Nathan Wuornos est officier de police à Haven. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Rôle interprété par Lucas Bryant.
Nathan Wuornos est un officier de police qui va devenir le coéquipier d'Audrey. Son supérieur n’est autre que son père Garland Wuornos, le chef de la police de Haven. Il a une relation plutôt tumultueuse avec ce dernier.
Le jeune homme souffre de névropathie idiopathique c’est-à-dire qu’il ne ressent aucune douleur et ne peut sentir une personne lorsqu’elle le touche. Mais ce mal n’est pas dû à un problème médical, Nathan fait partie des personnes atteintes par les perturbations. Son incapacité à ne rien sentir peut parfois se révéler être un avantage car il est capable d’ignorer les blessures invalidantes. En revanche, cela n’enlève en rien le fait que les graves traumatismes peuvent le tuer.
> Ses relations amicales : Audrey Parker et Duke Crocker
> Ses relations amoureuses : Jess Minion, Jordan McKee et Audrey Parker
Dans la saison 1
Dans le premier épisode, Nathan sauve l’agent du FBI Audrey Parker d’un accident de voiture. Ainsi, ils font équipe pour enquêter sur la mort de Jonas Lester, un évadé originaire de la ville de Haven.
Par la suite, le jeune homme a une relation avec Jess Minnion rencontrée dans l’épisode 6 « Fourrures ». Il lui fait part de son anxiété de ne pas sentir les contacts physiques. Leur relation se termine quand la jeune femmemanque de se faire tuer à cause d’un perturbé. Elle ne peut supporter les dangers que Nathan rencontre tous les jours et veut fuir le retour des perturbations. Dans le même épisode, Nathan découvre qu’il peut sentir Audrey mais préfère le garder pour lui. Par la suite, il cherche de multiples raisons pour avoir un contact physique avec elle. Il va alors commencer à avoir des sentiments pour la jeune femme.
Dans le dernier épisode « La Spirale », Max Hansen libéré sur parole de la prison d’État de Shawshank revient à Haven et prend contact avec Garland Wuornos et son fils Nathan. Le jeune homme apprend que Max Hansen est son véritable père. Il apprend aussi que son père adoptif avait des difficultés pendant des décennies pour maintenir la ville unie. Quand Garland meurt à cause de sa perturbation, Nathan est en colère contre Audrey car elle n’a pas essayé de l’aider. Mais plus tard, il s’excuse et lui révèle qu'il peut sentir quand elle le touche.
Par la suite, il a une altercation avec le Révérend Ed Driscoll qui fait comprendre à Nathan qu’il a l’intention d’exercer une influence sur le remplaçant du Chef. À la fin de l’épisode, Audrey et Nathan font la rencontre d’une jeune femme brune prétendant être l’agent spéciale Audrey Parker.
Dans la saison 2
Dès le premier épisode, Nathan fait face à la disparition de son père et se retrouve à la tête de la police de Haven. Il se rend compte que le Chef lui manque et aurait voulu lui poser les bonnes questions quand il était encore vie pour mieux le connaître. Pendant ce temps, le Révérend Ed Driscoll cherche un moyen pour prendre le contrôle de Haven.
Dans ce même épisode, il faillit mourir à cause d’un perturbé qui faisait apparaître les 10 plaies de l’Égypte dont la mort des premiers-nés.
Enfants, Duke Croker et ses amis utilisaient la condition de Nathan pour le malmener. Une fois, ils firent un concours pour savoir combien de clous ils pourraient mettre sur le dos de Nathan avant qu’il ne s’en rende compte. Puis, ils avaient convaincu le jeune homme de parler à la fille la plus populaire de l’établissement qui fut horrifiée quand elle se rendit compte du sang qui coulait dans son dos. Ainsi, Nathan reproche à Duke d’être responsable du retour de sa perturbation car elle a refait surface lors d’une bagarre avec lui.
En raison de leur passé, les deux jeunes hommes ont des ressentiments l’un envers l’autre. Mais grâce à l’intérêt que tous les deux portent pour le bien-être d’Audrey, leur relation va s’améliorer.
Dans l’épisode 2, Nathan perd temporairement sa capacité à cause d’un perturbé prénommé Ian Haskell. Il profite de pouvoir ressentir à nouveau. Cependant pour sauver la vie de Jackie Clark, il récupère sa perturbation.
À la fin de la saison, Nathan et Audrey se rapprochent. Dans « Retour aux Affaires », il révèle à la jeune femme qu’il a trouvé Lucy Ripley. Audrey ravie part rencontrer la femme mais avant de partir, elle embrasse Nathan.
Dans le dernier épisode, il doit rejoindre la jeune femme à son appartement pour leur premier rendez-vous. Quand il arrive sur place, il constate que l’endroit a été saccagé. Furieux, Nathan pense que Duke est responsable. Il décide de lui rendre visite sur son bateau.
Dans la saison 3
La saison reprend là où elle c’était arrêtée, avec Nathan pointant son arme sur Duke, pensant que le jeune homme est responsable de l’enlèvement d’Audrey !
Alors qu’il est sur le point de tirer, tous les objets métalliques se mettent à voler dans toute la pièce.
Après leur confrontation, il demande l’aide de Duke afin de retrouver Audrey, c’est à ce moment qu’il décide de lui avouer qu’il peut ressentir Audrey.
Ils finiront par retrouver la jeune femme saine et sauve, elle et Nathan partagerons un moment intime, Audrey lui avouera que Lucy était amoureuse du Colorado Kid, ce qui attise la jalousie de Nathan.
Suite aux découvertes sur le « Hunter » (pluie de météorites), Audrey s’éloigne de plus en plus de lui, étant donné qu’elle doit entrer dans la grange pour les 27 prochaines années, il ne l’accepte pas et tentera l’impossible pour la faire rester à Haven.
Il décide donc d’intégrer le groupe « La Garde », rencontre une jeune femme perturbée, Jordan McKee, travaillant dans un bar et lui demande de faire en sorte qu’il rencontre le chef du groupe.
Le jeune homme enfreint la loi, en acceptant de libérer un criminel afin d’entrer dans les bonnes grâces de « La Garde ».
Il s’aperçoit que Jordan utilise sa « perturbation » (il lui suffit d’un contact avec une personne pour que cette dernière souffre horriblement) pour blesser les policiers.
Il décide de lui en parler, la jeune femme lui avoue n’avoir eu aucun vrai contact humain depuis des années, Nathan l’embrasse, ce qui surprend Jordan, mais Nathan ne ressent aucunes douleurs.
Plus tard dans la saison, Nathan sera tué par le « Bolt Gun Killer », Audrey et Duke tenteront l’impossible pour le ramener à la vie, avec l’aide d’une « perturbée ».
Alors qu’il est encore « mort », Audrey lui avoue ses sentiments, Nathan n’apprendra jamais le geste de la jeune femme.
Nathan remontera dans le temps dans l’épisode 309 « Sarah », retour dans le passé causé par une « perturbation ».
Il fera la connaissance de Sarah, l’un des alter égo d’Audrey et finira par coucher avec elle.
De retour en 2011, il apprendra par Audrey, qu’elle est la mère du Colorado Kid, enfant qu’elle a eu lorsqu’elle était Sarah, ce qui laisse Nathan sous le choc !
Nathan s’apercevra des véritables intentions de Jordan lors de l’épisode 3x10 « Dans la peau du tueur » : La jeune femme veut forcer Audrey à entrer dans la grange afin que les « perturbations » disparaissent de Haven.
Plus tard, en prison, la jeune femme lui avouera avoir agis ainsi pour leur futur, mais Nathan lui avouera qu’il n’y a jamais rien eu entre eux, étant donné qu’il aime Audrey. Jordan, vexée, s’en va.
A la fin de l’épisode, en compagnie d’Audrey, il découvre la cachette du « Bolt Gun Killer » et décide d’avertir leurs amis.
En compagnie d'Audrey, il participera à sa réunion d'anciens élèves lors de l'épisode 3x12 "Retrouvailles".
Ils danceront ensemble, partageront un moment intime avant d’être interrompus par Arla Cogan , qui tire sur un « perturbé » pour protéger Audrey.
A la fin de cet épisode, il promet à Audrey qu’il fera tout ce qu’il peut pour l’empêcher de partir, la jeune femme le remercie en lui touchant la main.
Lors du dernier épisode de la saison, Nathan voyagera dans les souvenirs de Sarah avec Audrey et avouera à cette dernière qu’il est le père de son fils, James alias le Colorado Kid.
Avant de pénétrer dans la grange, Audrey l’embrasse mais Nathan refuse de la laisser partir et demande à y aller avec elle, la jeune femme refuse lui disant qu’elle ne sera pas seule, puisqu’elle sera avec leur fils James.
Audrey, avec l’aide de Duke, le laisse à l’écart, mais Nathan ne l’entend pas de cette oreille et tire sur l’agent Howard mais sera blessé par Jordan, qui lui a tiré dessus !
Alors que la grange est sur le point d’exploser, le jeune policier demande à Duke de ramener Audrey, Duke décide d’écouter son ami et saute dans la grange, laissant Nathan seul en pleurs!
Dans la saison 4
Nous apprenons que Nathan a quitté son poste de chef de la police après les désastres causés par la pluie de météorites, qu'il a sauvé Jordan, et que pour gagner de l'argent il laisse des hommes le frapper.
Il explique à Duke, qui le retrouve avec Jennifer, que cela fait 6 mois qu'il a disparu, souhaitant mourir après avoir causé autant de torts aux personnes qu'il aime.
Mais il est heureux de retrouver son ami, ce qui l'amène à penser qu'Audrey est elle aussi toujours en vie !
Plus tard, en revenant à Haven, il tombe sur "LA GARDE" et fait un pact avec eux en leur disant qu'au retour d'Audrey, il lui demanderait de le tuer pour que cessent les "phénomènes", étant donné qu'il est à présent au courant qu'Audrey doit tué l'homme qu'elle aime pour stopper les "perturbations" pour toujours.
Avec l'aide de Duke et Jennifer, il finit par retrouvé Audrey dans l'épisode 404 "Lost and Found", il s'avance vers elle, l'embrasse, et lui demande de tirer sur lui, afin qu'il meurt pour ainsi stopper les perturbations, mais Audrey ignore de quoi il parle étant donné qu'elle avoue s'appeller Lexie et refuse de tuer un homme qu'elle n'a jamais rencontré!
Lors du 405 "The New Girl", il essaye tant bien que mal d'accepter la nouvelle situation avec Lexie qui l'assiste sur une enquête sur la demande de Duke, souhaitant que la jeune femme tombe amoureuse de lui, mais Nathan lui avouera qu'il aime Audrey et que cela ne changera pas.
Dans le 406 « Countdown », Nathan apprendra la vérité sur le mensonge d’Audrey et l’enlacera lorsque cette dernière confirmera être bel est bien celle qui l’aime.
Le jeune homme ne cessera pas de lui demander de mettre fin à ses jours mais elle refuse encore et encore, ce qui amènera la jeune femme à lui dire ses 4 vérités : Elle refuse de le voir s’en aller, c’est à elle de faire ses choix et lui avoue enfin ses sentiments.
Dans l’épisode 407 « Lay Me Down » durant l’enquête, basée sur les rêves,il fera un rêve coquin sur Audrey ce qui le mettra mal à l’aise.
En fin d’épisode, Audrey avouera à Nathan ne pas souhaiter poursuivre de relation amoureuse avec lui après tout ce qu’ils ont vécu, qu’ils ne peuvent pas être « Nathan/Audrey » parole qui blesse le jeune homme mais il ne veut rien entendre, lui avoue ses sentiments et ils feront l’amour pour la première fois.
Dans l’épisode 408 « Crush », après leur nuit d’amour, Audrey rejoint Nathan dans la cuisine, ils partagent un moment romantique mais seront interrompus par Vince, qui cherche le jeune homme.
En fin d’épisode, Audrey et Nathan discutent enfin de leur problème : la mort de Nathan. Le jeune homme lui explique qu’il doit mourir pour ainsi protéger au mieux la ville, ils s’avouent de nouveau leur amour, s’embrassent et un coup de feu retentit…
L'épisode 409 "William" reprend là où il s’était arrêté !
Audrey n’a pas tiré sur Nathan mais sur un des hommes de la grange !
Il aidera par la suite Audrey à retrouver William et feront connaissance, mais le jeune homme sera infecté par une « perturbation » causant des hallucinations, basées sur la jalousie !
Il pense être témoin d’un moment romantique entre Audrey et William et souhaite désormais tuer le jeune homme !
Mais tout rentrera dans l’ordre en fin d’épisode.
Dans l’épisode 410 « The Trouble With Troubles », suite à une “perturbation” , Nathan est devenu docteur, marié et père de famille !
Il sera en charge de soigner Audrey, la seule à connaître la vérité sur le problème de « perturbation », il lui avouera qu’il a l’impression de l’avoir déjà vu, ce qu’elle ne nie pas.
Il aide Duke, devenu policier, sur une affaire de meurtre mais ce dernier ne l’apprécie pas beaucoup.
En rentrant chez lui, il apprendra que sa famille a été kidnappée par William et Audrey lui vient en aide pour lui ramener sa famille saine et sauve !
Après que tout soit redevenu normal, Audrey lui explique ce qu’il s’est passé, finissent par localisés William, caché dans un hangar à bateaux. Ce dernier décide de révéler au jeune homme qui elle est réellement et ce qu’elle a fait mais avant de pouvoir dire un mot, Nathan tire sur lui, blessure qui blesse également Audrey, ce qui prouve qu’ils sont bel et bien connectés !
Dans le dernier épisode de la saison "The Lighthouse", Audrey, se souvient de qui elle est réellement et en discute avec Nathan : Son vrai prénom est Mara, elle a fait d'horribles choses et ne tient pas à redevenir ainsi, Nathan la rassure en lui disant qu’ils trouveront un moyen pour tout arrangé.
Avec l’aide de Nathan, elle décide de piéger William en lui faisant croire qu'elle est redevenue Mara, ce dernier lui avouera qu’elle a été puni, éloignée de lui pour avoir causé énormément de problèmes contre nature.
William découvre le pot aux roses et demande à ses hommes d’attacher Nathan et force Audrey à lui donner « une nouvelle perturbation », qui risque de le tuer !
En s’approchant de lui, elle lui murmure « Now », le jeune homme l’assomme, ce qui terrasse également William!
Après avoir attaché William dans le phare, Nathan confie à la jeune femme qu’il planifie leur futur ensemble depuis un moment : une belle maison avec des clôtures, 2 chiens, une piscine et un beau mariage, Audrey approuve.
En fin d’épisode, Jennifer finit par ouvrir la porte, Audrey pousse William dans « l’autre monde » mais malheureusement elle a disparu pour faire place à Mara, qui demande qui va à présent l’aider à ramener William près d’elle !