167 fans | Vote

#101 : Bienvenue à Haven

Audrey Parker, agent du FBI, est envoyée par son patron dans la petite ville de Haven, dans le Maine, sur les traces d'un prisonnier évadé. Cette enquête est aussi un ultimatum : elle doit faire ses preuves pour convaincre l'Agent Howard qu'elle est toujours performante dans son travail. Audrey va faire la connaissance des habitants d'Haven, à commencer par le lieutnant Nathan Wuornos et le brigand de la ville, Duke Crocker. Très vite, elle va se rendre compte que pèse sur l'île une atmoshpère étrange et lourde de secrets...

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Welcome to Haven

Titre VF
Bienvenue à Haven

Première diffusion
09.07.2010

Première diffusion en France
26.10.2010

Vidéos

Extrait (VF) : Audrey rencontre Nathan

Extrait (VF) : Audrey rencontre Nathan

  

Sneak Peek (VO)

Sneak Peek (VO)

  

Photos promo

Audrey Parker et Nathan Wuornos mènent leur première enquête

Audrey Parker et Nathan Wuornos mènent leur première enquête

Audrey (Emily Rose) et Nathan (Lucas Brant) à Haven

Audrey (Emily Rose) et Nathan (Lucas Brant) à Haven

Nathan et Audrey à Haven

Nathan et Audrey à Haven

Nathan et Audrey sur les docks, à Haven

Nathan et Audrey sur les docks, à Haven

Audrey (Emily Rose) comprend que Haven n'est pas une ville comme les autres

Audrey (Emily Rose) comprend que Haven n'est pas une ville comme les autres

Audrey et Nathan forment déjà un bon duo d'enquêteurs !

Audrey et Nathan forment déjà un bon duo d'enquêteurs !

Audrey et Nathan interrogent Marion Caldwell, jouée par Nicole de Boer

Audrey et Nathan interrogent Marion Caldwell, jouée par Nicole de Boer

Drôle de réveil pour Audrey sur le Cape Rouge

Drôle de réveil pour Audrey sur le Cape Rouge

Duke Crocker, le propriétaire du Cape Rouge

Duke Crocker, le propriétaire du Cape Rouge

Audrey rencontre Duke Crocker, joué par Eric Balfour

Audrey rencontre Duke Crocker, joué par Eric Balfour

Audrey (Emily Rose) et Duke (Eric Balfour) sur le Cape Rouge

Audrey (Emily Rose) et Duke (Eric Balfour) sur le Cape Rouge

Duke est curieux d'en savoir plus sur la nouvelle venue à Haven

Duke est curieux d'en savoir plus sur la nouvelle venue à Haven

Plus de détails

Ecrit par Sam Ernst et Jim Dunn.
Réalisé par Adam Kane.

Guests : Nicole de Boer (Marion Caldwell), Patrick Garrow (Conrad Brower), Zach Tovey (Jonas Lester) et Kevin Jubinville (Ted).

>> Captures des épisodes

Dans un studio.

Audrey Parker se réveille dans une petite chambre modestement meublée, et reçoit la visite de son supérieur, l'Agent Howard. Ce dernier lui annonce qu'elle part pour Haven, une petite ville du Maine, enquêter sur l'évasion d'un prisonnier fédéral, Jonas Lester.


Dans les bois.

La nuit tombe à Haven, et Jonas Lester court dans les bois, armé. Soudain, il débouche sur une falaise, avec un autre homme dont on ne voit que la silhouette. Lester est soudainement désarmé et son corps est projeté de la falaise, de façon surnaturelle. Il fait une chute de plusieurs mètres.


Sur la route.

Audrey conduit en direction de Haven, lorsque d'énormes fissures se creusent sur l'asphalte. En donnant un coup de volant pour l'éviter, sa voiture finit de manière très bancale, une moitié en équilibre au-dessus de l'eau, l'autre encore sur le bas-côté. Heureusement, quelqu'un arrive à la secourir peu de temps avant que la voiture ne tombe et s'écrase. L'homme s'aperçoit qu'Audrey est armée, lui l'est également, d'instinct tous deux se pointent avec leurs armes. Avant de se présenter, elle agent du FBI, lui Nathan Wuornos, police de Haven. En montant dans la voiture, Audrey lui coince les doigts, mais Nathan n'a aucune réaction. Elle est perplexe.


Sur la plage.

On les retrouve sur la plage, près du corps de Lester. Audrey trouve un petit bout de papier dans la poche du cadavre, que les policiers n'avaient pas vu. Le Chef Wuornos lui demande ce qu'elle en pense, elle "l'agent au flair infaillible". Audrey lui dit qu'il n'y a pas de trace de lutte, et qu'il n'a pas été traîné, que la mort remonte à la veille au soir et qu'il semblerait qu'il soit tombé de la falaise mais le corps est trop loin donc cela semble impossible. Le Chef lui dit qu'elle réfléchit trop et que l'affaire est close, mais Audrey lui dit qu'elle va rester pour élucider ce qu'elle pense être un meurtre. Elle passe un coup de téléphone à l'Agent Howard.


A Tuwiuwok Bluff.

Audrey et Nathan sont sur les falaises. Elle le questionne sur le fait qu'il appelle son père Chef. Ils arrivent dans des bois nommés Tuwiuwok Bluff, "Havre" en indien. Audrey trouve des traces de course poursuite, un revolver et pour finir, un chapeau que Nathan pense reconnaître.


En ville.

Ils se rendent au magasin d'antiquités où travaille Conrad Brauer, à qui pourrait appartenir le chapeau, pour l'interroger. Il connaissait Lester car ils avaient servi ensemble mais il prétend avoir été aux palourdes la nuit précédente. Il semble bizarre et conseille à Audrey de ne pas approcher son espace vital. Lorsqu'elle tente de rentrer dans la boutique, un brouillard épais se lève mystérieusement sur Haven, Audrey manque de justesse de percuter un vélo, et sauve Nathan avant qu'il ne se fasse écraser par un camion.

Nathan est assis dans l'ambulance, son bras bandé, et Eleanor lui conseille de rester chez lui se reposer. Audrey rencontre Dave et Vince Teagues, qui tiennent le Haven Herald, le journal local. Ils veulent en savoir plus sur l'enquête, elle leur dit qu'elle les appellera plus tard. Les deux frères lui disent qu'elle ressemble beaucoup à quelqu'un qu'ils ont connus.

Nathan ne tient pas compte des conseils qu'on lui a prodigués, il rejoint Audrey au magasin d'antiquités. Marion Caldwell, la propriétaire, confirme l'alibi de Conrad. Ils font la connaissance de Ted Ford, le compagnon de Marion, qui leur apprend qu'ils vont prochainement déménager à Santa Barbara, en Californie.


Sur les quais.

Nathan reçoit un appel, et ils s'en vont sur les docks interroger Duke Crocker, qui vit sur son navire, le Cape Rouge. Il est le propriétaire du revolver trouvé. Malheureusement il n'est pas là.


En ville.

La nuit tombe, Conrad se rend à la boutique et Marion lui apprend que la police enquête toujours sur lui. Il tente de la rassurer mais elle s'énerve contre lui. L'orage commence à frapper Haven.


Sur les quais.

Audrey était restée près des docks pour passer un appel, et se fait surprendre par le mauvais temps. Elle courre se mettre à l'abri, mais la foudre tombe sur un transformateur, et Audrey est précipitée dans l'eau. Elle se réveille le lendemain matin à bord du Cape Rouge et fait la connaissance de Duke, qui l'a sauvé, fait sécher ses vêtements et préparé du café. Elle lui parle du revolver et Duke lui jure qu'il lui a été volé, et qu'il avait déclaré le vol à la police.


Au poste de police.

Ils se rendent au commissariat, et Audrey reproche à Nathan de ne pas lui avoir dit que le revolver avait été signalé volé. Il lui apprend que sur le papier qu'elle a trouvé sur le corps de Lester portait l'inscription 25789. Il part pour retrouver Duke, et en même temps Audrey se rend compte que la marée était haute ce soir-là, et que l'alibi de Conrad ne tient pas la route.


En ville.

Audrey retourne au magasin, et trouve Conrad et Marion dehors. La discussion tourne vite au vinaigre, et une force surnaturelle projette Audrey contre sa voiture. La neige commence à tomber alors qu'il faisait beau quelques minutes avant. Conrad avoue alors avoir tué Lester mais qu'il s'agissait d'un accident.



Au poste.

Audrey l'amène au poste de police, et trouve Nathan en train de questionner Duke. Nathan prend Conrad en charge, Duke confie à Audrey que Lester était venu le voir pour lui demander de le faire passer illégalement au Canada, mais qu'il avait refusé. Nathan et elle comprennent que le numéro du papier est l'immatriculation d'un numéro d'un autre bateau.


En ville.

Au magasin, Ted présente à Marion une clé et lui dit qu'il leur a acheté une maison à Santa Barbara, et lui demande l'accès à ses comptes bancaires pour payer la caution.


Au poste.

Pendant ce temps, au poste de police, Audrey reçoit la visite des Teagues. Ils lui apportent une photo, prise 27 ans auparavant, celle d'une affaire sur le meurtre du Colorado Kid. Sur la photo du journal, on voit une femme ressemblant étrangement à Audrey.

 

Sur les quais.

Nathan a trouvé le bateau en question, et dedans, des papiers concernant l'héritage de Marion : environ 2 millions de dollars.


Au poste.

Audrey demande aux Teagues l'accès aux archives, et trouvent un article sur Harold Hastings, qui a déménagé à Haven après qu'une terrible tempête ait détruit sa ville natale en Géorgie. Sa petite fille n'est autre que Marion.

Nathan et Audrey comprennent que Lester était là pour voler l'argent de Marion, que Conrad a avoué pour protéger son amie, et que Ted Ford pourrait être complice de Lester. Audrey appelle Marion et lui demande de vérifier ses comptes bancaires. Marion s'aperçoit qu'un transfert de 2 millions est en cours, elle s'énerve. Une tempête commence à se former dans le ciel.


Au domicile de Ted.

Audrey se lance à la poursuite de Marion. Cette dernière a rejoint Ted, qui est en train de faire ses valises. Elle le confronte. Le temps devient de pire en pire, l'herbe commence à prendre feu derrière elle. Nathan arrive au moment où Ford tente de saisir une arme, et l'en empêche. Audrey tente de calmer Marion, qui en pleurs, finit par jeter la clé que Ted lui avait offert. Audrey la serre dans ses bras, le temps se radoucit.


Sur la plage.

Plus tard, Audrey conduit Conrad sur une plage, pour qu'il rejoigne Marion. Il est le seul qui arrive à temporiser les sentiments de Marion, alors elle lui conseille de prendre soin d'elle. Conrad s'approche de Marion et lui prend la main sous le regard attendri d'Audrey.


Au poste.

Au poste, Audrey montre la photo des Teagues à Nathan, et lui dit penser que c'est sa mère. Elle lui avoue qu'avant, elle rêvait que sa mère se rendait en bus à l'orphelinat pour la récupérer, elle et tous les autres enfants. Nathan lui dit qu'elle devrait peut-être se détourner de ce rêve. Il lui apprend que son père avait enquêtait sur cette affaire, Audrey trouve bizarre qu'il n'ait rien dit sur sa ressemblance avec la femme de la photo.


Sur la plage.

Dans la soirée, Audrey se rend sur le lieu où a été trouvé le Colorado Kid. Elle appelle l'agent Howard pour lui dire qu'elle va prendre quelques semaines de congés et rester à Haven enquêter sur ses origines. On voit l'agent Howard, qui en fait est toujours à Haven, et surveille Audrey. Il raccroche et passe immédiatement un second appel, et dit à la personne que Parker va rester, lui suggérant qu'elle "pourra peut-être vous être utile’'. Puis il part, la route continuant à se fissurer derrière lui.

Plan de New-York
Plan d'une maison
Plan d'une femme qui dort dans un lit.

Quelqu'un frappe à la porte. La femme se réveille en sursaut.

Voix d'homme : Agent Parker ?

Elle regarde son réveil et l'homme continue de frapper à la porte.

Le reveil s'allume et diffuse une chanson.

L'homme : Agent Parker vous êtes là ?

Parker chuchote : Oh non ! Je rêve !

 

Plan du salon et de l'escalier

 

La femme descend en se recoiffant. Elle court vers la porte.

Parker : Trouvez pas qu'il est un peu tôt ?

Elle ouvre la porte.

L'homme : Une urgence .

L'homme entre.

L'homme : Impressionnant le peu que vous avez fait avec trois fois rien.

Parker : Faut dire que je consacre toutes les vacances que je ne prend pas ...

 

Zoom sur le livre posé sur la table.

 

Parker : ... à faire les magasins de meubles et de bricolage avec les mecs que je rencontre pas.

L'homme ramasse le livre sur la table du salon.

L'homme : Tiens, j'ignorais que vous étiez fan de vampires ?

Parker : Si vous saviez ce que je lis quand je prends l'avion.

L'homme : Au FBI on ne travaille pas dans la fiction. J'attends que vous le preniez comme ça.

Parker : C'est par rapport à Miami ?

Elle se recoiffe.

L'homme : Eh oui, je parle en effet de Miami. On en a déjà parlé.

Elle s'assoit dans un fauteil.

Parker : Sur une affaire je reste ouverte à toutes les hypothèses. C'est... C'est comme ça que je la résouds. C'était le cas à Miami.

L'homme : Ca peut aussi vous menez à une impasse.

Parker : Ouais. Là où j'ai grandi une impasse s'était toujours mieux que la réalité.

Elle rit.

Parker : Alors où vous m'envoyez cette fois ?

Elle part en direction de l'armoire.

L'homme : A Haven.

Elle ouvre l'armoire et sort une valise.

L'homme : Dans le Maine.

L'homme : C'est la ville natale d'un certain Jonas Lester.

Il laisse tomber le dossier sur la table.

L'homme : Il s'est évadé d'une prison fédérale il y a 19 heures en tuant un gardien au passage. Trouvez Lester et ramenez-le moi. Ca et rien d'autre.

Elle prend le dossier et le consulte.

L'homme : C'est votre réalité.

 

Zoom sur le dossier.

 

L'homme : Vous êtes un bon agent Audrey et un jour peut-être vous serez un excellent agent. Restez concentrée sur le job.

Elle pose le dossier.

Parker : Reposez le bouquin sur la table avant de partir.

Elle repart vers la valise et il met le livre dans sa poche.

 

Zoom sur les photos du dossier.

 

Vue d'une forêt.

 

L'homme des photos court. Il tient une arme dans la main droite.

Une ombre surgit en face de lui et court pour lui échapper.

Lester : Arrête-toi. Arrête-toi. Arrête. Arrête bon sang.

Il arrive à la lisière de la forêt, sur le bord d'une falaise.

Lester : M'oblige pas à tirer.

L'arme que tient Lester s'envole et lui aussi est précipité de la falaise et tombe dans l'eau.

L'homme poursuivi est sur la falaise, il regarde l'horizon, on ne voit que son ombre et il s'en va.

 

Haven

 

Vue d'une voiture rouge roulant sur une route de bord de mer.

 

Audrey est au volant. La radio est allumée. Elle change de radio est soudain la route se fissure et un gouffre apparait. Elle crie et tourne brusquement le volant. La voiture traverse le rail de sécurité et elle s'arrete, en équilibre sur les rochers. La voiture grince et la radio diffuse la même musique que le réveil.

Audrey : Non. Je ne vais quand même pas mourrir là-dessus.

Elle se penche pour changer de fréquence et la voiture penche vers l'eau. Elle crie. La voiture se remet en équilibre.

Audrey : D'accord. Euh ...

Une main frappe au carreau du coté passager.

Audrey : Ah.

L'homme se penche.

L'homme : Un coup de main.

Audrey : Non. Non tout va très bien.

Elle sourit.

Audrey : C'est gentil.

La voiture grince de nouveau.

L'homme : Dans ce cas.

Et il part. Audrey soupire.

Audrey : C'est n'importe quoi.

L'homme surgit du coté conducteur. Elle crie, surprise. Il montre le loquet de la porte. Elle l'abaisse et il ouvre la porte. Il l'aide à sortir, referme précipitament la portière et la voiture tombe à l'eau.

Audrey : Ah.

Fracas de la voiture.

L'homme : Dommage pour la voiture.

Audrey : C'était une location.

Il la regarde et voit l'arme sur son coté droit. Ils s'aisissent en même temps leurs armes et les pointent sur l'autre.

Audrey : FBI.

L'homme en même temps : Police de Haven.

Audrey : Qui êtes-vous ?

L'homme : Et vous qui êtes-vous ,

Audrey : FBI, vous êtes sourd ou quoi ?

L'homme : Qu'est-ce qui me le prouve ?

Audrey : Et bien premièrement, comme vous avez pu le voir j'ai une arme à la ceinture. Un 9mm du bureau fédéral, lequel m'a aussi fournit...

Elle commence à sorir son insigne.

Audrey : un de ces machins-là.

L'homme : Et les mains en l'air que je puisse les voir.

Elle retire sa main.

Audrey : Quoi vous avez peur que je sorte une autre arme ?

Il lui fait signe et elle sort son insigne du FBI.

Audrey : A vous, je vous ai montré la mienne.

Il sort lui aussi une insigne de police.

Audrey : Ok.

Ils rangent tous deux les insignes et se font signe de baisser les armes. Ils les rangent aussi.

Audrey : Dites-moi, toutes vos routes sont pareilles ?

L'homme : Sous-sol en grès. Tendance à bouger.

Elle acquiesce.

L'homme : Je vous dépose quelque part ?

Audrey : Ca serait sympas sinon je réquisitionne votre véhicule.

L'homme : Ca fera aussi moins de paperasserie.

Il ouvre la porte passagère de son 4X4 et elle monte dans la voiture.

Audrey : Merci.

Et elle referme la portière sur les doigts de l'homme qui retire sa main.

Audrey : Oh, je m'excuse.

L'homme : C'est rien.

Audrey : Je vous ai fait mal ?

Et il referme la porte.

L'homme : J'ai rien sentis.

Audrey, pour elle : Un vrai dur à cuire.

L'homme monte à son tour dans le vehicule qu'il démarre.

Audrey : Euh... Vous n'auriez pas vus récemment un dénommé Jonas Lester par hassard ?

L'homme : Si, à l'instant.

Et le véhicule démarre.

 

Plan d'une plage et du bandeau "ne pas traverser".

 

Audrey examine le corps de Jonas Lester. L'homme revient accompagner d'un autre en tenue de police.

Le 2eme homme : Vous pouvez le regarder tant que vous voudrez, il est tout ce qu'il y a de plus mort, et c'est pas près d'être autrement.

Le 1er homme : Chef Wurnos, voici ...

Audrey : Agent spécial Audrey Parker.

Chef Wurnos : Oh, le FBI. Est-ce que ca va être encore la même histoire ? Sous prétexte de me filer un coup de main vous marcherez sur mes plates-bandes ?

Audrey : Pas avec ces chaussures. En fait j'étais ici parce que j'étais à sa recherche.

Chef Wurnos : Ouais. On a eu l'avis d'alerte quand ce Jonas s'est évadé.

Audrey se penche de nouveau sur le corps.

Audrey : Le bureau pensait qu'il pourrait revenir dans sa ville natale et ... c'était le cas. Ah. Y'a un truc que vous aviez pas vu.

Elle attrape un morceau de papier sous le corps avec sa pince.

Audrey : Y'a quelque chose écrit là-dessus.

Le 1er homme s'approche et lui tend un sachet en plastique.

Audrey : J'arrive pas à lire mais ca vaux le coup de l'analyser.

Elle met le papier dans le sachet.

Le 1er homme : Je l'envois au labo de Bangor.

Chef Wurnos : Vous voulez pas nous éclairez. Que peut bien avoir à nous apprendre l'agent au flair infallible.

Il sort un paquet de chew-gums.

Audrey : Eh bien, ces blessures ne sugèrent aucune trace de lutte et on ne l'a pas trainé là.

Chef Wurnos : Ah ouais ?

Audrey : Le décès remonte à hier soir. Il faudra déterminer l'heure exacte de la mort.

Il prend un chew-gum.

Audrey : A première vue, il semblerait qu'il soit tomber de là-haut...

 

Zoom sur le haut de la falaise.

 

Audrey : ...mais le corps est trop loin de la falaise. A moins qu'il y est un canon là-haut ou je ne sais quoi.

Le 1er homme sourit.

Audrey : En tous cas, cette mort et tout sauf un accident.

Chef Wurnos : Vous réfléchissez trop. La meilleure chose que Lester est jamais faite pour cette ville c'est mourrir. En ce qui me concerne cette affaire est close.

Audrey : Il a tué un employé fédéral alors mon enquête ne sera close que quand je saurais pourquoi il est revenu là et ce qu'il lui est arrivé.

Chef Wurnos : Nathan, trouve-toi un vrai crime sur lequel enquêter.

Audrey compose un numéro.

Nathan : Chef, est-ci je faisais visiter le coin à l'agent Parker pendant qu'on boucle les derniers détails.

Chef Wurnos : C'est ça faite lui perdre son temps à lui aussi, il a rien d'autre à faire.

Il s'éloigne. Audrey écoute son portable. Sonnerie d'attente.

 

Plan sur une voiture garée.

 

Sonnerie de téléphone.

L'homme : Howard ?

Téléphone : C'est Parker. Lester est mort.

Howard : Mort comment ?

 

Plan de la plage.

 

Audrey : Il dise que c'est un accident mais...

Elle regarde de nouveau le sommet de la falaise.

Audrey : ... y'a un truc qui me parait louche.

 

Plan de l'agnet Howard

 

Howard sourit.

Howard : Encore une impasse, agent Parker ?

Téléphone : C'est ce que pense le chef Wurnos.

Howard : Je crois en votre instinct.

 

Plan d'Audrey.

 

Audrey : Euh... Je travaille avec un local, le lieutenant ? ( à l'adresse de Nathan )

Nathan : Wurnos.

 

Plan du haut de la falaise et de Nathan et Audrey.

 

Audrey : Vous appelez votre père "Chef" ?

Nathan : C'est mon patron que j'appelle "Chef".

Audrey : Il est un peu têtu, non ? Qu'est-ce qu'il a ? On le cherche ?

Nathan : Pas vous, moi.

Ils examinent tous les deux les arbres.

Audrey : Le prenez pas mal, mais si je tient tant à résoudre cette affaire c'est aussi pour l'énerver.

Nathan : Et c'est bien partis.

 

Changement de plan.

 

Audrey : Un des avantages d'être pupille de la Nation c'est qu'il y a pas de ... comflit avec les parents.

Nathan : Donc vous êtes orpheline ?

Audrey : Je suis libre comme l'air.

Elle regarde une pancarte.

Audrey : "Tuwiuwok", c'est de l'indien ?

Nathan : Migmaw, oui. Ca signifie "havre".

Audrey : C'est plus facile à épeller qu'à dire.

 

Plan en contre-plongée d'Audrey et Nathan qui marchent.

 

Audrey : Ah. Ca doit-être les empreintes de Lester. On dirait qu'elle suive une deuxième empreinte ...

Elle continue d'avencer.

Audrey : celle qu'on voit ici. Celle de Lester s'arrête brusquement ... ici.

Elle montre du doigt le sol. Nathan acquiece.

Nathan : Possible.

Audrey prend une photo avec son téléphone.

 

Zoom sur un arbre déraciné.

 

Audrey : Des arbres déracinés. Ca c'est étrange. Vous avez des tornades à cette période de l'année ?

Nathan : Oui, il y en a ... une par an.

