VOTE | 166 fans

#203 : Love Machine

Des équipements et outils métalliques situés sur les quais de Haven semblent vouloir s'en prendre aux habitants d'Haven.
Celle qui semble être la vraie Audrey Parker mène l'enquête sur Audrey/Lucy dans le but de l'aider à découvrir qui elle est réellement.

Popularité


3.8 - 5 votes

Titre VO
Love Machine

Titre VF
Love Machine

Première diffusion
29.07.2011

Première diffusion en France
06.12.2011

Photos promo

Nathan et Audrey

Nathan et Audrey

Nathan Wuornod

Nathan Wuornod

Un habitant de Haven entouré de Nathan et Audrey

Un habitant de Haven entouré de Nathan et Audrey

Audrey, Duke et Audrey

Audrey, Duke et Audrey

Audrey semble émue

Audrey semble émue

Audrey observe la véritable Audrey et son mari

Audrey observe la véritable Audrey et son mari

Audrey et Audrey

Audrey et Audrey

Audrey Parker

Audrey Parker

Audrey Parker retrouve son mari

Audrey Parker retrouve son mari

Audrey Parker

Audrey Parker

Diffusions

Logo de la chaîne Plug TV

Luxembourg (redif)
Dimanche 21.08.2016 à 23:05

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 29.07.2011 à 22:00
2.00m

Plus de détails

Ecrit par Matt McGuinness.
Mis en scène par Matt McGuinness, Nora Zuckerman et Lilla Zuckerman.
Réalisé par T.W. Peacocke.

Guests : Hugo Speer (Louis Pufahl), J.D. Nicholsen (Halsey), Lisa Houle (Marcia Stelzer), Michael Pellerin (Capitaine Robbie), Charlie Rhindress (Curtis), Margot Sampson (Virginia) et Guy Germain (Brad)

A savoir : Lisa Houle est la femme de Stephen McHattie

> Captures de l'épisode

Sur les quais.

Le capitaine du Maggie Kelly, Robbie, invite son équipage à aller prendre un café tandis qu’il reste travailler sur la grue du navire. Une fois seul, il entend un bruit étrange, quand soudain, la grue tourne dans sa direction. Le filet de poisson s’ouvre, et Robbie se retrouve enseveli. 

 

Au Grey Gull.

Duke montre aux deux Audrey le nouvel appartement qu'il a emménagé au-dessus du restaurant. Ils sortent sur le balcon,  et font un point sur leur situation. Audrey #2 se rappelle la maison du lac où elle avait un jour séjourné et le carillon pendu à l’une des poutres. Audrey à le même souvenir. Elle demande à son homologue si elle a déjà entendu parler de Lucy Ripley, mais la réponse est négative. En revanche, elle a découvert que l’Agent Howard avait noté des coordonnées de latitude et de longitude dans le livre qu’il avait laissé à l’appartement. Elles mènent à un petit morceau de terre du nom de Kick’em Jenny’s Neck entouré d’eau. Audrey reçoit un appel et s’en va, en demandant à Audrey #2 de l’attendre avant de tenter quoi que ce soit.

 

Sur les quais.

Audrey et Nathan se rapprochent  de la scène de l’accident, et elle lui quand est-ce qu’il va prendre le bureau de son père. Robbie est toujours vivant mais blessé. Le propriétaire du navire, Jimmy Halsey, leur dit qu'ils ont la situation sous contrôle. Nathan lui rappelle qu'il est le chef intérimaire. Jimmy leur rappelle qu'il est le propriétaire des quais ainsi que du navire. Le Maggie Kelly commence alors à bouger et à tenter de s’éloigner du quai, sous le regard stupéfait des témoins de la scène. La grue prend vie à son tour et jette l'ancre directement sur Robbie, le tuant sur le coup.

Jimmy insiste sur le fait que le navire n’a aucuns soucis et qu’il en a besoin pour travailler, mais Audrey lui dit qu’après ces deux accidents, il vaudrait mieux le vérifier une fois de plus. Il l’ignore et s'en va. Nathan, de son côté, parvient à la conclusion que tout le monde ici aimait Robbie.

 

Haven PD.

Les Teagues disent à Nathan et Audrey ce qu'ils ont découvert sur le bateau : il s'avère qu’il s’appelait à l'origine le Sea Star, et que Halsey l’avait acheté dix ans plus tôt et rénové,  à l’aide de Louis Pufahl.

 

Atelier de Louis.

Nathan et Audrey interrogent Louis dans son atelier, où il travaille sur une voiture électrique. Il leur dit que Halsey avait affirmé que tout était en ordre avec les familles, et que lorsqu’ils avaient repêchés le bateau, les corps de l'équipage étaient encore à leurs postes.
Marcia, la compagne de Louis, arrive et lui apporte le repas. Elle demande à Nathan s’il a trouvé la lettre qu’elle avait laissé pour la prochaine « réunion du poêle chaud » dans la boîte de son père. En partant, Nathan explique à Audrey que durant ces réunions, les citadins discutaient des problèmes qu’ils rencontraient, mais qu’il ne souhaite pas continuer à les organiser.

 

Sur la route.

Audrey et Nathan reçoivent un  appel. Ils se rendent sur les lieux de l’incident, non loin des quais, où une voiture a été écrasée par une grue. Ils parlent au propriétaire de la voiture, Curtis, qui explique qu'il était là pour dire un mot à la mémoire de Robbie lors d’une réunion syndicale. Halsey est au courant mais ne l’approuve pas. Audrey se demande si ce dernier est responsable.  Ils vont au chantier naval et menacent de le fermer, quand un chariot élévateur prend vie et s’approche d’Halsey. En reculant, l’homme se rapproche d’une hélice, qui se met en marche,  et lui coupe l'arrière de sa tête. Audrey et Nathan se rendent compte que les machines travaillent ensemble et que quelqu'un d'autre doit les contrôler.

 

Au Grey Gull.

Duke travaille dans le nouvel appartement quand Evi entre. Elle propose de le louer, mais il dit qu'il est déjà loué, à Audrey. Evi soupçonne qu’il a un petit béguin pour elle. Audrey #2 arrive et Duke accepte avec entrain de lui parler.

 

Haven PD.

Nathan et Audrey concluent que les machines vivantes se déplacent sur les quais. Marcia appelle Audrey, et l'informe qu'une machine de hockey lance des palets à tout-va.

 

Au Grey Gull.

Audrey #2 demande à Duke de l'emmener à  Kick’em Jenny’s Neck. Quand il exige un paiement, elle  lui montre un dossier, et il accepte rapidement. Evi le confronte, il lui dit qu’Audrey a des preuves sur une méchante affaire dans laquelle il l’a trempé, et que si il l'emmène sur le site, elle lui donnera les fichiers. Evi propose de voler les fichiers pour lui, mais il dit qu'il a la situation sous contrôle. Ils s’en vont, et Evi s’approche de la voiture.

 

A la patinoire.

Nathan arrête la machine tueuse et Marcia explique qu'elle n’en peut plus, que depuis qu’elle a décidé de partir pour la Floride, les machines semblent avoir pris vie. Elle leur montre un piano qui joue tout seul.  Ils l'examinent,  Audrey commence à jouer du piano, et avoue à Nathan qu'elle n'a jamais appris auparavant ... Elle se demande si Lucy Ripley l’a fait. Comme ils s’en vont, Marcia mentionne que Louis répare ses affaires, et ils comprennent que tous les objets qui reprennent vie ont été réparés par Louis il y a peu.

 

Kick’em Jenny’s Neck.

Audrey #2 admet qu'elle pense que  Duke est la personne la plus normale qu'elle ait rencontrée à Haven. Elle explique qu'elle a un petit ami, Brad, qu'elle a rencontré peu après qu’Audrey soit arrivée à Haven. Elle ne lui a pas dit ce qu'elle partait faire réellement là-bas. Duke la dépose sur l’île et la laisse partir seule.

 

A Haven.

Nathan appelle le Haven PD qui confirme que Louis a travaillé sur une partie de l'équipement municipal. Comme la radio coupe, Nathan comprend que Louis l’a également réparé.

 


Kick’em Jenny’s Neck
.

Audrey #2 découvre une ancienne grange. Elle prend son arme et ouvre la porte. Elle regarde à l’intérieur et son visage prend une expression de surprise.


 

Atelier de Louis.

Nathan et Audrey entrent et la porte se referme brutalement derrière eux. Les outils électriques s’activent et une tondeuse à gazon leur bloque le passage. Ils courent vers la porte arrière, mais un pistolet à clou se met à tirer sur eux. Deux clous percent le réservoir de propane et un soudeur se met en marche. Ils courent vers la porte, s’abritant derrière un morceau de et sortent juste avant que l’atelier n’explose. Comme ils s’en vont, Audrey remarque quatre clous dans l'épaule de Nathan. Il ne sent rien et lui dit que la priorité est de retrouver Louis.

 

Chez Louis.

Louis travaille sur un grille-pain lorsque son micro-onde se met en marche : la petite porte s’ouvre et fait tomber ses clés dans le tuyau de l’évier. Quand Louis tente de les attraper, le tuyau d’élimination des déchets se met en marche. Louis se dirige vers la porte, mais les autres machines de la maison viennent à la vie. La télévision diffuse une publicité dont le slogan affirme que le propriétaire n'aura jamais plus besoin de quitter la maison.

 

Kick’em Jenny’s Neck.

Après une heure d’attente, Duke part à la recherche d’Audrey #2. Elle pointe une arme sur lui : elle n'a aucun souvenir de qui il est , ni de qui elle est.

 

Chez Louis.

Audrey et Nathan croisent Louis qui arrive en courant vers la porte. Il leur raconte ce qui s'est passé, ils se rendent compte qu'il n'a pas le contrôle des machines. Louis insiste sur le fait qu'il aime Marcia et que Robbie était son ami. Robbie avait eu un travail pour lui en Alaska, qu’il envisageait de prendre jusqu'à ce que Marcia lui annonce son départ pour la Floride. Ils lui demandent ce qu'il reste à réparer.

 

A la patinoire.

Marcia fait le ménage  quand une machine à glace tourne sur elle-même et avance droit sur elle. Nathan, Audrey et Louis arrivent au moment où elle la plaqua contre le mur. Nathan se demande pourquoi la machine n'a pas tué Marcia, Audrey pense qu'elle leur fait passer un message. Elle demande à Louis de parler à ses machines, de les rassurer. Il réussit à les calmer. Audrey lui dit qu’il va devoir laisser partir Marcia et rester à Haven.

 

Haven PD.

Duke revient avec Audrey #2 et raconte à Nathan et Audrey ce qui s'est passé. Audrey rappelle à son homologue qui elle est, ce qu’elle aime, en lui disant qu'elles sont plus proches que des sœurs. Duke fait remarquer qu’Audrey #2 ne se rappelle de rien exactement comme lui a oublié la journée où a été retrouvé le Colorado Kid. Audrey se demande ce qu'ils peuvent faire pour elle, et Duke a une idée.

Plus tard, Brad, le petit ami d’Audrey #2, arrive à Haven. On lui a dit qu'un plaisancier a trouvé sa compagne sur une plage abandonnée.  Elle semble se souvenir de lui et ils s'enlacent. Elle ne se souvient de rien d’autre, et avant de partir, elle remercie Audrey, du moins sans se souvenir qu’elles ont le même prénom.

 

Au Grey Gull.

Evi confronte Duke et lui demande comment ça s'est passé sur l’île. Il affirme qu'il a réussi à obtenir son dossier mais Evi lui dit qu'elle l’a volé après leur départ. Elle pense qu'il ment et qu'il n'y a rien dedans qui puisse l’aider. Duke tente de l'arrêter, mais Evi s'éloigne, insistant sur le fait qu'elle a fait une erreur.

 

Kick’em Jenny’s Neck.

Audrey confie à Nathan qu’elle aurait aimé faire plus pour aider son homologue, mais il la rassure en disant qu'elle a déjà aidé beaucoup de personnes. Elle pense qu'elle doit rester à Haven pour savoir qui elle est vraiment, et Nathan lui promet qu'ils vont comprendre. Ils vont aux coordonnées qu’Audrey  #2 avait trouvé, mais ne trouvent rien, à part un grand rectangle de gazon mort.

 

Au Grey Gull.

Duke est assis seul dans son restaurant et regarde le contenu du dossier, qui contient une carte de l'île, avec à côté, le même symbole de labyrinthe présent sur le tatouage.

 

Devant l’atelier de Louis.

Marcia dépose une casserole à l'extérieur de l’atelier, qui est fermé jusqu'à nouvel ordre. Elle s'éloigne en pleurant.

 


Haven PD
.

Nathan s’assoit dans le bureau de son père et ouvre la boîte de réunion du poêle chaud. Il prend à contrecœur la première lettre et l'ouvre.

 

 


Au Grey Gull
.

Dans son nouvel appartement, Audrey suspend un carillon et commence à jouer du piano.

Kikavu ?

Au total, 41 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

stephane25 
11.02.2018 vers 19h

SandyD 
15.12.2017 vers 17h

friends76 
18.11.2017 vers 18h

Lyfaen 
16.10.2017 vers 13h

Profilage 
18.02.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
A travers la faille... Les Ingalls ou Dr Quinn  ? Votez !

A travers la faille... Les Ingalls ou Dr Quinn ? Votez !
La troisième faille temporelle d'Haven vient de se refermer et la destination choisie par la...

Une bande-annonce pour Walk to Vegas d'Eric Balfour

Une bande-annonce pour Walk to Vegas d'Eric Balfour
Le film Walk to Vegas, sur lequel Eric Balfour travaille depuis plusieurs mois en tant que...

A travers la faille... destination Kaamelott ou les Tudors ?

A travers la faille... destination Kaamelott ou les Tudors ?
La second faille temporelle a conduit nos héros jusqu'à leurs voisins les Vikings ! Merci pour vos...

Emily Rose rejoint Take Two ce soir!

Emily Rose rejoint Take Two ce soir!
Ce soir, ABC diffusera l'épisode 1.13 "One To The Heart" de sa série policière estivale "Take...

A travers la faille... destination Vikings ou Rome ? Votez !

A travers la faille... destination Vikings ou Rome ? Votez !
La première faille temporelle d'Haven vient de se refermer et la destination choisie par la majorité...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site