dehydrated.
Audrey : Uh...Are you okay? Because you weren't a few minutes ago.
Lucassi : I feel fine. Though I shudder to think what behavior got me here. William needs my help. Can you unstrap me?
Audrey : Uh... Alght, go ahead. Thank you.
Lucassi : Why are these men here?
Audrey : Well, we're just bringing them back. You know, they had a trampoline play date.
Lucassi : These two men are stage three catatonics. Mr. Sperry hasn't spoken or moved in 16 years.
Audrey : Well, he was fine up until a moment ago. You? Not so much.
Nurse : Doctor, there was a spill.
Nathan : Maybe it made them better and you... worse.
Audrey : And oddly stronger.
Lucassi : What was I doing?
Audrey : Ranting about your work.
Nurse : And contamination.
Lucassi : I am somewhat obsessive about cleanliness.Perhaps whatever happened amplified my predilections and removed inhibitions. Although I can't imagine my drugs doing that.
Nathan : At least everyone's back the way they were.
Nurse : Ah, Lilly is still out there.
Audrey : Is she a catatonic?
Lucassi : No. But she can be violent. Extremely so.


At Ray's

Lucassi : Lilly was a musician... And now she has a grand mal-obsessive disorder. Akin to a ptsd, only worse.
Nathan : Is that why she was committed?
Lucassi : When she feels the music is... Escaping her, she gets extremely frustrated. And destructive.
Nathan : Ray Mcbreen?
Ray : Ah, doctor Lucassi. I was wondering when you were going to show. Whatever you did for lilly, thank you.
Lucassi : She's okay?
Ray : She's great. Come on in. Lil! Love? Damn it.
Lucassi : She must have changed back.
Ray : How? She was fine!
Lucassi : I don't know. Yet.
Audrey : Any idea where she could have gone?
Ray : If she's back the way she was... Any place with a piano.
Audrey : Why?
Ray : She wants to compose music.
Nathan : Okay. Let's find her.
Audrey : Wait, Nathan. Maybe we should test his medicine, make sure it's causing it.
Nathan : And if it isn't, then what?
Lucassi : It's a simple test.
Nathan : Okay, you two do that.
Ray : What happened ?
Nathan : We'll find her.


On the street

Nathan : Why pianos?
Ray : She liked to compose on them. Said they felt right.
Nathan : Right?
Ray : I don't want to talk about it.
Nathan : Ray, talk to me.
Ray : Lilly--lilly loves writing music. One day a music exec heard one of her songs. Said if she could write another, we had a big contract. She wanted it-- she wanted it perfect. I did, too. I talked her into driving up to her favorite composing place. We were so excited, I got distracted and... Drove off the road into the penobscot River. I barely made it out alive. Took me another eight minutes to get her out. Well, they said that if the water wasn't so cold, she would have been brain dead. Instead, she's...
Nathan : Like she is.
Ray : Because of me.


Psychiatric Hospital

Lucassi : Officer... Have you ever had a family member fade away because of Alzheimer's? I have. Cruel doesn't begin to describe it. I'd like to stop that. Identical volume and concentration. Pray we get a measurable delta in wattage.
Audrey : Measurable delta in wattage?
Lucassi : That's what we are. Of course, I'm sure there are some unmeasurable energies, like our soul.
Audrey : Oh, you believe in that?
Lucassi : A few centuries ago, the world's best scientists were convinced
that the earth was flat. Everything they saw about it was flat. But was it? No. They were just afraid to... Open their eyes and sail. Could you get me those safety goggles out there, please?
Audrey : Wait! What are you doing?
Lucassi : Scientific method.
Audrey : Get out of there!
Lucassi : Calculated risk is critical to great discoveries.
Audrey : Doctor, you need to get out of there!
Lucassi : Why isn't this working? What's different?

Front of a restaurant

Nathan : Where'd you get that?
Duke : Came with a happy meal.
Nathan : Yeah, right.
Duke : Alright, you caught me. Ah, Nate, the scupper was giving it away. I was going to us it to decorate the boat. Now do I need a permit for that, officer, or is it going to be okay? You know what's amazing, Nate? Is that you get a badge, you get to harass me.
Nathan : Because you're a low-lfe criminal.
Ray : I'm gonna check inside.
Duke : New partner? I don't know - I kinda liked the old one better. Let me ask you something: Does she... I mean, does she know you're not a... A real boy? I mean, does she know about the things you've done?
Ray : Hey. She's here.
Duke : Have a nice day, Nate.


Police Station

Audrey : This is what we got off the security camera.
Lucassi : This should be the spill.
Audrey : Hmm.
Lucassi : It's like I just dropped it, like I... Felt something.
Audrey : Okay, let's rewind it to right before the spill. There. Wait. Is that William? And he's--he's already holding the ball.

She calls Nathan.

Audrey : Nathan, whatever caused it happened before the spill. It was something invisible.
Nathan : Okay. Listen...
Audrey : I don't know if it was a gas or a virus or if it was something weird, but when we checked the tape, we figured that it was--
Nathan : Audrey, we found lilly.
Audrey : How is she?
Nathan : She's trying to play the piano. Can't get it out of neutral, though.
Ray : Let's get you back to the Freddy, baby.

Ray starts to play piano with Lily. Few minutes later, Audrey and Lucassi arrive. They a man who have a strange behaviour. 

Audrey : t's... contagious?
Lucassi : How is this spreading?
Audrey : Nathan? Are you in there? Nathan! Nathan, what happened? Where-- Hey, where's Ray and lilly? What's going on here? Nathan! Did you call for backup? Nathan. Nathan, don't-- Oh, crap.
Nathan : Nothing.
Audrey : Oh, Nathan. What are you talking about? Whoa!

Laverne : We've rounded up the party boys. I'm trying to get a line up Nathan.
Audrey : Alright, we gottfind out what's causing this.
Lucassi : I can only thin of one commonenominator.
Audrey : What?
Lucassi : Not what. Who.
Audrey : Lilly.

Laverne : Audrey, are you there, honey? I got a twenty on Nathan's car he's down at the marina.
Audrey : Great.

At the marina

Duke : Ach! Look, Nathan... You might want to consider switching to decaf, buddy.
Nathan : What feel like? The sun?
Duke : Feels good. Hey! What are you doing?
Nathan : What's it like to feel this? You talk about the things I've done? They're nothing compad to things you've done!
Duke : Who?!
Nathan : The things you still do! To me!

Audrey arrives and hits Nathan.

Audrey : Sorry I had to do that, Nathan. Are you okay ?
Duke : Yeah, I fine.
Audrey : I was talking to Nathan.
Nathan: Nothing. Felt nothing.
Duke : What's going on?
Audrey : I need you to keep him re.
Duke : No.
Audrey : He's sick, Duke.
Duke : I knew that.
Audrey : This is different, alight? Something ... Something just happened to him.
Duke : Is he contagious? I'm just asking.
Audrey : No, I don't know. Alright? But I know someone who is and if I don't get toer soon, she's going to make more like him. Okay, so I gotta go.
Duke : I'm not...
Audrey : This is the part where you come through for me, right? Remember who kept you rom going to jail?
Duke : I was having such a nice day!

She receives a call.

Lucassi : Officer Parker, it's Doctor Lucassi. Any luck finding lilly?
Audrey : Not yet. Hey, um, can I ask you something? When it all happened, was Lilly playing the piano?
Lucassi : Yes. I seem to recall her actually starting to play something. Why do you ask?
Audrey : Well, according to Nathan, she was playing at the Shiny Scupper, too--or, at least, you know, trying to.
Lucassi : And?
Audrey : At least it's a common denominator. You know, I, uh... I want to take a look at her room.

Nathan : Let me go.
Duke : I don't think so. You're on a timeout. What the hell happened to you? Right. You keep doing that, you're going to hurt yourself. I forgot. You're special. Can't hurt you.
Nathan : At least I'm not a parasite.
Duke : That's a good one!
Nathan : Just using people... Like you always do. You planning on using Audrey, too? Hmm? Ha! Ha! Of course you are. Course you are. It's what you do! You can't hurt me, remember?

 

Psychiatric Hospital

Audrey is talking on her phone.

Audrey : I think they might be hiding out on Ray's boat. It's called the Caprice. Huh. Alright, thank you.

Audrey : It's not berthed in any of the local marinas. I'm kind of surprised that he can own this nice of a boat.
Lucassi : Well, from what he's told me during his visits, his grandfather abandoned it when the Mcbreen family washed up in Haven years ago.

Her phone rings.

Audrey : Sorry. Excuse me.
Lucassi : No problem. I'll see if I can locate the boat.
Audrey : Okay. Hello?
Duke : Yeah. Sleeping beauty just woke up. And I'm all done playing prince charming.