Audrey : Ah oui ! Il y a quelque chose qui a dévasté ces arbres.

Nathan : Y-avait pas de vent hier soir, j'ai vérifié.

Audrey : Ah oui ?

Nathan : Et je vois aucune trace de canon.

Audrey rit.

Nathan ramasse un chapeau posé au pied d'un arbre. Audrey soulève du bour=t de son crayon un pistolet.

Audrey : Enfin du sérieux.

Nathan : C'est une belle arme. Mais on n'a pas tiré sur Lester.

Nathan lui montre le chapeau. Audrey met le pistolet dans un sachet en plastique.

Nathan : Moi j'ai trouvé ça.

Audrey : Tiens un chapeau.

Nathan : Je connais un type qui en porte un identique.

Audrey : J'en connais un aussi, ça prouve rien.

Nathan : C'est un gars à qui Lester à piquer du blé.

Audrey : Là d'accord, ça ressemble à une preuve. Allons parler à ce type.

Ile repartent.

 

Zoom sur la côte d'Haven. Puis sur différentes parties de la ville à mesure que la voiture avance.

 

Une voiture apparait dans l'angle de la caméra.

Nathan : Bienvenue à Haven. Vous aimez les crêpes ? On fait d'excellentes crêpes.

Audrey : Et le homard alors ? C'est pas la spécialité du Maine ?

Nathan : J'aime pas le homard. Mais j'adore les crêpes.

Audrey : Et moi j'aime bien votre bagnole.

Nathan : Merci. Je l'ai depuis mes 19 ans.

Audrey : Comment vous faites pour garder une voiture aussi longtemps ?

Nathan : Je ne m'approche pas des falaises.

La voiture se garre. Ils sortent tous deux du véhicule. Audrey tient le chapeau dans la main.

Audrey : Et alors à qui appartient ce chapeau ?

Nathan : Conrad Brower. Un vétéran du Golfe. Un homme à tout faire. Il était dans l'armée avec Lester. Conrad est devenu est héros au chomage et Lester un raté doué en informatique. Il a fait de la taule pour avoir détouner les indémités de ces copains vétérans.

Audrey : Dont celles de Conrad.

Ils tarversent la rue.

 

Zoom sur un homme.

 

Il refixe une planche de bois devant un magasin.

Nathan : Salut Conrad.

Conrad : Nathan.

Nathan : Tu aides Marion encore ?

Conrad : C'est mon boulot.

Nathan : J'ai trouvé ton chapeau à Tuwiuwok Bluff.

Audrey lui tend le chapeau. Il le récupère.

Conrad : Merci. C'est gentil.

Il fait mine de s'en aller. Audrey s'approche.

Audrey : Est-ce que vous étiez là-bas hier soir ?

Conrad recule.

Conrad : N'entrez pas dans mon périmètre.

Audrey, surprise.

Conrad : S'il vous plait.

Audrey regarde Nathan.

Audrey : Qu'est-ce que ?

Nathan : Euh ...

Il lui tend la main.

Nathan : Conrad a des problèmes avec ... son espace vital.

Audrey : Je vois.

Elle recule.

Audrey : Excusez-moi monsieur Brower.

Elle montre son insigne du FBI.

Audrey : Vous avez l'intention de répondre quand à ma question ?

Conrad : J'y suis monté ce matin. J'aime voir les bateaux prendre le large. J'ai du y laisser le chapeau.

Audrey : Vous n'y avait pas vu Jonas Lester ?

Conrad : Absolument pas.

Audrey regarde Nathan.

Audrey : Mais vous le connaissiez ?

Conrad : On a servi ensemble.

Audrey : Voilà et quand vous êtes revenu il vous a volé votre argent, n'est-ce pas ?

 

Vue des personnages et du magasin.

 

Une femme est debout derrière la vitre du magasin et les regarde.

Conrad : Pas que le mien. Qu'est-ce que vous insignuez ?

Nathan : Conrad. Hier en fin de journée, où étais-tu ?

Audrey voit la femme s'en aller.

Conrad : A la pêche aux palourdes. Vers Edgewater Bay. Jusqu'au soir.

Audrey se tourne vers Nathan afin que Conrad ne l'entende pas.

Audrey : Répondez par oui ou par non. Vous pourriez entrer dans son périmètre pendant que je vais questionner la patronne ?

Nathan : Oui.

Audrey s'approche de l'entrée du magasin.

Conrad : Où est-ce que vous allez ?

Audrey : Monsieur Conrad, si vous voulez vous confier à moi je vous écoute, allez-y.

 

Vue de chacune des personnes.

 

Audrey regarde la rue derrière Nathan et on voit une immense fumée blanche qui envahit toutes les rues adjacentes au magasin.

Audrey : C'est étrange.

Ils regardent tous le brouillard au-dessus de leurs têtes qui descend vers eux.On ne voit quasiment plus rien.

Audrey : Conrad ? Conrad !

Nathan : Il s'est tiré !

Ils le cherchent des yeux. Bruit de Klaxon. Bruit de frein de voiture. Une femme en vélo frôle Audrey qui recule.

La femme : Attention !

Nathan avance.

Audrey : Nathan ! Attention !

Bruit du camion. Elle cours. Elle se jette sur lui et ils retombent sur le trottoir.

 

Zoom sur Nathan.

 

Il est assis sur un lit d'ambulance ( elle se trouve derrière lui ). Une femme lui fait un bandage au bras. Audrey est à coté de lui.

La secouriste : Félicitation Nathan. Il faut que je t'emmène passer une IRM.Une de plus.

Nathan : Ca fera jamais que 9.

La secouriste : Et oui ! Courage la dixième est gratuite ! ( et se tournant vers Audrey ) C'est un bon client.

Nathan sourit.

La secouriste : Je revient tout de suite.

Elle part en direction de l'ambulance.

Audrey : Vous ne sentez vraiment aucune douleur ?

Nathan : Je fais de la neuropathie idiopathique.

Audrey : Vous n'avez pas senti la portière claquer sur vos doigts ?

Nathan : Non.

Audrey : Et le feu, vous le sentez ?

Nathan : Non.

Audrey : La glaçe ?

Nathan : Etrangement oui je sens la glaçe.

Audrey : C'est vrai ?

Nathan : Non. Je sens que je vais avoir la migraine.

Audrey : En tout cas ce truc était étrange. J'avais jamais vu un brouillard pareil.

Nathan enfile son pull.

Nathan : Ici, y a tout un tas de sorte de brouillard.

La secouriste revient.

La secouriste : C'est bon monte derrière.

Nathan : Ca va, je peux conduire.

La secouriste : Ne discute pas Nathan. Monte derrière.

Nathan, résigné, se dirige vers l'ambulance.

Audrey : Allez-y, j'appelle le bureau et je vérifie l'alibi de Conrad auprès de sa patronne.

Elle prend son portable et compose un numéro.

L'homme : Howard.

Audrey : Euh .... Agent Howard. Oui je suis toujours sur place. Je n'ai encore rien trouvé de très intérressant. Mais je vous tiens au courant.

Howard : Très bien.

Ils raccrochent. Deux hommes ( un petit et un grand ) s'approchent d'elle.

Le grand : Vous devez être l'agent Parker. Nous croyons savoir que vous enquêtez sur la mort de Lester.

Audrey : Et vous êtes ?

Le petit : Dave. Mon frère Vince (il montre l'autre du doigt ).

Il lui tend une carte de visite.

Dave : Nous publions et nous écrivons dans le Haven Hérald où nous faisons tous nous même.

Ils sourient.

Vince : On voulait faire la une sur Lester mais on la fera sur vous.

Audrey : Ouais. Ce brouillard était très étrange.

Dave : Bienvenue à Haven.

Vince : J'ai l'impression de vous avoir déjà vu.

Audrey fait signe que non.

Dave : Ca n'a rien d'inquiétant.

Vince : Sainte Honneur. Mais si ça l'est, n'est-ce pas ?

Dave : Puisque tu y tiens Vince. ( Il se tourne vers Audrey ) Et si nous passions un peu plus tard, vous pourriez répondre à quelque question sur l'affaire ?

Audrey : Non. On fera ça par téléphone.

Vince rit.

Vince : Farouche la jeune femme.

Dave : Si vous changez d'avis.

Il lui indique la carte qu'elle tient dans la main.

Dave : Passez nous voir.

Vince : On sert des cockails à trois heures.

Audrey : D'accord.

Vince et Audrey rient.

Les deux hommes partent et prennent leur tandem.

Vince : Je veux monter devant cette fois.

Dave : Tu sais bien que que c'est moi qui suis toujours devant.

Vince : Et bien justement c'est à mon tour.

Dave : Tais-toi Vince.

Nathan : Agent Parker.

Il la rattrape.

Nathan : L'IRM, c'est pas la peine.

Audrey sourit.

Nathan : Allons voir Marion.

 

Vue de l'intérieur de la boutique, la porte.

 

Nathan ouvre la porte et s'écarte pour laisser entrer Audrey.

Une femme le regarde et sourit.

La femme : Nathan ? Il n'y a pas de victime j'espère ?

Nathan : Non rien de grave.

Un homme est debout au coté de la femme.

Nathan : Voici Audrey Parker, du FBI.( Il désigne la femme )Marion Caldwell.

Audrey : Bonjour.

Marion : Bonjour et mon ami Ted Ford.

Ted : Bonjour.

 

Zoom sur les magazines de voyage posés sur le comptoir.

 

Audrey : C'est Santa-Barbara ?

Marion : Oui. Vous y êtes déjà aller ?

Audrey : Deux fois. La première pour un pédophile et l'autre pour un tueur en série.

Elle prend une des photos. Ted regarde Nathan qui, hébété, regarde à son tour Audrey.

Ted : Marion et moi on pense s'installer là-bas et ouvrir un petit commerce.

Audrey : Oh. Oh. C'est magnifique. C'est magnifique et tranquille maintenant.

Ils rient.

Marion : Oui, enfin disons qu'on réfléchit à cette idée.

Ted : Mrion a perdu sa mère recement et je me suis dit que le changement lui ferait du bien.

Marion : Ted a eu des boutiques un peu partout mais je n'ai jamais quitté Haven donc s'a met difficile.

Audrey : Conrad Brower travaille pour vous ?

Marion : Oui c'est exacte, il m'a beaucoup soutenu depuis la mort de ma mère.

Audrey : Est-ce que vous le connaissez depuis longtemps ?

Marion : Oui, depuis l'enfance.

Ted : Où voulez-vous en venir ?

Nathan : Est-ce que l'un de vous connait Jonas Lester ?

Le téléphone de Nathan sonne.

Ted : Le type qui est mort ? Juste par le dire.

Nathan : Excusez-moi.

Il s'écarte et décroche.

Nathan : Oui ?

Audrey : Euh.. Savez-vous où était Conrad hier soir ?

Marion : Oui, je l'ai déposé à Edgewater Bay pour pêcher des palourdes. Il a tenu à m'offrir le premier panier. Il est toujours attentionné.

Audrey : Je n'ai pas de doute là-dessus.

Ted : Quoi que vous pensiez agent Parker, Conrad est un chouette garçon.

Marion : Il ne peut pas être mélé à tout ça. Conrad est l'homme le plus gentil que je n'ai jamais rencontré.

Nathan revient.

Nathan : Excusez-moi. ( à Audrey )On doit y aller.

Audrey : Je vous remercie.

Ils sortent tout deux du magasin.

 

Vue de marins qui marchent sur un ponton.

 

Audrey et Nathan avançent sur le ponton.

Audrey : Bon bah, j'espère que ça en vaut la peine parce que Marion était prête à m'en dire plus à propos de Conrad.

Nathan : On a du nouveau sur l'arme. Elle appartient à quelqu'un que je connais. Duke Croquer.

Audrey : Ca vous fait plaisir ?

Nathan : Je l'aime pas, point barre.

 

Vue d'un bateau ammarré au ponton.

