Audrey Parker est un agent du FBI. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Rôle interprété par Emily Rose.
Audrey Parker est un agent du FBI qui n’a aucune relation, familiale, amicale ou amoureuse, connue au début de la saison 1.
Orpheline, elle n’a jamais connu ses parents. Elle est envoyée à Haven dans le Maine, pour résoudre le meurtre d’un prisonnier évadé originaire de la ville, Jonas Lester. Durant son enquête, elle découvre que certains habitants ont des capacités surnaturelles. Ils sont appelés les perturbés.
Elle travaillera aux côtés de l'Officier Nathan Wuornos et sympathisera avec le beau mercenaire Duke Crocker.
> Ses relations amicales : Nathan Wuornos, Duke Crocker, Julia Carr et Claire Callahan
> Ses relations amoureuses : Chris Brody et Nathan Wuornos
> Ses différentes personnalités : Lucy Ripley, Sarah Vernon, Lexie DeWitt et Mara
Dans la saison 1
Après avoir résolu l’affaire Lester impliquant un "perturbé", le Chef Garland Wuornos l’invite à rester dans la ville car elle peut « voir ce qui est juste en face d’elle » et elle a une manière bienveillante de s’occuper des personnes touchées par les perturbations.
De plus, Audrey est immunisée par les "perturbations" et est donc la plus à même de s’occuper des infectés. Au début, elle travaille en collaboration avec la Police de Haven mais par la suite, la jeune femme va démissionner du FBI et prendre un poste permanent au sein de la police pour continuer à aider les perturbés.
Parallèlement, Audrey apprend qu’elle est liée à la ville. En effet, elle tombe sur une vieille coupure de presse qui a pour titre « Qui a tué le Colorado Kid ? » accompagnée d’une photo. Sur cette dernière, une jeune femme brune prénommée Lucy Ripley lui ressemble étrangement. Elle va passer beaucoup de temps à enquêter sur le passé de Lucy qu'elle pense être sa mère.
Dans le final de la saison 1, Audrey va finir par découvrir qu’elle et Lucy sont la même personne. Cette affirmation sera confirmée par le fait qu’un agent spécial du FBI prénommée Audrey Parker se présente à elle et Nathan.
Dans la saison 2
Au début de la saison, Audrey fait la connaissance d'une seconde Audrey Parker. Elle va apprendre à la connaître et constater qu’elle partage des souvenirs avec la jeune femme, ou plus exactement, ce sont les souvenirs de Audrey #2.
De plus, Audrey semble avoir plus d’une vie passée. Dans l’épisode « A chacun sa peur », Dave Teagues est confronté à une perturbé faisant apparaître la pire crainte d’une personne. Il voit alors une jeune femme aux cheveux roux en broussaille vêtue de vêtements datant des années 50 ressemblant à Audrey et révélée plus tard comme étant Sarah Vernon.
A une autre occasion, Audrey découvre qu’elle sait jouer du piano alors qu’Audrey Parker n’a jamais appris.
Elle fait la rencontre de Chris Brody, un perturbé, avec qui elle va avoir une relation. Mais cette histoire amoureuse prend fin dans l’épisode « Quarantaine » et Chris décide de quitter la ville.
Dans l’épisode suivant, Audrey abat le Révérend Ed Driscoll quand il est sur le point de tuer une perturbée. Nathan et Audrey abordent la question du Révérend et ils discutent sur le choix que la jeune femme a fait. Choix qui s’avérait être la seule solution.
Par la suite Nathan lui révèle qu’il a trouvé Lucy Ripley. Audrey ravie part trouver la femme mais avant de partir, elle embrasse Nathan.
Audrey rencontre enfin la vraie Lucy Ripley. Dans les années 80, Audrey qui était Lucy Ripley est arrivée à Haven et a aidé les perturbés. La vraie Lucy lui apprend que Lucy/Audrey avait découvert quelque chose sur les eux, notamment la façon dont tout cela a commencé et peut-être la manière dont tout cela pourrait cesser.
Cependant des personnes voulaient l’effacer de sa mémoire. Lucy/Audrey lui a dit aussi de raconter toute son histoire si jamais un jour, elle venait la revoir. Pour finir, la vraie Lucy lui révèle qu’après le départ de Lucy/Audrey, une homme était venu , il cherchait la jeune femme. Il s’agissait du père de Duke, Simon Crocker.
Choquée, Audrey décide de discuter avec Duke Crocker. Sur le bateau du jeune homme, ils découvrent un journal qui relate l’histoire de la famille Crocker et constate que ces derniers essaient de la tuer.
À la fin de la saison, Audrey se rapproche de Nathan. Dans l’épisode « Les Pêchés des Anciens », la jeune femme attend le jeune homme à son appartement pour leur premier rendez-vous. Mais elle se fait enlevée avant qu'il n'arrive.
Dans la saison 3
Le début de cette saison commence là où la saison 2 s'était arrêtée, avec l'enlèvement d'Audrey.
Son kidnappeur la retient prisonnière dans une cave et lui demande où se trouve le Colorado Kid.
Son agresseur l'appelle "Lucy", et lui informe ne pas être la seule à aimer le Colorado Kid. Elle parvient à s'enfuir et appelle Nathan, qui vient la secourir avec Duke.
Souhaitant obtenir plus d'informations sur la mort du Colorado Kid, elle exume le corps du jeune homme, mais ne trouve qu'un cercueil vide avec une inscription écrite par Lucy: "Find Him Before The Hunter".
Duke l'aidera à en savoir plus sur le "Hunter", il lui apprendra que le "Hunter" n'est pas une personne mais une pluie de météorites! Lorsque cet évenement se produit à Haven, Audrey disparaît... la prochaine pluie se produira dans 49 jours.
Audrey décide de ne pas poursuivre sa relation amoureuse avec Nathan, ne souhaitant pas qu'il souffre de son départ et commence à prendre ses distances, laissant le jeune homme perplexe.
Son enquête sur son kidnappeur lui apprendra que ce dernier tue et récupère des parties du corps humain, sans en connaître toutefois la raison!
Grâce aux souvenirs de Lucy, elle parvient à identifier le Colorado Kid, se rend à son domicile avec Duke et ils finiront par apprendre que le jeune homme était marié et n'était donc pas amoureux d'Audrey.
Au Colorado, Audrey embrasse Duke avant de lui dire que c'était une erreur, et qu'elle préfère qu'ils restent amis.
Le lendemain, elle rend visite à Mme Cogan, la mère du Colorado Kid et apprendra que ce dernier n'est autre que son fils, à qui elle a donné naissance lorsqu'elle était Sarah, mais n'a aucune idée de qui est son père!
Lors de son retour à Haven, elle apprend la mort de Nathan, tué par le "Bolt Gun Killer". Elle avouera son amour au jeune homme avant qu'il ne soit ramené à la vie par "une perturbation". Après le "réveil" du jeune homme, elle décide de ne rien lui avouer!
Elle apprendra la vérité au sujet du "Bolt Gun Killer": il s'agit d'Arla Cogan, la femme de son fils! La jeune femme veut à tout prix retrouver son mari et kidnappe Audrey afin que cette dernière la conduise à lui.
Lors du dernier épisode de la saison, Nathan lui avouera être le père de James et lui explique sa recontre avec Sarah lors du voyage dans les souvenirs de monsieur Mosley.
Ils finissent par rencontrer leurs fils, qui sera malheureusement blessé par Arla, avant de mourir, James lui avouera que la seule façon pour elle de rester à Haven est de tuer l'homme qu'elle aime!
Refusant de tuer Nathan, elle décide d'entrer dans la grange pour les 27 prochaines années! Elle fera ses adieux à son entourage et embrassera Nathan en lui disant qu'elle ne sera pas seule, elle sera en compagnie de leur fils. Le jeune homme veut la rejoindre mais Audrey l'en empêche avec l'aide de Duke!
Elle finit par entrer dans la grange avant que cette dernière n'explose, suite à la mort de l'agent Howard, tué par Nathan! Au dernier moment Duke la rejoint et saute dans le gouffre qui les emporte.
Dans la saison 4
Lors du lancement de cette saison, les évènements se déroulent 6 mois après la pluie de météorites et nous apprenons qu'Audrey possède une nouvelle identité, elle se prénomme Lexie et travaille dans un bar en tant que barmaid et pense vivre une vie totalement normale.
Jusqu'au jour ou un homme, William l'accoste et lui affirme qu’elle ne s’appelle pas Lexie et possède une vie dans une ville du nom de Haven.
La jeune femme refuse de le croire, lui demande de partir et de la laisser tranquille.
C’est à ce moment qu’un homme armé entre dans le bar pour tuer William, étant donné que le jeune homme souhaite qu’elle retrouve la mémoire.
Lors du 402 « Survivors », William démonte une arme et demande à Lexie de la reconstituée, afin qu’elle se souvienne qu’elle travaille dans la police.
Elle y parviendra lorsque deux hommes armés arrivent pour tuer William, elle commence par croire que ce dernier pourrait dire la vérité !
A présent en confiance, William lui demande si elle a déjà connu le grand amour, elle répondra non mais avoue qu’elle ressent comme un « vide » en elle.
Dans le 403 "Bad Blood" William parvient à faire comprendre à Lexie qu'elle doit retourner à Haven, pour cela il lui apprend que le bar ainsi que tous ces occupants ne sont pas réels et qu'elle est en réalité toujours dans la grange sur le point d'exploser!
Lors 404 "Lost & Found", Lexie souhaite sortir de la grange, mais pour cela, elle doit absolument trouver une "porte" menant à Haven, mais que ces amis doivent également en trouvé une afin qu'elle puisse vivre.
Ils finissent par mettre la main sur la porte, Lexie lui demande de l'accompagner mais il ne peut pas, il lui promet qu'ils se reverront et regarde la jeune femme ouvrir la porte.
Enfin arrivé à Haven, elle est embrassé par Nathan, qui par la suite braque une arme sur lui afin qu'elle le tue, vu qu'il est désormais au courant qu'elle doit tué l'homme qu'elle aime pour arrêté les "perturbations" pour toujours.
Elle refuse en affirmant s'appeler Lexie et ne peut tuer un homme qu'elle n'a jamais rencontré!
Dans l'épisode 405 "The New Girl" elle assiste Nathan lors d'une enquête, ce qui ne le ravit pas plus que ça.
Mais il s'avèra que Lexie est très doué avec les "perturbés" tout comme Audrey avant elle.
En fin d'épisode, nous découvrirons qu'en réalité elle est bel est bien revenu à Haven en étant Audrey, ruse découverte par Duke, elle souhaite protéger Nathan.
Dans le 406 « Countdown », Nathan apprendra la vérité sur son mensonge et l’enlacera lorsque cette dernière confirmera être bel est bien celle qui l’aime.
Le jeune homme ne cessera pas de lui demander de mettre fin à ses jours mais elle refuse encore et encore, ce qui amènera la jeune femme à lui dire ses 4 vérités : Elle refuse de le voir s’en aller, c’est à elle de faire ses choix et avoue enfin ses sentiments à Nathan.
Dans l’épisode 407 « Lay Me Down » elle continue de prétendre être Lexie ce qui déplait beaucoup à Nathan !
Durant l’enquête, basée sur les rêves, elle apercevra une marque de main sur l’omoplate d’une « perturbée » qu’elle est seule à voir et commence à se poser des questions.
En fin d’épisode, elle avouera à Nathan ne pas souhaiter avoir de relation amoureuse avec lui après tout ce qu’ils ont vécu, qu’ils ne peuvent pas être « Nathan/Audrey » parole qui blesse le jeune homme mais il ne veut rien entendre, lui avoue ses sentiments et feront l’amour pour la première fois.
Dans l’épisode 408 « Crush », après leur nuit d’amour, Audrey rejoint Nathan dans la cuisine, partagent un moment romantique mais seront interrompus par Vince, qui cherche Nathan.
En fin d’épisode, Audrey et Nathan discutent enfin de leur problème : la mort de Nathan. Le jeune homme lui explique qu’il doit mourir pour ainsi protéger au mieux la ville, ils s’avouent de nouveau leur amour, s’embrassent et un coup de feu retentit…
L'épisode 409 "William" reprend là où il c’était arrêté !
Audrey n’a pas tiré sur Nathan mais sur un des hommes de la grange !
Elle sauvera aussi William, retenu prisonnier par les hommes de la grange.
Elle lui présentera Nathan, comme étant l’homme qu’elle aime mais apprendra que William n’a aucuns souvenirs de ce qui s’est passé dans la grange avec elle !
Il lui avouera avoir été enlevé car les 2 hommes sont à la recherche d’une boîte qui l’aurait caché, une boîte contenant des "perturbations".
Mais ce qu’Audrey ignore, ce que le jeune homme ment depuis le début, il est responsable des « perturbations » découvertes ces derniers jours, les 2 hommes travaillent pour lui mais surtout, il est amoureux de la première personnalité d’Audrey !
Elle lui avoue qu’elle ne l’aimera jamais mais lui, souhaite la récupérer à tout prix mais surtout qu’elle se souvienne de qui elle est réellement !
Il disparaitra après lui avoir envoyé une « décharge » au visage.
Dans l’épisode 410 « The Trouble With Troubles », après avoir passé la nuit avec Nathan, elle se réveille dans un “Haven” sans « perturbations », phénomène qu’elle est la seule à vivre !
Elle sera embarquée par Duke, devenu policier afin de l’emmener à l’hôpital passé un examen médical, où elle découvrira que Nathan et docteur mais surtout marié et papa !
Elle croisera William, lui aussi coincé dans cette ville et lui demande son aide pour retrouver la personne responsable de ce problème, elle refuse ce qui énerve ce dernier : Il tuera Vince et Dave et fera en sorte que la jeune femme soit accusé des meurtres !
Libérée de prison, elle décide de rendre visite à Nathan et ce dernier lui apprendra que sa famille a été kidnappée par un homme qui s’appelle William.
Elle finit par localisée William, mais ce dernier tire sur Duke et lui fera des révélations qui seront dur à entendre pour elle : Sa première personnalité a créé les perturbations avec William, ils aimaient ça mais la jeune femme est à présent puni pour tous les actes qu’elle à engendrés, et doit revenir dans cette ville pour les combattre, ce que l’agent « Howard » lui avait avoué !
Après cette révélation, elle retourne dans un « Haven normal », mais décide de garder ce qu’elle a appris pour elle.
Avec l’aide de Nathan et Duke, elle retrouve William, caché dans un hangar à bateaux, ce dernier décide de révélé aux jeunes hommes qui elle est réellement et ce qu’elle a fait mais avant de pouvoir dire un mot, Nathan tire sur lui, blessure qui blesse également Audrey, ce qui prouve qu’ils sont bel et bien connecté !
Dans le dernier épisode de la saison "The Lighthouse", Audrey, sous les ordres de William donne une "perturbation" à une personne et Duke décide de se sacrifier.
Alors qu'elle exécute les ordres, la jeune femme se souvient de qui elle est réellement et en discute avec Nathan: Son vrai prénom est Mara, elle a fait d'horrible choses et ne tient pas à redevenir ainsi, Nathan la rassure en lui disant qu’ils trouveront un moyen pour tout arrangé.
Avec l’aide de Nathan, elle décide de piéger William en lui faisant croire être redevenu Mara, ce dernier lui avouera qu’elle a été puni, éloigné de lui pour avoir causé énormément de problèmes contre nature.
William découvre le pot aux roses et demande à ses hommes d’attacher Nathan et force Audrey à lui donner « une nouvelle perturbation », qui risque de le tuer !
En s’approchant de lui, elle lui murmure « Now », le jeune l’assomme, ce qui terrasse également William!
Après avoir attaché William dans le phare, Nathan confie à la jeune femme qu’il planifie leur futur ensemble depuis un moment : une belle maison avec des clôtures, 2 chiens, une piscine et un beau mariage, Audrey approuve.
En fin d’épisode, Jennifer finit par ouvrir la porte, elle pousse William dans « l’autre monde » mais malheureusement Audrey à disparu pour faire place à Mara, qui demande qui va à présent l’aider à ramener William près d’elle !