 

Cape Rouge

Nathan : Caught it, didn't I?
Audrey : How are you feeling?
Nathan : I'm not sure which is worse: going crazy or being sane afterwards.
Audrey : What do you remember?
Nathan : Shiny Scupper. That's it.
Audrey : Lilly was playing the piano there.
Nathan : Yeah. Why?
Audrey : I think her music is causing this.
Nathan : Nah, I don't think so--
Audrey :  Oh, c'mon, Nathan. This is not just me being excited over the weirdness.
Nathan : I didn't say it was. I just don't think it's Lilly who's causing this.
Audrey : Why?
Nathan : Ray sat down next to her at the piano and he started to play.
Audrey : Wait -- Ray did?

 

The Caprice

Ray : I got some music for the trip. Aretha at the fillmore with Ray Charles. Spirit in the dark.
Lilly : Ray? What happened to those people at the bar? That was awful. Did I do that?
Ray : You? No. No.
Lilly : Did you? Oh, my God, Ray!
Ray : It's okay.
Lilly : It's not okay. You can't keep doing that.
Ray : Of course.

Cape Rouge

Audrey : Ray was at the Freddy. I saw him on the tape. He must be the one who changed all these people, but he left so fast that he didn't even realize it.
Nathan : Pretty sure he knows what he's doing now.


The Caprice

Ray : Lil... I won't lose you again.
Lilly : I don't want to hurt people.
Ray : I don't want to hurt people, either. Alright?


Cape Rouge

Audrey : No word on Lilly or Ray. Guess we gotta go find the Caprice.
Duke : I know where the boat is.
Audrey : Great! Where?
Duke : I'll take you to her.
Audrey : No. It's just us.
Duke : Oh. Okay, forget it.
Audrey : Hey, Duke, if you know and you don't tell us, we could throw you in jail.
Duke : No, you can't. And, frankly, I'm getting a little sick of the threat. Considering that a police officer just attacked me...
Nathan : Mr. Crocker? I encourage you to file a complaint and press charges.
Duke : Not my style, Nathan.
Audrey : Why exactly do you want to come?
Duke : 'Cause I'm a good citizen. And I want to know what the hell's going on around here.


The Caprice

Ray : Okay, that should get that head working. At least until we get out of here... Damn. Hang in there, babe. Hang in there. I'll get you out in a jiff. There you are.
Lilly : Hey, Ray.
Lucassi : It's you.

Duke : No! No, no, no, no. I'm coming.
Audrey : The deal was you have to do exactly what we say. And I'm saying stay here.
Duke : Wait--
Audrey : And the people from the scupper got better at exactly the same time you did.
Nathan : So people who hear Ray together are affected for the same duration.
Audrey : Yeah, but you were gone for two hours and the people from the Freddy were gone for four.
Nathan : So, what makes it shorter?
Audrey : No -- better question is: What makes it longer?
Nathan : Okay, now I wish Haven had a SWAT team. Whoa! Down! Down! Down! Down.

 

Psychiatric Hospital

Nathan : So what happened?
Lilly : Lucassi overpowered Ray, threw him in the car and said something about getting him back.
Audrey : Okay, you? Keep her here until we call you.
Duke : Okay, you're taking this good citizen thing way too literally! We're staying here, 'kay?

Nathan : Lilly sure lucassi came here.
Audrey : Where else would he go? Since he knows what Ray can do. Nathan, Lucassi wants to help his patients more than anything. He's a good doctor.
Nathan : And, presently, crazier than an outhouse rat.
Audrey : Yeah, well, then there's that. You know, it might work.
Nathan : What?
Audrey : The doctor using Ray to help his patients. I mean, if he can manage him. Keep him safe.
Nathan : That's a big if. Take it from a guy who caught the funk.
Audrey : You're right. We might have a problem.

Lucassi : Stop. This is sterile.
Audrey : Okay. Okay. Just-- doctor? Don't do this.
Lucassi : Do you realize what this man can do?
Audrey : Yes, yes.
Lucassi : I need his brain. This-- this--this-- this is a whole, new world.
Audrey : You're right. We do need to understand him.
Lucassi : If we can. If we can. Been exploring the brain for twenty years-- twenty years been exploring the brain. We can spare--we can spare the families the pain of watching their loved ones fade away to a--
Nathan : You're getting good at that.
Audrey : Electricity. It did--it did wonders on you.

Ray : Uh...
Lilly : Ray, I'm changing back.
Ray : I need a musical instrument.
Lilly : No! No music.
Ray : Lil.
Lilly : No.
Ray : Why?
Lilly : Why? You were tied up with a guy about to open your head. I can't have you risking your life, other people's lives! It's too much!
Ray : We can get a cabin.
Lilly : It's all too risky.
Ray : No, no, no. Baby... I don't care... I don't want to lose you.
Lilly : Promise. Promise me!
Ray : Maybe... maybe. Maybe a chance...

Nathan : When did it all start?
Ray : I don't know. I just stopped playing everything when Lilly got sick. Didn't have it in me. Freddy was the first time I played in forever. Didn't used to be that way.
Audrey : So is that your grandfather's boat?
Ray : Yeah. He came here on it. You know, he always told me to stay away from music. I think... I think he knew. I just thought he hated rock and roll.
Audrey : Doctor, if the goal is safety through solitude, wouldn't a small boat on the ocean be an acceptable risk?
Lucassi : Yes.
Audrey : Okay, doctor, Ray is special--
Lucassi : I'm aware of Mr. Mcbreen's condition. And you're right, he is special.
Audrey : Yeah, but he's also just a man who wants to be with his wife. So, if we just let them go on the boat, maybe that's the right thing to do. Maybe that's where he should be and maybe there he would discover that...
Lucassi : That the earth isn't flat?

 

On the docks.

Audrey : What is it? "Red in the morning, sailors' delight"?
Ray : Ha! Ha! Good thing you're staying here.
Audrey : Yeah. Hey, are you gonna be okay?
Ray : With this crack crew? We'll be fine. Brought a lot of instruments.
Audrey : Yeah. As long as you play them way out at sea.
Ray : Yep. And when it's safe, we'll take short trips back to the shore. Maybe help some other people. See the world. Thank you.
Audrey : You're welcome. Alright!

Howie : I wanted to apologize to you.
Audrey : Yeah? For?
Howie : For gaping at you like a schoolboy. It's just you are the spitting image of someone I sold flowers to years ago.
Audrey : Who?
Howie : Daisies, snapdragons and orchids. I remember flowers, not names.
Audrey : Hey, was that around 1983?
Howie : I believe it was.
Audrey : Wait, what was her name?
Howie : I don't know.
Audrey : No, no, no! Please, please!Please. Just... can you think?
Howie : Lucy. I believe it was Lucy.

Duke : You're not going to tell anyone, right?
Audrey : Hmm?
Duke : About me being a good citizen.
Audrey : Oh, no. No, your secret's safe with me. Thanks. Thanks for helping.
Duke : Oh, I'm going to send you and Nathan a bill. I charge double for night work! I'm glad that I could help. Troubles are back, aren't they?
Audrey : Yeah. I think so.

Audrey : Lucy. The lady in the picture. It's Lucy. Mr. Sperry told me.
Nathan : Lucy. Well, that's a start.
Audrey : Yeah. Okay, you know what? I admit it: this weird stuff, it kind of does turn me on.
Nathan : You want to fix them.
Audrey : No, they're just cases. Really, really interesting cases.
Nathan : Well, maybe you'll fix me someday.
Audrey : I don't think so. Nobody can fix you.

Laverne : Nathan, where are you, love? Doctor Lucassi called. More shenanigans up at the Freddy. Three patients have gone missing.
Audrey : I think you better go check that out.
Nathan : Yeah, yeah. That place - it's crazy. They really gotta get their act together.

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.02.2023 vers 10h

Elodu17 
23.09.2019 vers 21h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

stephane25 
11.02.2018 vers 19h

SandyD 
15.12.2017 vers 17h

friends76 
14.11.2017 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Profilage  (25.10.2016 à 10:37)

Un épisode chouette à regarder, le cas de celui-ci est intriguant, avec une belle fin. Je suis un peu déçu qu'on n'en sache pas plus sur le comment des phénomènes, j'espère qu'on aura des explications bientôt. Mais on en apprend davantage sur la jeune femme du journal et ça devient encore plus intéressant à suivre.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cricri50cs 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)

Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)
La diffusion de la troisième saison de la série judiciaire canadienne Diggstown démarre aujourd'hui,...

Eric Balfour rejoint la série The Offer

Eric Balfour rejoint la série The Offer
Eric Balfour a été choisi pour interpréter Dean Tavoularis dans la mini-série The Offer de...

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Stephen King démarre aujourd'hui sur Epix : il s'agit de...

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards
La collection d'HypnoCards compte désormais une catégorie Books qui met en avant les livres dont...

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour
Netflix a décidé de ne pas offrir de seconde saison à la série La Country-Sitter (en anglais Country...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !