167 fans | Vote

La Grange

La Grange, The Barn en VO, est découverte en tout premier lieu par la "vraie" Audrey Parker dans l'épisode 203 "Love Machine". Cet évènement la rendra mystérieusement amnésique. Audrey et Nathan se rendront par la suite sur les lieux, mais la grange aura disparu.

Cette grange possède l'aspect d'une grange quelconque mais son contenu demeure un mystère, jusqu'au final de la saison 3, où nous avons un bref mais étrange aperçu de l'intérieur de la grange.

Dans la saison 4, nous apprendrons de nouvelles informations sur la Grange. Détails ci-dessous ! 

 

ATTENTION AUX SPOILERS

 

HISTORIQUE


Nous ignorons où se trouvait la grange en 1955, mais elle existait déjà, puisque c'est cette année là que Sarah a disparu à l'intérieur pour laisser place à Lucy en 1983.

En 1983, Lucy a avoué à Arla que la grange avait le pouvoir de ramener James à la vie. Lucy ne souhaitant pas y entrer, elle s'enfuira. Elle sera retrouvée par La Garde et emmenée de force jusqu'à la Grange, dans laquelle elle rentrera avec James, laissant sa femme seule.

En 2010, la vraie Audrey Parker découvrira dans un livre laissé par l'Agent Howard l'annotation "Happy B-Day 44 2 65 / 68 7 86". Ces coordonnées la méneront tout droit à une péninsule située à un dizaine de miles de Haven, où elle entrera dans une grange délabrée. Duke la trouvera un peu plus tard complètement perdue et sans aucun souvenir de qui elle est. Lorsque Nathan et Audrey reviendront sur les lieux, la Grange aura disparu, seule une différence de couleur sur la pelouse indiquera la présence récente d'un bâtiment.

Dans l'épisode 3x04 Over my head, Audrey commence à avoir des visions de son passé. Dans l'une d'entre elle, la silhouette de l'Agent Howard sort de ce qui semble être une grange, tandis que sa voix résonne dans la tête d'Audrey, lui ordonnant d'arrêter de se souvenir.

C'est dans l'épisode 308 que la grange refait son apparition, mais seul Vince l'aperçoit, sur une île située près du Grey Gull. Horrifié, il n'en dit pas un mot à ses amis. Grâce à Jordan, nous apprenons que lorsque les personnalités d'Audrey y entrent, la grange se volatilise et les perturbations cessent. Ce n'est que 27 ans plus tard qu'elle réapparait, ramenant avec elle les perturbations.

Arla Cogan, de retour à Haven, apprendra à Audrey que le fils de Sarah est entré dans la grange avec Lucy car c'était le seul moyen de le guérir de sa maladie. Lucy avait découvert la perturbation d'Arla et les meurtres qu'elle avait commis et avait refusé qu'elle entre avec eux. Elle a donc attendu vingt-sept ans pour pouvoir à nouveau entrer dans la grange, cette fois avec Audrey pour le retrouver, car elle pense qu'il est toujours en vie. Elle lui confiera aussi que James l'avait averti que Lucy venait de trouver un nouveau moyen pour faire cesser les perturbations sans avoir à entrer dans la grange.

Dans ce même épisode (3x12), la Grange apparaît et l'Agent Howard en sort, accompagné de James Cogan.

Dans l'épisode final de la saison 3, Howard parle de la Grange à Audrey. Il lui dit que la Grange réapparait quand elle-même est prête à partir pour sauver ceux qu'elle aime, et que si elle n'y entre pas, une pluie de météorites va détruire la ville. Quant à James, le peu de temps passé à l'extérieur de la grange a fait revenir les symptômes de sa maladie, affaibli et fiévreux, il doit y retourner. Ne pouvant écarter une nouvelle fois Arla, Audrey élabore un plan. A l'intérieur de la Grange, les troubles disparaissent. Elle la fait donc entrer, et lorsque celle-ci parle avec James, sa peau devient monstrueuse, on remarque chaque morceaux qu'elle a collé les uns sur les autres pour se reconstituer un visage, et James la repousse, écoeuré quand il comprend que sa femme est une tueuse.

Nathan entre lui aussi dans la grange. Celle-ci leur fait revivre deux des souvenirs de Sarah. Le premier date de 1956, Sarah avait été conduite à la grange par Dave et Vince, ces derniers avaient tenté de la faire exploser, sans succès. Le message est explicite : il n'y a pas d'autres solutions pour Audrey que d'y rester. Le second souvenir est celui de la rencontre de Sarah avec Nathan en 1955. Confirmant les soupçons de Nathan - mais à la grande surprise d'Audrey, on comprend que James est le fils de Nathan et Sarah, donc d'Audrey.

James raconte à Nathan qu'à son arrivée à Haven, il avait cherché Sarah mais n'avait trouvé que Lucy. Celle-ci lui avait raconté que sa seule alternative pour ne pas avoir à entrer dans la Grange était de tuer la personne qu'elle aimait le plus. Quelques temps après, quelqu'un l'avait passé à tabac. Arla était alors persuadée que c'était Lucy.

A l'extérieur, Jordan et les membres de la Garde sont venus s'assurer qu'Audrey reste dans la Grange. On apprend que Vince est leur leader, et il leur demande d'ailleurs de partir.

A l'intérieur, Arla essaye de poignarder Audrey, celle-ci la tue en se défendant. Par précaution, elle et Nathan sortent son corps à l'extérieur de la Grange. Dans l'intervalle, James disparaît et Howard leur dit qu'il est en train de guérir. Il dit à Audrey de voir la Grange comme un amplificateur de ses pouvoirs : si elle peut aider les pertubés, la Grange elle, maintient les perturbations loin de Haven. Tous les 27 ans, son énergie s'épuise et les troubles refont leur apparition. Elle doit sortir de la Grange, et revenir chargée d'amour pour pouvoir les faire disparaître à nouveau. Il lui dit qu'elle est bien humaine, et que tuer la personne qu'elle aime le plus est bien la solution pour arrêter définitivement les troubles. Il lui accorde également que tout cela sonne comme une punition.

Audrey essaye de négocier la sortie de James, mais Howard lui répond qu'eux deux appartiennent à la Grange. Elle est alors contrainte de faire ses adieux à ses amis. Nathan, incapable de laisser partir Audrey, tire sur Howard. Jordan tire sur Nathan et Duke sur Jordan, les laissant tous grièvement blessés. La Grange disparaît tout en menaçant d'exploser, et Nathan, vaincu, demande à Duke de sauver Audrey. Celui-ci se jette dans la Grange, mais disparaît en même temps qu'elle, Audrey, James et le corps de l'Agent Howard. Nathan se retrouve seul. Le tir sur Howard semble avoir bousculé le cours des évènements : la pluie de météorite continue de détruire Haven et les perturbations sont toujours bien présentes.

Dans la saison 4, nous apprenons de nouveaux détails sur la Grange. Au début du premier épisode, on retrouve Duke à l'intérieur, la Grange semblant filer à toute vitesse dans une autre dimension spatio-temporelle, et passant en boucle des souvenirs d'Audrey dont une discussion avec Howard sur le fait qu'elle doive tuer la personne qu'elle aime le plus pour en terminer avec les perturbations. La Grange semble tomber en morceaux, un trou se forme d'ailleurs sous les pieds de Duke qui est alors éjecté et atterit tout droit dans le bassin d'un aquarium de Boston. Grâce à Jennifer, une jeune femme qui, étrangement, a entendu dans sa tête tout ce qu'il s'est passé à l'intérieur de la Grange depuis qu'Audrey y est entrée, Duke apprend qu'il a disparu pendant 6 mois. Il émet l'hypothèse que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans la Grange, d'où le fait qu'Audrey ne vieillisse pas entre chacune de ses apparitions.

On retrouve ensuite la nouvelle personnalité d'Audrey, Lexie, travaillant dans un bar avec une autre serveuse Rhonda, et sert des clients habitués. Mais ce bar n'est en réalité qu'une facette de la grange, et Lexie ouvrira les yeux grâce à William dans l'épisode 403, ce dernier étant venu la prévenir qu'il fallait qu'elle en sorte, car le lieu est en train de mourir.

Lorsqu'elle finit par croire à son histoire, les personnes présentes dans le bar disparaissent peu à peu, des trous apparaissent dans les murs... William lui explique la grange est une sorte d'espace entre deux mondes, construite spécialement pour elle. Lorsque Lexie trouve la porte de sortie qui la conduit à Haven, la Grange semble en effet suspendu dans les airs et elle doit marcher dans les nuages pour arriver jusqu'à ses amis. De son côté, Jennifer réussira à entendre certaines discussions, stimulée par des exercices de yoga proposés par Duke, et trouvera la porte invisible qui mène à la Grange et permettra à Audrey/Lexie de revenir. C'est la dernière fois que nous voyons physiquement la Grange, qui vit alors ses derniers moments.

Cette histoire de porte mettra Dave très mal à l'aise : dans les archives de la ville, il découvre que l'ouvrir pourrait lâcher sur la ville une puissance malfaisante, bien pire que les perturbations. Il ne sera pas écouté, mais plus tard, Jennifer aura l'impression de sentir cette force étrange.

Les frères Teagues cherchent à découvrir de quelle façon Jennifer est liée à la Grange, ils découvrent que son adoption a été organisée par l'Agent Howard et qu'elle est issue de l'une des six familles fondatrices de Haven. En recherchant ses parents, Jennifer découvrira qu'elle est la fille de Steve et Anne Brooks, et tout ce qu'elle héritera d'eux sera une boîte de souvenirs, contenant entre autre le même livre que celui emprunté par Howard à Audrey dans l'épisode 1x01.

Dans le denier épisode de la saison, William parle du jour où Mara, la première personnalité de Audrey, avec qui il a crée les perturbations, a été amenée de force à la Grange. Elle lui a demandé de la sauver, mais il n'a rien pu faire, car lui même était en train de se faire bannir de la ville. Ses propos confirment que la Grange a été crée pour punir Mara, qui attribuait volontairement des perturbations aux habitants de Haven.

Dans la saison 5, nous faisons la connaissance de Charlotte Cross, la mère de Mara, qui confirme que toutes deux viennent d'un autre monde, et que c'est elle-même qui est à l'origine de la punition de sa fille : c'est pour la punir d'avoir crée les perturbations et d'avoir causé du tord à des innocents que Charlotte a décidé que Mara se repentirait dans la grange à travers diverses personnalités qui feraient ressortir la bonté qui est encore en elle.

Ecrit par pretty31 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)

Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)
La diffusion de la troisième saison de la série judiciaire canadienne Diggstown démarre aujourd'hui,...

Eric Balfour rejoint la série The Offer

Eric Balfour rejoint la série The Offer
Eric Balfour a été choisi pour interpréter Dean Tavoularis dans la mini-série The Offer de...

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Stephen King démarre aujourd'hui sur Epix : il s'agit de...

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards
La collection d'HypnoCards compte désormais une catégorie Books qui met en avant les livres dont...

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour
Netflix a décidé de ne pas offrir de seconde saison à la série La Country-Sitter (en anglais Country...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !