VOTE | 166 fans

Haven Comics : In the Beginning

Le comic revient sur la création des phénomènes par Mara et William, et sur l'arrestation de Mara par Howard. 

Ce petit roman graphique compte 16 page et s'intitule In the Beginning. C'est le deuxième Haven Comics, après After The Storm, signé Nick Parker, l'un des scénaristes assistants de la série. 

Le comic est inclus dans le coffret DVD américain de la saison 4 sorti le 26 août 2014. Vous pouvez retrouver les pages du comic dans la galerie ci-dessous (clique droit - nouvel onglet pour voir en taille réelle).

Résumé : Le comic « Haven : In The Beginning » commence quand Sarah retourne dans la grange avec Howard et se demande pourquoi elle a été punie. Howard lui répond que ce n’est pas elle qui a été punie mais Mara, à cause de ce qu’elle a fait il y a des centaines d’années quand elle est arrivée dans ce monde.
Nous retrouvons alors Mara et William en désaccord sur leurs projets. Mara veut continuer sur sa lancée quand William pense qu’ils pourraient se faire plus discrets. Mara méprisent les gens à qui ils ont donné des affections, elle refuse même que William les considèrent comme des personnes. Pour Mara, ce sont des idiotes créatures. William s’inquiète de ce qui pourrait se produire s’ils sont attrapés. Ils ont enfreint toutes les règles en venant dans ce monde pour donner des affections. Voulant protéger Mara, William veut partir maintenant et s’enfuir pour échapper à ceux qui les recherchent. Mara répond qu’elle ne peut faire ça alors qu’elle est allée si loin et qu’elle est si proche du but. Tout ce qu’elle a fait ici lui a appris tellement, sur comment fonctionnent ces simples créatures et comment leurs émotions les contrôlent quand on leur donne un but. Elle veut voir jusqu’où on peut pousser ces créatures avant qu’elles ne cassent. Elle estime qu’ils ne vont pas encore assez loin et qu’il ne faut rien retenir pour réussir.
En parallèle, Sarah se demande pourquoi Mara a fait ces choses si terribles. Howard lui répond que c’était peut-être par orgueil, sadisme ou juste simplement parce qu’elle pouvait. Mara méprise les humains, elle les pense remplaçables, comme des pions dans un certain grand plan. Elle les considère même peut-être moins que ça, comme des jouets mis à sa disposition pour son amusement. Mais le « pourquoi » n’a jamais été le problème de Howard, ce n’était pas son travail. Son travail était de l’amener devant la justice.
Mara donne une affection à un jeune garcon nommé Edward. Un cercle de lumière l’entoure alors carbonisant tous ceux qui s’approchent de lui. Les habitants pensant qu’il s’agit d’une sorcière veulent tuer Mara mais William s’interpose. Mara veut protéger le garçon pour observer ce qu’il se passera. Mais elle décide finalement de le laisser parce qu’il est trop incontrôlable et imprévisible, ce n’est pas ce dont elle a besoin. Elle en a fini et veut s’enfuir avec William avant qu’ils découvrent ce qu’ils ont fait ici. Mais il est déjà trop tard, Howard les a retrouvé. Howard abrège les souffrances d’Edward et condamne William au vide avec les autres stupides monstres. Mais Mara savait ce qu’elle faisait et quelles seraient les conséquences de ses actes, elle est alors condamnée a créé un refuge dans ce bel et serein endroit. Un refuge où toutes les affections peuvent être contrôlées, où les personnes cherchant un sanctuaire pourront se réunir. Et elle devra y retourner à chaque génération quand la sécurité disparaitra et que les affections referont surface pour voir les dommages qu’elle a causés et vivre parmi ceux à qui elle a fait du mal. Entre ces deux générations, la grange sera sa prison. Sarah réalise alors qu’elle est Mara. Howard lui explique que lorsqu’elle reviendra elle sera une personne différente ne se rappelant de rien de cette conversation et que le cycle recommencera encore.

Ecrit par Havenina 

Images

Cette galerie contient 8 photos

Les mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning ImagesLes mystères de Haven Haven Comics : In the Beginning Images


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Le Calendrier du mois !

Le Calendrier du mois !
Pour ce mois de novembre, un beau calendrier signé Emilie1905 qui met à l'honneur la jolie Laura...

Ce weekend, rencontrez Laura au Paris Manga & Sci-Fi Show

Ce weekend, rencontrez Laura au Paris Manga & Sci-Fi Show
Laura Vandervoort et les acteurs Tom Welling et Michael Rosenbaum seront à Paris ce weekend à...

Emily Rose dans NCIS Episode 16x04

Emily Rose dans NCIS Episode 16x04 "Third Wheel"
Le 16 octobre dernier, Emily Rose est apparue dans l'épisode 4 de la siason 16 de NCIS, "Third...

A travers la faille... Les Ingalls ou Dr Quinn  ? Votez !

A travers la faille... Les Ingalls ou Dr Quinn ? Votez !
La troisième faille temporelle d'Haven vient de se refermer et la destination choisie par la...

Une bande-annonce pour Walk to Vegas d'Eric Balfour

Une bande-annonce pour Walk to Vegas d'Eric Balfour
Le film Walk to Vegas, sur lequel Eric Balfour travaille depuis plusieurs mois en tant que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium

Arrow France Critictoo Séries (Haven) Essentiel Séries

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:47

Hello, 10 catégories sont encore en vote pour les HypnoAwards du quartier Blacklist...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

...il est encore temps pour les fans de la série et les retardataires.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Kika49, Aujourd'hui à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site