 

Nathan monte dessus.

Nathan : Allez voyons un peu ce qu'il passe en contrebande cette semaine. Hé ! Duke !

Il monte sur l'échelle qui mène à la cabine. Il regarde au carreau.

 

Zoom sur le calendrier accroché dans la cabine de pilotage.

 

Nathan : Duke !

Il regarde autour de lui. Il redescent.

Nathan : Il est pas là.

Il redescent du bateau.

Nathan : Ce type ne peut pas s'empêcher de me pourrir la vie. Ils repartent.

Audrey : Pourquoi ? Vous dites cela parce qu'il est pas abord ?

Nathan : Parce qu'il n'est pas fiable. Qu'il est malhonnête et que c'est une véritable ordure.

Audrey : Ca va, c'est bon, j'ai compris. Attendez. Vous allez où là ?

Il se tourne vers elle.

Nathan : Chercher Duke là où il traîne d'habitude.

 

Vue de la coté, la nuit.

 

Conrad frappe à la porte du magasin de Marion. Elle vient lui ouvrir.

Marion : La police sort d'ici. Il te cherchait.

Il entre.

Conrad : T'aurais pas du leur répondre.

Marion : Conrad, tout ça m'inquiète.

Conrad : Marion fait moi confiance, tu veux ?

Marion : Tu te souviens quand on était môme ? Tu m'a appris à nager. Tu te souviens de la peur que j'avais de mettre la tête sous l'eau ?

Ils sourient.

Conrad : Tu as fini par le faire.

Marion : Oui, parce que je me sentais en sécurité avec toi. J'ai toujours eu confiance en toi.

Mais cette histoire avec Lester j'ai pas ...

Conrad : Alors laisse moi la réglée moi-même.

Ils se regardent. Marion est au bord des larmes.

Marion : J'ai peur Conrad.

Conrad : Moi aussi.

 

Vue de l'extérieur du magasin.

 

Il y a de l'orage et des éclairs.

 

Vue du port.

 

Même temps, orage et éclairs.

Audrey, au téléphone : Personne ne l'a vu ici non plus. Dis à Howard que je le tiendrais au courant un peu plus tard.

Il commence à pleuvoir de la grêle.

Audrey : Enfin je te remercie

Elle raccroche et court sur le ponton. Un éclair frappe le poteau électrique à coté d'Audrey qui crie. Elle est envoyée en l'air et tombe à l'eau.

 

Vue du port, le lendemain.

 

Cris de mouettes.

 

Vue du même bateau, celui du dénommé Duke.

 

Vue de l'intérieur d'une cabine.

 

Audrey est alongée sur le lit. Elle se réveille et regarde autour d'elle. Elle sursaute. Elle regarde sous la couette.

Audrey : Oh, c'est pas vrai.

Elle se retourne et voit sa chemise et son arme posées sur la table de nuit. Elle l'attrape ainsi que son badge et sa chemise.

 

Elle sort en tenant son arme. Elle regarde autour d'elle.

Audrey : Où sont mes vêtements ?

 

Zoom sur un journal.

 

Il se replit et on voit un homme.

L'homme : Bonjour.

Audrey : Vous m'avez pris mes vétement.

L'homme : Non, j'ai lavé vos vétements. Et je vous ai sauvé la vie.

Il se pose le journal sur la table.

L'homme : C'est une drole de coincidence, si vous regardez bien. C'est vrai quand on y pense.

Audrey : Je suppose que vous êtes Duke.

Il sourit et lui prépare un café. Elle fait touner son insigne dans sa main. Il se lève et lui tend la tasse.

Duke : Du lait et un sucre. C'est bien ça ?

Audrey : Non. Et comment vous sauriez comment j'aime mon café ?

Duke : En fait j'en sais rien. Ce serait trop beau que je sache ça.

Il lui tend la tasse.Elle rit et prend la tasse. Elle va derrière la corde où sont étendus ses affaires.

Audrey : Vous connaissez Jonas Lester ?

Duke baisse les yeux.

Duke : Hum... Euh... Je sais qu'il est mort.... et qu'il est mort. Ouais, c'est tout.

Elle attrape son jean.

Audrey : Vous avez le droit de revoir votre réponse.

Elle lui fait signe de se retourner et il le fait.

Duke : Oh. Vraiment.

Il la regarde enfiler son pantalon. Il sourit.

Audrey : On a tout de même retrouver votre arme près de son corps.

Duke : Ca ne me ressemble pas.

Il se rasseoit dans son fauteuil.

Audrey : Oh, vous savez, tout le monde commet des erreurs.

Duke : Oui mais je n'ai pas commis celle la.

Il prend son journal et pose ses pieds sur la table.

Duke : On m'a volé mon arme.

Audrey : D'accord. Autrement dit parmis toutes les armes du monde, il a volé la votre.

Elle enlève sa chemise. Il boit son café. Elle attrape son tee-shirt et l'enfile.

Audrey : Ca tombe bien, là-dessus vous ne l'avez pas déclaré. Ce qui est aussi très commode et illégal.

Duke : En fait, je l'ai bien déclaré. Nathan n'a pas mensionné ce détail je suppose ?

Elle prend son arme et son café.

Duke : Oauais, ça m'étonne pas de lui.

Elle pose son café sur une caisse.

Duke : On a fini là ?

Audrey : Ecoutez, si vous me dites la vérité, ouais pourquoi pas.

Elle finit de s'habiller.

Audrey : Nathan ne vous porte pas dans son coeur.

Duke : Oh, laissez-moi deviner ce qu'il a dit ( et compte sur les doigts ) : il n'est pas fiable, et malhonnête et euh ... et il n'arrête de me mettre en pétare.

Audrey : Pourrir la vie.

Duke, étonné.

Audrey : Ce sont ses termes.

Elle commence à boire son café.

Duke : Wouah ! C'est marrant c'est ce que j'allais dire. Sans blagues.

Audrey : Et ce qu'il dit est vrai ?

Duke fait signe que bof.

 

Zoom sur un morceau de la berge complétement ravagé.

 

Audrey : Ca vous arrive d'avoir une météo normale ici ?

Duke : Ah euh c'est ... c'est comme ça dans le Maine.

Audrey : Tout est endomagé, c'est étrange ouais. Il faut que je me procure une vue aérienne de tout ça.

Elle fouille dans ses poches.

Audrey : Oh non mince, mon portable. Oh c'est pas vrai.

Duke : Ah oui, il est foutu. Mais j'ai euh ... (il sort de sa poche un téléphone ) je vous en ai trouvé un.

Audrey : Un téléphone de gamine, vous voulez rire ?

Duke : Vous devriez apprendre à dire merci.

 

Vue du commissariat.

 

Vue d'un bureau.

 

Audrey y est assise.

Nathan : je me moque qu'il l'est déclaré, c'est son arme va faloir qu'il s'explique point barre.

Audrey : Vous auriez pu me le dire avant que j'aille lui parler. C'est pas un mauvais bougre, il m'a sauvé la vie et m'a servi le café.

Elle se lève et s'approche de Nathan avec des photos.

Nathan : Je le connais depuis qu'il a 5 ans. Je vous dis qu'il est mauvais.

Il prend l'une des photos.

Nathan : Qu'est-ce que c'est ça ?

Audrey : Une tempête de grêle.

 

Zoom sur la photo.

 

Audrey : Le nuage c'est formé en ville et a filé vers la mer. Il se passe des choses bizarres ici.

Nathan : Hum ? C'est la météo qui est bizarre. Le labo de Benkor a analysé le papier qu'on a trouvé sur Lester. Il provient du calendrier des amrais qui se trouve sur le bateau de Duke. Ca fait pas lourd mais c'est quand même une preuve.

Audrey : Attendez une minute : 25789, c'est quoi ces chiffres ?

Nathan attrape sa veste.

Nathan : C'est précisement ce que je compte lui demander. Vous venez ?

Audrey : Non allez-y j'ai plein de choses à vérifierentre Conrad et l'oraga de grêle.

Elle repart à son bureau.

Nathan : Comme vous voudrez.

Il part.

Chef Wuornos : Alors vous avez réussi à faire passer cet accident pour meurtre ?

Audrey : Moi aussi je suis heureuse de vous voir.

Chef : Vous faites encore perdre du temps à Nathan.

Audrey : A vrai dire j'ai quelques pistes. Et votre fils viens de faire le lien entre le calendrier retrouvé sur le corps et ...

Elle s'arrête. Elle tape quelque chose sur l'ordinateur.

Audrey, tout bas : Le calendrier ...

Chef : Oh, ça phosphore dure à ce que je vois.

Audrey : Dites, vous iriez pécher les palourdes à Edgewater Beach à marrée haute ?

Chef : Ca dépend combien de temps on tient en apné.

Audrey prend sa veste et part.

 

Zoom sur une voiture qui se gare.

 

Audrey sort de la voiture en voyant Conrad devant la boutique de Marion.

Audrey : Vous m'avez menti Conrad. Vous n'êtes pas allé aux palourdes.

Il fait mine s'en aller.

Audrey : Tout porte à croire que vous étiez sur la falaise avec Lester.

Conrad : Vous comprenez pas.

Audrey : Si je comprend que vous m'avez menti et Marion aussi. Vous aviez de bonnes raisons de tuer l'homme qui vous a ruiné.

Conrad : Respectez le périmètre.

Audrey s'approche.

Audrey : Comment vous avez fait pour l'envoyer si loin.

Marion sort de la boutique en courant et se place derrière Conrad.

Conrad : Je vous en pris n'avancez plus.

Marion : Agent Parker laisse-le tranquille.

Conrad se retourne et Audrey l'agrippe par l'épaule. Il se retourne et Audrey se trouve prochetée sur la voiture. De la neige commence à tomber. Conrad se retourne vers Marion.

Affolée, elle entre dans la boutique.

Marion : Ne m'approche pas.

Conrad essaye de la rattraper.

Conrad : Marion écoute moi.

Audrey pointe son arme sur lui.

Audrey : Ne bougez pas.

Il se ravise et se tourne vers elle.

Conrad : C'était un accident, j'ai pas voulu faire ça.

Audrey : Faire quoi exactement ?

Conrad : Tuer Jonas Lester.

 

Vue de l'intérieur du poste.

 

Audrey tient Conrad qui est menotté. Duke est assis à la table au centre du commisariat.

Audrey : Qu'est ce qu'il fait là ?

Duke fait un petit signe de main à Audrey.

Audrey : Laissez tomber je vais deviner.

Elle tire une chaise et Conrad s'asseoit.

Nathan : Que vous est-il arrivé ?

Audrey : Si je vous le disais vous ne me croiriez pas. Relachez Duke c'est Conrad qui est notre homme.

Nathan fait signe que non.

Nathan : Ca ça m'étonnerait.

Audrey : Pourquoi, votre gars a avoué ?

Duke : Euh... ( il lève ses mains menottés ) Non. Non, il a pas avoué.

Nathan : Conrad ? Tu reconnais les faits ?

Conrad : Oui Nathan, je reconnais les faits.

Duke se penche vers Conrad.

Duke : Merci cher monsieur.

Duke se lève et tend ses mains vers Nathan qui s'approche.

Nathan : Assie-toi.

Il le force à se rasseoir. Duke sourit et se tourne vers Audrey.

Nathan : Conrad, viens avec moi.

Nathan emmène Conrad à une autre table, un peu plus loin.

Audrey : Je sais que vous n'avez pas tuer Lester.

Duke : C'est fantastique, je paie la première tournée.

Audrey : Je sais aussi que Nathan dit vrai. Vous avez vu Lester.

Duke : Ok, il faut que je vous dise un truc. Il y a une règle que ... non, c'est une règle de conduite. Je ne parle pas aux flics y compris ce qui me plaisent bien.

Audrey : Je pourrais vous coller un agent des douanes. Rien que pour vous.

Elle lui tend une photo. Il la prend et la regarde. C'est celle de son calendrier.

Audrey : Que veulent dire ces chiffres ?

Duke : Joli cliché. Je crois que de simples excuses de la part de Nathan (ils se regardent tous les deux ) pourraient me rafraichir la mémoire.

Audrey se retourne et regarde Nathan. Elle lui fait un signe.

Nathan : C'est d'accord. Je te présente mes excuses.

Duke : Pour ?

Audrey : Ne poussez pas.

Duke : Je rigole. Lester voulait que je le fasse passer au Canada.

Nathan : Ouais ?

Duke : Ouais mais passer clandestinement des criminels en fuite c'est pas mon truc.

Audrey : D'accord et 2578 c'est un bout de numéro de téléphone ? De sécurité social ?

Nathan : Lester cherchait un bateau ( il se rapproche de leur table ) ça pourrait bien être un numéro d'immatriculation.

Duke hausse les épaules en levant ces menottes.

Nathan : Tu voudrais pas m'aider un petit peu ?

Duke : Non. Enfin je veux dire pas vraiment.

Nathan : Bien, la capitainerie pourra nous en dire plus.

Et il repart. Audrey le rejoint.

Audrey : Ca ne vous embête pas de vous en charger vous même ?

Nathan : Vous croyez vraiment à la piste Conrad ?

Audrey : Nathan, ce qui est arrivé à Lester m'ai arrivé à moi, d'accord ? Il m'a ... Il m'a projeté dans la rue.

Nathan : Projeté dans la rue ?

Elle soupire.

Audrey : Ecoutez je peux pas expliquer, d'accord ? Mais c'est la vérité. Ca m'ai arrivé à moi, je sais c'est dingue mais ... je n'arrive pas encore à le croire.

Nathan : Je dois dire que moi c'est pareil.

Audrey : Qu'est ce que j'aurais du faire d'après vous ? Ne rien dire du tout, c'est comme ça que vous voyez notre métier vous ?

Nathan : Vous savez bien que ça ne tiendra pas devant un jury ?

Audrey : Ecoutez, j'ai conscience qu'il manque des éléments et je veux les découvrir alors je vais creuser le cas de Conrad, vous vous allez voir sur les quais.

Duke se lève : Excusez moi ?

Ils se retounent tous les deux.

Duke : Euh ... ( il leur tend ses menottes ) vous allez me libérer avant ça, non ?

Audrey et Nathan, en même temps : Non !

Ils partent tout deux dans une direction différente.

 

Vue de Marion à la fenêtre de son magasin.

 

Ted s'approche d'elle et lui passe autour du cou une clé accrochée en collier. Elle prend la clé dans la main et le regarde.

Marion : Qu'est-ce que c'est ?

Ted : Ca ( il montre la clé du doigt ), c'est 300m² sur State Streat à Santa-Barbara.

Marion : Oh, c'est pas vrai !

Ted : Si on va vite déposer la caution, on sifflera des margaritas avant qu'il ne soit trop tard. Qu'est-ce que t'en dit ?

Marion ne sait pas quoi dire.

Marion : Ouais, je crois que le momoent est venu, Ouais.

Ted embrasse Marion sur le front et ils se prennent dans les bras.

 

Vue d'Audrey assise à son bureau.

 

Elle regarde une photo quand elle lève la tête et renifle. Elle baisse l'écran de l'ordinateur portable et voit plusieurs fioles posées sur le bureau. Elle en prend une, renifle et les met toutes dans le tiroir.

Dave : C'est nous qui avons donné ça à Nathan.

Audrey : Oh, ça sent ... très fort.

Vince rit : On n'aime pas non plus.

Dave : Quand on n'a que quatre sens, on les exploite au maximum.

Vince, tout excité : Nous avons un cadeau pour vous.

Dave : Vince, détend toi, ce n'est plus une enfant.

Dave : Tenez.

Il lui tend un dossier. Elle le prend.

Vince : C'est pour cela que je pensais vous avoir déjà vu.

Audrey hoche la tête et prend la photo qui est à l'intérieur.

Dave : Nous l'avons retrouvé dans les archives de notre journal ...

 

Zoom sur la photo de couverture.

 

On y voit une femme sur une plage à coté d'un petit garcçon, ''WHO KILED THE COLORADO KID ?"

Dave : ... Ca remonte à 27 ans.

 

Zoom sur la femme.

 

Elle ressemble énormément à Audrey.

Audrey : Qui est-elle ?

Vince : J'espérais que vous pourriez me le dire. Vous avez de la famille dans la région ?

Audrey : Euh ... je n'ai de la famille nul part.

Vince et Dave se regardent.

 

Zoom encore une fois sur la femme.

 

Audrey repose la photo.

Vince : C'est ce brouillard qui vous occupe tant ?

Audrey : Oh, si il n'y avait que le brouillard. Est-ce que ... Est-ce que Conrad Brower à fait l'objet d'un papier ?

Dave : Il faudrait vérifier dans nos archives. ( il montre du doigt l'ordinateur ) Je peux utiliser votre PC ?

Audrey lui cède la place : Oui allez y.

Il s'asseoit et pianote quelque seconde sur l'ordinateur et la page du Haven Hérald s'affiche.

Audrey : Wouah.

Vince : Il est très fort pour chercher sur Internet.

Dave : T'es drôle quand tu veux. Conrad Brower. Est-ce que j'ajoute un mot-clé ?

Audrey : Oui, météo.

Dave le tape sur le clavier. Vince fixe Audrey.

Vince : J'aime la façon dont elle réfléchit.

Audrey le regarde et sourit.

 

Vue d'un bras de mer et d'un petit ponton.

 

Nathan descend et regarde les bateaux qui sont amarrés. Il regarde la plaque de l'un d'eux et monte à l'intérieur.

 

Zoom sur une bache jaune.

 

Nathan regarde autour de lui et la soulève. On ne voit pas ce qu'il y a dessous.

 

Retour dans le bureau.

 

Vince est maintenant assis à coté de Dave.

Dave : Non, il n'y a pas grand chose sur Conrad.

Vince : A part l'article habituel sur le héros qui revient de guerre.

Dave : Il est bien fait d'ailleurs, vous ne trouvez pas ?

Vince : Apparament il est de lui.

Il regarde Audrey et lève les yeux au ciel. Audrey sourit.

Dave : Euh ... il y a quelque chose sur vos événements climatiques.

Vince : Il y a une interview sur la famille Hastings en 1956 et juste après leur arrivée de Conwern en Géorgie.

Audrey : 1956 ?

Dave : Ils étaient les uniques survivants d'une étrange série de tempêtes qui avit détruit leur ville natale.

Vince hoche la tête.

Dave : Leur fille était une belle garce.

Vince regarde Dave avec des gros yeux.

Vince : Dave !

Dave : Quoi ? C'est vrai, ça mort récente a été une bénédiction.

Audrey les regarde.

Vince : La petit fille est charmante par contre.

Dave : Oui,Oui mais ça ...

Audrey : Les gars ?

Dave : elle doit le tenir du coté Caldwell de la famille.

Audrey : Caldwell ? La famille de Marion Caldwell ?

Les deux hommes se tournent vers elle.

Dave et Vince, en même temps : Oui.

 

Nouvelle vue du bras de mer et du ponton.

 

Nathan, au téléphone : J'ai remonté la piste à partir du numéro. Lester a fini par prendre un autre bateau.

Il regarde les feuilles qu'il tient dans la main.

Audrey : Et qu'avez-vous trouvé ?

 

Vue d'Audrey qui marche dans le poste.

 

Nathan : Les finances de Marion Caldwell. C'est pour son argent que Lester est venu à Haven.

 

Vue de Nathan.

 

Nathan : Précisement les deux millions de dollars sue sa mère lui a laissé.

Audrey : Ca colle.

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : On faisait fausse route. Marion ne protéger pas Conrad.

 

Vue de Nathan.

 

Audrey : C'est Conrad qui n'a pas céssé de la protéger.

 

Vue d'Audrey.

Audrey : Je crois que Marion était sur la falaise avec lui.

Nathan : Ca se tient parfaitement.

 

Vue de Nathan.

 

Nathan : Lester avait un complice.

Il place son téléphone sur son épaule pour avoir les mains libres.

Nathan : Il avait ces information sur Marion grâce à ...

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : A Ted.

 

Vue de Marion qui prépare un carton.

 

Sonnerie de téléphone. Elle décroche.

Marion : Allo ?

Audrey : Marion ? C'est Audrey Parker.

Marion : Oh. Euh... Agent Parker, désolé j'ai, je peux pas vous parler.

 

Vue d'Audrey, toujours dans le poste.

 

Audrey : Marion, écoutez-moi. Je sais que vous étiez sur la falaise avec Lseter.

 

Vue de Marion.

 

Marion, troublée : Comment l'avait vous appris ?

Audrey : Peu importe ...

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : Lester en voulait à votre héritage.

 

Vue de Marion encore plus troublée.

 

Marion : Ecoutez je ne comprend rien à ce que ...

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : Marion. Il travaillait avec Ted.

 

Vue de Marion.

 

Marion : Quoi ? Non, je n'en crois pas un mot.

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : Que faisiez-vous là haut ce soir là ?

 

Vue de Marion.

 

Marion : Je devais y retrouver Ted pour regarder les étoiles et ... et il est pas venu finalement.

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : Oui Ted vous a fait monter là-haut et Lester devait faire le reste.

 

Vue de Marion.

 

Marion : Non. Non.

Audrey : Ted a-t-il eu recessement accés à vos comptes ?

 

Vue de Marion qui se fige.

 

Marion : Oui, pour la caution.

Elle se lève et va regarder son ordinateur.

 

Zoom sur l'écran.

 

Le compte affiche 0. Marion tremble.

Audrey : Marion ?

Marion, tout bas : Oh non.

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : Marion ?

 

Vue de Marion.

 

Elle reprend le téléphone.

Marion, d'une voix pleine de vengeance : Je dois y aller. Tout de suite.

Elle pose le téléphone sur le comptoir.

Audrey, toujours au téléphone : Marion attendait. Allo ?

Marion sort, furieuse, de la boutique. On entend des coups de tonerre et il y a comme une tempête.

 

Vue d'Audrey.

 

Audrey : Marion ? Allo ?

Audrey part.

 

Vue de Marion.

 

Elle s'avance dans la rue d'un pas décidé.

 

Vue du ciel au-dessus du poste.

 

Il y a comme un début de tornade.

Audrey sort du poste, le téléphone à la main.

Audrey : Nathan ? Marion est à la poursuite de Ted et elle ignore ce qu'elle est capable de faire. Elle pourrait le blesser ainsi que de nombreuses personnes innocentes.

Nathan : Comment la retrouvée ? Elle peut être n'importe où.

 

Zoom sur le ciel.

 

Audrey : Je sais exactement où elle se dirige.

 

Vue d'un homme qui monte une valise dans le coffre d'une voiture.

 

En arrière-plan, on voit une maison. Il pleut et la tempête se déchaîne.

Marion s'approche de l'homme.

Marion : Ted.

Ted : Marion !

Marion : Je peux savoir où tu vas ?

Il referme le coffre de la voiture.

Ted : C'est juste un petit voyage d'affaire.

Marion, en colère : Ah oui ? Avec trois sacs ?

Elle le bouscule.

Marion : Et tout mon argent ?

Ted : Marion, c'est pas ce que tu crois.

Marion : Tout n'était que mensonge alors. Tu ne m'a jamais aimé.

Ted : Marion, je t'en prie.

Marion : Je t'enterdis ...

 

Zoom sur un éclair.

 

Un arbre tombe, frappé par la foudre, juste derrière Marion. Un deuxième arbre, derrière Ted. Plusieurs éclairs tombent à coté d'eux. Il y a des étincelles. Un autre arbre tombe.

Ted : Marion, je n'ai jamais voulu te faire du mal.

Marion : Sale menteur !

Les feuilles vollent autour d'eux. Ted sort de sa poche un pistolet qu'il pointe sur elle.

Ted, avec plus de courage : Marion. Je m'en vais cette fois.

Son pistolet est importé par le vent. La voiture d'Audrey se gare. Audrey sort.

Ted : Marion, excuse-moi, je t'en pris.

Marion : T'es qu'un menteur.

Audrey s'approche malgrès le vent.

Audrey, criant pour se faire entendre : Marion !

Marion, se tournant vers Audrey : Ca ne vous concerne pas ! Allez-vous en !

Audrey continue de s'approcher.

Audrey : Regardez autour de vous Marion. C'est vous qui avez déclencher ça.

Les arbres continuent de tomber. La voiture de Nathan se gare. Ted le regarde sortir et court pour se jeter sur son arme. Il la prend. Nathan court. Ted se relève et tire sur Nathan. La balle le touche à l'épaule et il court se jetter sur Ted. Le coup de feu part et Nathan maintient Ted au sol. Il lui passe les menottes. Ted continue de crier et de gémir. Nathan relève la tête.

Audrey : Maion écoutez moi. Vous avez blessé des gens et vous allez en blesser d'autres.

Marion regarde le ciel.

Audrey : Le coup de vent qui a tué Lester, le brouillard, la grêle...

Elle regarde aussi le ciel.

Audrey : ... C'est vous qui êtes à l'origine de tout ça.

Marion : Mais ...

Audrey : Vous devez cesser à tout prix de provoquer de tels phénomènes. ( d'une voix plus calme ) Laissez-vous aller, essayez de ... Essayez de vous détendre.

Marion sort de sa poche le collier de la clé. Elle pleure. Audrey s'approche et la prend dans ses bras.

Audrey : Je sais. Je sais, ça va aller. Ca va aller.

La tempête se calme brusquement. Le ciel s'éclaircit.

 

Vue de la baie de Haven.

 

La voiture d'Audrey se gare sur le bord de la plage. Elle et Conrad sortent de la voiture.

Conrad : Votre voiture a bien souffert on dirait.

Audrey rit : Le loueur va mettre ma tête à prix. Lorsque que vous étiez à Tuwi...

Conrad : Tuwiuwok qui veut dire ...

Audrey : Le havre.

Conrad : Le nom complet c'est "le havre des orphelins de Dieu".

Audrey : Orphelins ?

Conrad : Oui. Mais ici on dit Haven plutôt.

Audrey : Oui, ça je comprend. Je sais ce que vous êtes aller faire là-haut ce soir là.

Conrad, les mains sur les hanches, regarde la plage : C'était pour veiller sur Marion. Comme je l'ai toujours fait.

Marion est debout, leur tourne le dos, fasse à l'eau.

Conrad : Je n'ai jamais eu confiance en Ted.

Audrey : A moins que vous soyez simplement ( elle remet une mèche de cheuveux derrière son oreille ) amoureux d'elle.

Ils se regardent.

Audrey : C'est peut-être le moment de lui parler.

Conrad : Comment ça ?

Ils regardent Marion.

Audrey : Je pourrais la mettre en prison mais, à quoi bon ? Si Marion laisse encore ses émotions échappaient à son contrôle, elle fera de nouvelles victimes. Nous ne sommes que trois à savoir son secret mais selement un d'entre nous ( elle regarde Conrad ) à une vrai chance de lui apporter le bonheur. Il lui faut vraiment quelqu'un pour veiller sur elle. ( Conrad regarde Audrey ) Un homme qui lui apporte avant tout le calme.

Conard s'avance vers Marion. Marion le regarde s'arrêter à coté d'elle.

Marion : Tu vois, j'aurais du t'écouter.

Conrad : Non tu sais, à ta place j'aurais surement fait pareil.

Elle sourit.

Marion : Je ne ferait plus jamais cette erreur.

Il la regarde. Elle essaye de lui prendre la main. Il l'enlève.

Marion : Oh pardon, le périmêtre.

Il la regarde et finit par lui prendre la main. Ils se regardent dans les yeux et elle sourit.

Audrey les voit et sourit.

 

Vue d'Audrey.

 

Elle marche dans le poste en tenant un bouquet de fleur dans les mains. Elle entre dans le bureau de Nathan qui dort sur le canapé, le bras en écharpe. Elle le regarde. Elle lève la tête et voit le chef qui baisse la tête. Elle sourit et pose les fleurs sur le bureau.

 

Zoom sur la photo du journal "Colorado Kid".

 

Elle la prend et s'asseoit sur le bureau.

 

Zoom sur la femme de la photo.

 

Audrey secoue la tête. Nathan renifle.

Nathan : Du lys et du lilas.

Elle sourit. Il ouvre les yeux.

Audrey : Quel homme étrange vous faites, lieutenant.

Il tourne la tête et la regarde.

Audrey : Votre épaule, ça va ?

Nathan s'asseoit : Ca va.

Audrey sourit : Heum, dure à cuire.

Il se lève et s'asseoit sur une chaise à coté d'elle.

Nathan : Alors, vous avez enfin boucler le dossier Lester ?

Audrey : Ted et lui étaient de mèche depuis le début. Là-dessus Lester s'est fait coincer pendant ça conditionnelle puis s'est évadé pour empêcher Ted de filer avec sa part.

Nathan : Comment va Marion avec tout ça ?

Audrey : Je crois qu'elle a du mal à encaisser qu'elle a pu influer sur la météo.

Nathan : Parce que vous y croyez toujours.

Elle le regarde droit dans les yeux.

Audrey : Parce que vous vous n'y croyez toujours pas ?

Il sourit et fait signe que non.

Audrey : Quand on a éliminé toutes les hypothèses, il faut accepter celle qui reste.

Nathan : Peut-être bien que j'ai pas éliminer toutes les autres.

Elle le regarde et secoue la tête.

Il remarque la photo qu'elle tient dans la main.

Nathan : Je connais cette photo.

Elle la regarde.

Audrey : Vous en êtes sûr ?

Nathan : Le meurtre du Colorado Kid. C'était une des premières enquêtes du Chef. Il n'a jamais résolu l'affaire ce que je ne manque pas de lui rappeler chaque fois que je le peux.

Ils se regardent et sourient.

Audrey : Le Chef ... Votre père vous voulez dire ?

Il baisse la tête.

Nathan : Je veux dire le Chef. ( Il désigne la photo ) Je peux la voir ?

Elle lui tend et il la regarde. Il lève la tête et regarde Audrey.

 

Zoom sur la femme.

 

Nathan : Elle vous ressemble.

Audrey : Oui. Oui je sais.

Nathan : Qu'en pensez-vous ? C'est votre mère ? Une tante ?

Audrey secoue la tête.

Audrey : A vrai dire, je n'en sais rien. Vous savez, tous les enfants que je cotoyais réver que leurs parents se pointent pour les réclamer et que là ... ils découvriraient que c'étaient des rock-stars. Mais mon je rêvais seulement que ... ( elle soupire ) aucune importance;

Nathan sourit : C'est trop tard, faut me le dire.

Audrey : Je révais que ma mère se baladait dans un beau bus et qu'elle enlevait tous les gosses de tous les orphelinats pour les ramener à leurs parents. Voilà.

Il sourit : Ce rêve là, je crois qu'il faudrait que vous l'oubliiez.

Ils se regardent. Elle se lève.

Audrey : J'essaye mais sans succés.

Elle lui prend la photo des mains.

 

Vue d'un bout de plage de rochers.

 

La même que sur la photo du Colorado Kid. Audrey est debout. Ele sort son portable et compose un numéro.

Howard : Howard.

Audrey : Salut Boss. Euh ... Vous savez les congés que je prend jamais ? J'ai besoin de quelques semaines.

 

Vue d'Howard.

 

Audrey : Il y a une chose qu'il faut que je vérifie.

Howard : Pas de problèmes.

La caméra dézoom et on voit qu'il est debout de l'autre coté de la plage et qu'il la regarde sans qu'elle le voit.

Howard : Vous l'avez mérité.

Il raccroche, réfléchit et compose un autre numéro.

Howard : Elle reste. Elle pourra peut-être vous être utile.

Il raccroche et monte dans sa voiture. Elle démarre et part. Un gouffre se forme derrière elle.

 

Vue d'Audrey qui fixe la plage.

 

In a flat.

Someone is knocking at the door. A woman is sleeping on a bed. 

Agent Howard : Agent Parker?

She wakes up. 

Audrey Parker : Oh, no. No, no, no.
Howard : Agent Parker? Where are you?
Audrey : God, it's kind of early, isn't it?
Howard : Couldn't wait. It's impressive how little you've done with... so little.
Audrey : Well, it's what I do with all the vacation time that I don't get. Hit a bunch of outlet stores, and furniture shop with all the guys that I don't meet.

Howard takes a book, "Unstake my heart".

Howard : Never took you for uh... teenage vampires.
Audrey : Oh, well you should see what I read on the plane.
Howard : FBI is non-fiction work. I need you to keep it that way.
Audrey : Is this about Miami?
Howard : Oh, yeah. I'm talking about Miami. We've been through this.
Audrey : You know, being open to possibilities is how we close cases... Like that one.
Howard : It sends you down blind alleys, too.
Audrey : Yeah, well where I grew up, a blind alley was even better than reality. So... where are you sending me this time?
Howard: Haven. Maine. Hometown of one Jonas Lester. He escaped a federal lock-up nineteen hours ago. Killed a guard doing it. Find Lester. Bring him back. Nothing else. That's your reality. You're a good agent, Audrey. And someday, maybe, you'll be a great agent. Just... focus on the job.
Audrey : Put the book on the table when you're done with it.

When she turns back, Howard puts the book in his pocket. 

 

In the wood.

A man is running through the woods, chasing an other man. We understand that is Jonas Lester. He points a gun at the other man.

Lester : Stop! Stop, damn it! Stop! Stop, damn it! Don't make me shoot you! Aaaah!

The gun is blown away of Lester's hand. Few seconds later, Lester himself is blown backwards off the cliff, he is screaming.

 

On the road.

Audrey is driving into Haven, listening to the radio.

[Radio] : This just in: Six of Tommy Bolt's seven missing fingers have been returned. This is Ryan Wisely at WDLH, the Voice of Haven.

She suddently see a crack in the middle of the road. Wanting to avoid it, she has an accident, and his car is suspendind over a cliff. She can't move.

Audrey : Okay... Nuh-uh. No. There's no way I'm dying to this. Alright, um.

A man taps on the passenger window.

Audrey : God!
Nathan : You need some help?
Audrey : No. No, I'm all right. Thank you.
Nathan : Oh. Okay, then. 
Audrey : God. Unbelievable. Whoa!

He helps her to get out of the car just before it falls and crashes.

Nathan : Shame about the car.
Audrey : Eh, it's a rental.

Both of them notice that they have guns. They pointed it on each other.

Audrey : Whoa! FBI! Who are you?
Nathan : Haven PD. Who are you?
Audrey : FBI. Are you deaf?
Nathan : How do I know that?
Audrey : Okay, well, for starters, I'm wearing the gun on my belt. It's a government-issue 9mm. And they gave me, you know, one of these.
Nathan : Hey, keep your hands where I can see them.
Audrey : Okay, what am I going to do? Pull out another gun?

She shows him her badge.

Nathan : Alright. Come on, I showed you mine.
Audrey : Okay. So, uh... are all your roads this bad?
Nathan : Sandstone. Likes to shift.
Audrey : Uh huh.
Nathan : Can I give you a ride somewhere?
Audrey : I guess it's friendlier than if I commandeer your vehicle.
Nathan : Probably less paperwork, too.
Audrey : Hmmph.

Nathan opens the passenger door for her.

Audrey : Thank you.

She closed the door, accidentally slamming it on Nathan's fingers.

Audrey : Oh! I'm sorry are... are you alright?
Nathan : It's alright. I didn't feel it.
Audrey : Oh. Tough guy, huh? Hey, uh I don't suppose you've seen a guy named Jonas Lester recently?
Nathan : Just left him. 

 

On the beach.

Nathan and Audrey join the police officers around the dead body of Jonas Lester.

Garland : Well, keep looking all you want. This man's pretty dead. Tends not to change much
Nathan : Chief Wuornos, this is...
Audrey : Special Agent Audrey Parker.
Garland : Oh. It's the FBI. Well, is this one of those situations where you're here claiming to help, but you're really just here to step on my toes?
Audrey : Not in these shoes. I came here, actually, looking for him.
Garland : Yeah. Yeah, we got the alert when Jonas, here, escaped.
Audrey : The Bureau thought that he might return to his hometown. I guess he did. Ah! Somebody missed something. There's writing on it. I can't read whatever this is, but it's worth checking out.
Nathan : I'll get it to the lab in Bangor. 
Garland : Well, why don't you enlighten us? What does the FBI Special Agent have in the way of insight?
Audrey : Well, his injuries don't suggest a struggle. I don't think he was dragged here.
Garland : You don't?
Audrey : He died last night. But your guys are going to have to give us the exact time. At first glance, it looks like he fell from up there, but his body is way too far from the edge, you know, unless there's a cannon up there or something. Anyway, I'm not sold on it being an accident.
Garland : You're over-thinking this. The best thing Jonas Lester ever did for this town was die. So, as far as I'm concerned, we're done.
Audrey : He killed a federal employee, so my investigation isn't done until I know why he came back here and what happened to him.
Garland : Nathan, get yourself a real crime to investigate here.
Nathan : Chief, how about I show Agent Parker around, while we tie up the loose ends.
Garland : Go ahead. Waste his time, too. He's got nothing else to do with it.

Agent Howard's phone rings. He's sit in a car.

Howard : Howard.
Audrey : It's Parker. Lester's dead.
Howard : How'd it happen?
Audrey : Well, they're calling it an accident, but something doesn't seem right.
Howard : Sounds right up your alley, Agent Parker.
Audrey : Chief Wuornos doesn't think so.
Howard : I trust your instincts.
Audrey : I'm working with a local detective, uh...
Nathan : Wuornos.

She ends the conversation.

Audrey : You call your dad the Chief?
Nathan : I call my boss the Chief.
Audrey : He's a stubborn man. What's his deal? Is he testing me?
Nathan : Not you. Me.
Audrey : No offence, but half the reason I want to solve this case is just to piss him off.
Nathan : And it would.
Audrey : I guess that's one advantage of being raised by the state. Not much parental conflict.
Nathan : So, you're an orphan?
Audrey : I'm a free agent. Tuwiuwok. Is that Native American?
Nathan : Migmaw, yeah. It means, "Haven."
Audrey : It's easier to spell, I guess. These must be Lester's footprints. It looks like they're chasing a second set right here. And Lester's end... abruptly, here.
Nathan : Could be.
Audrey : Uprooted trees. Well, that's strange. You get tornadoes up here this time of year?
Nathan : Maybe one a year.
Audrey : Really? 'Cause something did a number on these trees.
Nathan : No wind last night. I already checked.
Audrey : You did?
Nathan : Couldn't find a cannon, either.
Audrey : Now we're talking.
Nathan : Nice gun, though Lester wasn't shot. I did find this.
Audrey : A hat?
Nathan : I know a guy who wears a hat like this.
Audrey : So do I, that doesn't make it evidence.
Nathan : Well, Lester stole all my guy's money.
Audrey : Well, okay. So that makes it evidence. Let's go talk to your guy.

 

In Haven.

Nathan : Welcome to Haven. You like pancakes? We've got good pancakes.
Audrey : What about lobster? And isn't Maine famous for lobster?
Nathan : I don't like lobster. I really like pancakes.
Audrey : I like the truck.
Nathan : Thanks. Had it since I was 19.
Audrey : How do you keep a car that long?
Nathan : I don't drive off cliffs.

They walk up to an antique store.

Audrey : Who's this hat belong to?
Nathan : Conrad Brower, Gulf War vet, local handyman. Went into service with Lester. Conrad came out an unemployed hero, Lester came out a loser with computer skills. Did time for stealing VA benefits from guys he was in with.
Audrey : Including Conrad.
Nathan : Hey, Conrad.
Conrad : Nathan.
Nathan : Helping Marion again?
Conrad : That's what I do.
Nathan : Found your hat up on Tuwiuwok Bluff.
Conrad : Thanks. Appreciate it.
Audrey : Were you out there yesterday evening?
Conrad : Maintain the perimeter. Please.
Audrey : What?
Nathan : Conrad has personal space issues.
Audrey : Right. Pardon me, Mr. Brower. Any particular time you were planning on answering my question?
Conrad : I was up there this morning. I like to watch the boats head out. Forgot the hat, I guess.
Audrey : And you never saw Jonas Lester?
Conrad : Not moving.
Audrey : But you did know him.
Conrad :  You mean the service.
Audrey : Right. And then when he got out, he stole all your money.
Conrad : Not just mine. I know where you're going.
Nathan : Conrad. Yesterday, late afternoon, evening, where were you?
Conrad : Digging clams. Out to Edgewater Bay. 'Till sunset.
Audrey : Alright, you speak monosyllable. Try to break through his perimeter while I go inside and talk to the shop owner?
Nathan : Sure.
Conrad : Where are you going?
Audrey : Mr Brower, if you have something that you want to tell me, you go right on ahead.

She looks around her, outside the shop, and sees mist everywhere. Everyone on the road become a danger.

Audrey : That's weird. He's gone. Look out! Nathan! Watch out!

Later, a woman is lookinf after Nathan.

Woman : Congratulations, Nathan. Now you get to come back with me for an MRI. An other.
Nathan : Lucky number nine. Cheer up. The tenth one's free!
Woman : He's a regular. I'll be back in a jiff.
Audrey : Do you seriously can't feel pain?
Nathan : It's called idiopathic neuropathy.
Audrey : You couldn't feel it when that car door hit your hand? Can you feel fire?
Nathan : No.
Audrey : Ice?
Nathan : Oddly, yes. I can feel ice.
Audrey :  You can feel ice?
Nathan : No. I can feel a headache coming on.
Audrey : So that was strange. I've never seen fog like that before.
Nathan : Maine gets lots of kinds of fog.
Woman : All right. Get in the back.
Nathan : I can drive myself.
Woman : I'm not arguing with you, Nathan. Back.
Audrey : Go. I'll call the Bureau and then check out Conrad's alibi.
Nathan : Eleanor, you're overreacting.

Audrey calls her boss.

Howard : Agent Howard.
Audrey : I'm still here. I haven't found anything. Nothing relevant, anyway, but I'll keep in touch.

Two men come to her.

Dave : You must be Agent Parker. I understand you're investigating Jonas Lester's death.
Audrey : And you are?
Dave : Dave Teagues. My brother, Vince. Publishers, editors, and everything else in the Haven Herald.
Vince : We thought Lester'd be our lead, but now it'll be the fog.
Audrey : Yeah. That fog was strange, right?
Vince : Welcome to Haven. I keep feeling like I've seen you before.
Dave : Didn't sound creepy at all.
Vince : Oh, Lord. It does. Doesn't it?
Dave : Only because you said it, Vince. How about we drop by later and you can answer a few questions about the case?
Audrey : How about I just call you?
Dave : Fierce, isn't she?
Vince : Well change your mind, drop by. We serve Mai Tais at 3. I want to ride in the front this time.
Dave : No, I always ride in the front.
Vince : It's my turn now.

Nathan : MRI are overrated. Let's go talk to Marion.
Audrey : Nathan. Is everyone alright out there?
Nathan : It will be. This is Audrey Parker with the FBI. Marion Caldwell.
Marion : This is my friend, Ted Ford.
Ted : Hello.
Audrey : Is this Santa Barbara?
Ted : Have you been there?
Audrey : Twice. Once for a pedophile, the other for a serial killer.
Ted : Marion and I are thinking of moving there and buying a shop.
Audrey : Oh. Oh ! It's beautiful. It's beautiful, and it's a lot safer now.
Ted : We're just flirting with the idea. Marion lost her mother not long ago. The change might do her some good.
Marion : Ted's had antique shops all over, but I've never left Haven so it's a big step.
Audrey : Conrad Brower, he works for you, right?
Marion : Yes, he does. He's been very helpful since my mother passed.
Audrey : And how well do you know him?
Marion : We grew up together. What's this about?
Audrey : Do either of you know Jonas Lester?
Marion : The guy who died? I heard about it.
Audrey : Do you know where Conrad was last night?
Marion : Yes, I dropped him off at the Edgewater Beach to go clamming. He made me stay for the first bucket. He's so thoughtful that way.
Audrey : I'm sure he is.
Marion : Whatever you might be thinking, Agent Parker, Conrad's a solid guy. He just couldn't be involved. Conrad is the gentlest man I've ever met.
Ted : Excuse me. We need to go.
Audrey : Thank you. Okay, you know... This better be good, because Marion might have more to tell me about Conrad.
Nathan : Gun trace came in. Belongs to a guy I know. Duke Crocker.


On the docks.

Audrey : You like him for this?
Nathan : I don't like him, period. Okay, now. Let's see what we're smuggling this week. Hello? Duke! Duke! Ugh. He's not here. Everything about this guy is a pain in my ass.
Audrey : Why? Because he wasn't home?
Nathan : Because he's unreliable, untrustworthy, a total waste of...
Audrey : Yeah, I got it. Wait. Where are you going?
Nathan : To look for Duke under the usual rocks.

Antique store.

Marion : The police were just here looking for you.
Conrad : You shouldn't be talking to them.
Marion : Conrad, this isn't good.
Conrad : Marion, you trust me, don't you?
Marion : Do you remember when we were kids? You taught me how to swim. You remember how afraid I was to go under the water?
Conrad : You did it eventually.
Marion : Yes. Because I was safe with you. I have always trusted you. But this thing with Lester, I don't know.
Conrad : Then let me handle this myself.
Marion : I'm afraid, Conrad.
Conrad : So am I.

On the docks.

Audrey is talking to someone on her phone.

Audrey : He hasn't shown up here, either. Tell Howard that I'll just touch base with him later. Perfect. Thank you!

It starts to rain.

Audrey : Damn it!

She is struck by lightning and falls into the water. She wakes up on the morning, in a bed, on a boat.

Audrey : You took my clothes.
Duke : Good morning.
Audrey : You took my clothes.
Duke : Well, now I laundered your clothes. I saved your life. That's an odd combination, when you think about it. I mean, If you think about it.
Audrey : You must be Duke.
Duke : Milk... One sugar, right?
Audrey : Why would you know how I take my coffee?
Duke : I wouldn't. But it would have been cool if I did.
Audrey : Do you know Jonas Lester?
Duke : I know he's dead. That's it. Just dead.
Audrey : You might want to rethink your answer.
Duke : Really?
Audrey : Yeah, your gun was found where he died.
Duke : Doesn't sound like me.
Audrey : Well, you know... Everybody makes mistakes.
Duke : I didn't make that one. My gun was stolen.
Audrey : Okay, so... Of all the guns in the world, he stole yours. That's convenient. And then, you don't report it, which is also convenient and illegal.
Duke : Actually, I did report it. Nathan didn't mention that part, did he? I thought as much. So are we good?
Audrey : If you're telling me the truth, we might be. Nathan really doesn't like you.
Duke : Let me guess what he said. "He's unreliable, dishonest, and... a general pain in the butt."
Audrey : Ass. Yeah, he said ass.
Duke : And strangely, I was going to say that. I was.
Audrey : Was he right? Is the weather ever normal here?
Duke : It's... normal for Maine.
Audrey : Cause this damage, this is odd. And I need to get a bird's eye view picture of this. My cell phone. Oh, crap, it's...
Duke : Yeah. It's toast. But I... I got you another one.
Audrey : A princess phone?
Duke : Seriously? You really need to work on your "Thank you".

Later.

Nathan : I don't care if he reported it. It's his gun and he needs to explain it.
Audrey : You could've told me that before I talked to him. The guy's not all bad. He saved my life and then he served me coffee.
Nathan : I've known him since he was 5. He's all bad. What's this?
Audrey : Instant hail storm. The fog starts in town and then heads out to sea. There's something strange going on here.
Nathan : So what? It's weather. It's weird. Bangor forensics restored the paper we found on Lester's body. Turns out, it's from the tide calendar on Duke's boat. It's boring, but it's real evidence.
Audrey : I know but 2-5-7-8-9. What do those numbers mean?
Nathan : That's what I plan on asking him. You coming?
Audrey : No, you go. I got enough to take care of between Conrad and the weather.
Nathan : Suit yourself.

Garland : So, have you managed to turn your accident into a murder yet?
Audrey : Good to see you, too, Chief.
Garland : Or are you still wasting Nathan's time.
Audrey : Actually, I have a few leads, and your son linked the tide calendar that we found on Lester's body to... Tide calendar...
Garland : Oh, your meds just kicked in, did they?
Audrey : Can you go clamming at Edgewater Beach at high tide?
Garland : Depends on how long you can hold your breath.

Audrey : You lied to me, Conrad. I know you weren't clamming. Makes me think you were up on that cliff with Lester.
Conrad : You don't understand.
Audrey : No, I understand you lied to me You lied to me and had Marion lie to me, you had plenty of reasons to kill the man who ruined you.
Conrad : Respect the perimeter!
Audrey : How did you get him so far from the cliff?
Conrad : Stay away.
Marion : Agent Parker, leave him alone.
Audrey : Tell me!
Conrad : Stay away from me! Marion, listen to me!
Audrey : Don't you move!
Conrad : It was an accident! I didn't mean to do it.
Audrey : Do what, exactly?
Conrad : Kill Jonas Lester!

 

At the police station.

Audrey : What's he doing here? Never mind. I can guess.
Nathan : What happened to you?
Audrey : You won't believe me when I tell you. Just let Duke go. Conrad's our guy.
Nathan : Don't think so.
Audrey : Did your guy confess?
Nathan : No, he did not.
Audrey : Are you saying you did this?
Nathan : Yes, Nathan. That's what I'm saying.
Duke : Thank you. Can I go now?
Nathan : Sit down. Conrad, come with me.

Audrey : I know you didn't kill Lester.
Duke : That's fantastic. I'll buy the first round.
Audrey : I also know that Nathan's right, and that you saw Lester.
Duke : Okay, here's the thing. I have a rule. It's more of a guideline, but... I don't talk to cops. Even cops that I like.
Audrey : I could've a customs agent assigned to you. And only you. What do these numbers mean?
Duke : Nice photo. I think an apology from Nathan might help me remember...
Nathan : Fine. I apologize.
Duke : For?
Nathan : Don't push it.
Duke : Look. Lester wanted me to run him up to Canada. But smuggling escaped felons is not on my to-do list.
Audrey : The 2-5-7-8. Is that a partial phone number? Social Security?
Nathan : Lester was looking for a boat. Maybe it's a registration number.Wanna make this easy for me?
Duke : No. I mean, not particularly.
Nathan : Fine. Harbour Master will tell us the rest.
Duke : Do you mind taking care of that yourself?
Nathan : Are you really buying his story?
Audrey : Nathan, what happened to Lester happened to me, okay? He blew me down the street.
Nathan : Blew you down the street?
Audrey : I can't even begin to explain it, alright? But it happened, and it happened to me. I know it sounds crazy, but... I can't even believe I'm saying it.
Nathan : I can't believe it either.
Audrey : So what am I supposed to do? Just pretend that it didn't happen? What kind of cop does that?
Nathan : You know how that will sound on a witness stand.
Audrey : I know that I don't have it all together and I'm just trying to figure it out. So I'll go keep working his story, and you check out the docks.
Duke : Excuse me... You let me go first, right?
Audrey and Nathan : No.

 

At the antique store.

Ted gives a key to Marion.

Marion : What's this?
Ted : That is 3000 square feet on State Street in Santa Barbara.
Marion : Oh my God!
Ted : If we can put the deposit down, we could be sipping margaritas before you know it.What do you say?
Marion : Yeah, I think it might be time.

 

At the police station.

Vince : We gave him that, you know.
Dave : They're kind of a fragrant.
Vince : Not our taste, either.
Dave : But when you only have 4 senses, you make the most of them.
Vince : We have a little present for you.
Dave : Vince, relax. It isn't a puppy. Here.
Vince : This could be why I thought I recognized you.
Audrey : Oh.
Dave : Yeah. We found that in our newspaper archives from 27 years ago.
Audrey : Who is she?
Vince : I was hoping you could tell me. Do you have family around here?
Audrey : I don't have family anywhere.

Dave
: Are you still puzzling over that fog?
Audrey : More than just the fog. Did Conrad Brower ever make the paper?
Dave : It's easy enough to check our archives if I can use your computer, there.
Audrey : Go ahead. That's impressive.
Vince: You should see him use a Googlemachine.
Dave : You're hilarious. Conrad Brower. Any particular context?
Audrey : Weather.
Vince : I like how this girl thinks.
Dave : Nothing much on Conrad, just the usual returning war hero piece.
Vince : A beautifully-written war hero piece.
Dave : Obviously. He wrote it.
Vince : Those weather patterns of yours turned up, though. There's that interview Harold did with the Hastings family in 1956, right after they moved here from Calerin, Georgia.
Audrey : 1956?
Dave : They were the only survivors of a freakish series of storms that destroyed their hometown. Daughter was a cast-iron bitch.
Vince : Dave!
Dave : Well, she was. It was a blessing when she kicked off recently.
Vince : The granddaughter is lovely, though!
Audrey : Guys.
Vince: It must have been the Caldwell part of the family.
Audrey : Caldwell ? Do you mean Marion Caldwell?

Her phone rings.

Nathan : I traced that number. Lester landed up with another boat.
Audrey : What did you find?
Nathan : Marion Caldwell's financials. Lester came back to Haven for her money. Specifically the 2 million dollars her mother left her.
Audrey : That fits. We were wrong. Marion wasn't protecting Conrad. Conrad was protecting her all along. I think Marion was on that cliff with him.
Nathan : That makes sense. And Lester had a partner. He got all this information about Marion from...
Audrey : From Ted.

She calls Marion.

Audrey : Marion? It's Audrey Parker.
Marion : Agent Parker, I'm sorry, but I can't talk right now.
Audrey : Marion, listen to me. I know you were up on that cliff with Lester.
Marion : How did you know?
Audrey : It doesn't matter. Lester was after your inheritance.
Marion : I don't understand.
Audrey : He was working with Ted.
Marion : What? No. I don't believe that.
Audrey : What were you doing up there?
Marion : I was supposed to go meet Ted to go star gazing... but he never showed up.
Audrey : Ted got you up there and Lester was take care of the rest.
Marion : No. No.
Audrey : Have you given Ted access to your money lately?
Marion : The deposit. I have to go. Now!
Audrey : Marion, wait!

She calls Nathan again.

Audrey : Nathan? Marion's going after Ted, and she doesn't know what she's capable of. She could hurt him, and a lot of other innocent people.
Nathan : How are you going to find her? She could be anywhere.
Audrey : I know where.

At Ted's.

Marion : Where you going?
Ted : Just going on a small business trip.
Marion : Really? With three bags? And all my money?
Ted : Marion, it's not what it looks like!
Marion : It was all lies, wasn't it? You never loved me!
Ted : Marion, please!
Marion : Don't!
Ted : Marion, I've done nothing to harm you!
Marion : Liar!
Ted : I'm leaving now. I'm sorry!
Marion : You're a liar!

Audrey : Marion.
Marion : This doesn't concern you!
Audrey : Look around you, Marion! All of this is you. Listen to me. You've hurt people and you're going to keep hurting people. The wind that killed Lester, the fog? The hail? All of this, you're doing this. You need to make it stop. Let it go. Just... let it go. I know. It's okay.

Conrad : You should get this car fixed up.
Audrey : Hertz is gonna put a hit out on me. Hey, when you were up at Tuiw...
Conrad : Tuwiuwok. It means...
Audrey : Haven.
Conrad : The full name means "Haven for God's Orphans."
Audrey : Orphans?
Conrad : People liked Haven better.
Audrey : Yeah, I suppose they would. Anyway, I know why you were up there that night. To keep an eye on Marion.
Conrad : I always have. I didn't trust Ted as far as I could throw him.
Audrey : Or... maybe you just loved her? It's time to step up, Conrad.
Conrad: How's that?
Audrey : I could put her in jail, but what would that solve? If Marion lets her emotions get out of control again, a lot of people could get hurt. Only three of us know what she can do, but only one of us has a real chance of making her happy. She needs somebody to keep her safe. And most importantly, calm.
Conrad : I should have listened to you.
Audrey : It's okay. I'm not sure I would listen to me either.
Conrad : I won't make that mistake again. I'm sorry. The perimeter.
Audrey : I know.


At the police station.

Nathan : Lilies and lilac.
Audrey : You’re an odd man, detective. How’s your shoulder.
Nathan : It’s alright.
Audrey : Hm. Oh, tough guy.
Nathan : You tie up the loose ends on Lester?
Audrey : He and Ted worked it from the start. Then Lester got picked up on a routine parole violation, then broke out so Ted wouldn't walk off with his share.
Nathan : How's Marion doing with all this?
Audrey : She's still grappling with the idea that she affects the weather.
Nathan : You still believe that?
Audrey : And you still don't? When you've ruled everything else out, you have to accept what's left.
Nathan : Guess I'm not ready to rule everything else out yet. I know that picture.
Audrey : You do?
Nathan : Colorado Kid murder. Chief was a beat cop on the case. He never solved it, which I try and remind him of whenever I can.
Audrey : The chief? You mean your dad?
Nathan : I mean the chief. Can I see it? She looks like you.
Audrey : Yeah, I know.
Nathan : So what do you think? Is she your mother? Your aunt?
Audrey : I really... I don't know. Every other kid I knew dreamed that their parents would come and claim them, and then they'd turn out to be rock stars. But I, I just dreamed that... you know, never mind.
Nathan : Too late to stop now.
Audrey : I dreamed that my mother would roll up in a big bus, and she would rescue every kid in every orphanage in the world and bring them home.
Nathan : Might be a good idea to let that one go.
Audrey : Yeah, well I wish I could.

 

On the beach.

Audrey is calling someone on her phone.

Howard : Howard.
Audrey : Hey, boss. You know that vacation time I never take? I need a few weeks. There's just something I need to look into.
Howard : No problem. You deserve it.

Few minutes later, Howard calls someone else.

Howard : She's staying. Maybe she can help you with your troubles.

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.02.2023 vers 10h

Elodu17 
23.09.2019 vers 21h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

stephane25 
11.02.2018 vers 19h

SandyD 
15.12.2017 vers 17h

friends76 
13.11.2017 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

pretty31  (19.09.2018 à 18:35)

Un premier épisode étonnant : j'ai beaucoup accroché à l'actrice, et au personnage d'Audrey, mais pas tellement à la personnalité de Nathan, du moins dans cet épisode... Même si Duke est aussi un peu détestable !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)

Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)
La diffusion de la troisième saison de la série judiciaire canadienne Diggstown démarre aujourd'hui,...

Eric Balfour rejoint la série The Offer

Eric Balfour rejoint la série The Offer
Eric Balfour a été choisi pour interpréter Dean Tavoularis dans la mini-série The Offer de...

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Stephen King démarre aujourd'hui sur Epix : il s'agit de...

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards
La collection d'HypnoCards compte désormais une catégorie Books qui met en avant les livres dont...

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour
Netflix a décidé de ne pas offrir de seconde saison à la série La Country-Sitter (en anglais Country...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !